Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation Mininova

• 259 réponses
  • 61 participants
  • 66 677 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Novation Mininova
Novation sort le Mininova

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de petitsynthe :
Bonjour, que veux-tu dire quand tu parle de "carré de basse" ?
Des pads ?

Oui.
242

pour ce faire tu peu te procurer un autre outils, pour pas cher tu a le nanopad Korg pour exemple une 50€

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

243
Ok rica.

J'ai reçu mon mininova que j'ai branché en usb sur mon récent macbook.
Le mininova s'allume bien mais aucun son n'en ressort.
Ors, j'ai lu dans le test de ce synthé : "En USB, on peut le connecter à un PC / Mac après avoir installé le driver idoine, qui lance la mise à jour de l’OS".
Qui saurait comment installer ce driver idoine ?
Merci d'avance.
244
L'USB ne transmet pas le son, il faut le brancher depuis les sorties audio avec les cables adaptés vers des enceintes actives ou ampli + enceintes passives (comme une chaine hi-fi).

Pour la mise à jour de l'OS, consulte le site Novation ou le mode d'emploi.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

245
Merci.

Etes-vous content(e)s de vos mininovas ?

J'ai le sentiment que c'est un très bon produit.
246
c'est en effet un bon petit synthé mais buggé pour le moment. Après trois mises à jour le midi est toujours inutilisable, un comble pour une norme que tout les constructeurs maîtrisent normalement.

Studio MDDP recording and sound design

247
C'est un très bon synthé et très concurrent au microkorg ! J'avais hésité avec le mk mais au final j'ai penché pour le mininova, et je ne le regrette pas !
Concernant le midi : je n'ai pas essayé via l'usb mais seulement en expander via un autre synthé avec des vrai touches ! :) donc en utilisant le midi in !
248
Que faites-vous avec ?
Travaillez vous avec en temps que DJ ? ou bien simplement pour le plaisir d'en jouer ou de composer des mélodies sympas via les logiciels de création ?
249
Moi je l'ai pris dans le but d'apprendre (du moins j'espère) à faire des sons du genre d'Edward Maya via ableton live:-D:bave:

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 17:44:29 ]

250
c'est le midi classique qui est complètement buggé car il répond sur tous les canaux quelque soit le canal midi spécifié. C'est comme si il était en mode omni on donc inutilisable pour le moment

Studio MDDP recording and sound design