Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

Mon experience avec l'OB12

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon experience avec l'OB12

Salut !

Ca y'est il est arrivé, l'ob12 est à la maison depuis hier, ça à commencé par une grosse frayeur lors de la mise à jour de l'OS...foirée la première fois et donc au rallumage ... une coque vide.... plus d'OS !! plus rien !!!
Grace à la petite technique du rallumage en maintient de la touche ECHAP, je relance le process ...25 mn d'attente..... "DONE", ouf.... tout rentre dans l'ordre.
On rallume la bete, hein ? l'écran est tout sombre ( contrast à fond...) comment retrouver le menu à l'aveuglette ??? notice + penché à 90° sur l'écran je voit legèrement les écritures.... telle touche + X fois telle touche + qq coups de mollette.. bref on fini par retrouver l'option....

Ca y'est, tout est clair, on est enfin dedans :
OS 1.52
DSP 1.11

On y va, on se balade dans les presets qq uns sont pas mal, mais dans 90% des cas c'est bof, et puis ça se ressemble un peu, c'est un peu mou...
Allé on touche un peu les potards...mmmm pas mal pas mal, meme bien, encore un peu ... mmm c'est cool, une interface vraiement large, interressante et très intuitive, finalement on arrive à des textures interressante, des sons bien large...et surtout un grain bien spécifique.

Mon avis par rapport à ce synthé est qu'il est "particulier" je comprend mieux les avis divergeant entre "la daube" et "une excellente machine"... c'est le style d'engin qu'on aime ou qu'on aime pas, si vous cherchez une boite à presets oubliez .
Pour comparer avec un MS2000....je lui trouve plus de personnalté.

Coté hard c'est robuste et pas plastique comme je le croyais en le voyant en photo, il fait qd meme son poids et est quand meme imposant.
De plus une très large surface de controle midi pour vos soft, boutons, potards, fader, tous le monde est au RDV !

Bref un synthé à tester avant d'acheter, au moins écouter des sons, voir des démos sur youtube... essayer d'en récupérer un max plutot que se limiter aux avis "très divergeants" ( qui sont tt de meme les bienvenus )

Un ptit coups de pub pour WC OLO GARB qui offre 2 belles démos sur youtube, merci linn134 pour les liens ! ce gars est excellent => http://syntezatory.prv.pl/ )

Pour conclure moi il me plait bien ce synthé !

Voilou

A+++
Rémy

Afficher le sujet de la discussion
11
J'en ai eu un.....
J'ai du m'en séparé pour autre chose, je le regrette un peu.
Tu as déjà essayé l'Alesis ION?
C'est terrible aussi.
Le seul tord pour ce synthé, c'est que c'est Viscount (fabriquant d'orgues italien) qui l'as construit & non Mr Oberheim himself............

12

fabriquant d'orgues italien...
En tout cas je trouve que la qualité de fabrication de l'ob12 est plus qu'acceptable ! c'est lourd, robuste, ça à l'air solide ( bon je sauterais qd meme pas dessus pour tester  )c'est pas plastique du tout contrairement à ce que ça me faisait parraitre en photo, et l'interieur.... c'est loin d'etre une coque vide avec un transfo interne qui fait tout le poids de la bete ! C'est plutot bien foutu.
Son ergonomie est tout de meme son gros point fort comparer à d'autres, apès le son, ba c'est à nous de le faire sonner, surtout que c'est pas les possibilitées qui manquent !, mais je trouve son "grain" agréable, chaud, froid, metalique, rond.... il se demerde bien ( tjrs si on sait le programmer comme il se doit !)

Seul point faible : son ecran qui apparement vieillit mal...

Sinon alesis j'aime pas trop, ION connais pas....

13
Citation de : itchy

Au fait j'ai oublié un grand merci à wattzatt pour nous avoir permis de retrouver les MAJ system !!!

You're welcome  
Depuis, j'ai vendu mon OB12 pour plus puissant - Radias en l'occurence - mais il me manque
Le Radias est une excellente machine, mais pas aussi intuitive que l'OB...
14

Il s'est passé beaucoups de choses depuis.... virus, NL3, modular G2....... mais l'ob12 reste parcqu'il à vraiment sa personnalité !