Mon experience avec l'OB12
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 333 vues
- 2 followers
itchy
Salut !
Ca y'est il est arrivé, l'ob12 est à la maison depuis hier, ça à commencé par une grosse frayeur lors de la mise à jour de l'OS...foirée la première fois et donc au rallumage ... une coque vide.... plus d'OS !! plus rien !!!
Grace à la petite technique du rallumage en maintient de la touche ECHAP, je relance le process ...25 mn d'attente..... "DONE", ouf.... tout rentre dans l'ordre.
On rallume la bete, hein ? l'écran est tout sombre ( contrast à fond...) comment retrouver le menu à l'aveuglette ??? notice + penché à 90° sur l'écran je voit legèrement les écritures.... telle touche + X fois telle touche + qq coups de mollette.. bref on fini par retrouver l'option....
Ca y'est, tout est clair, on est enfin dedans :
OS 1.52
DSP 1.11
On y va, on se balade dans les presets qq uns sont pas mal, mais dans 90% des cas c'est bof, et puis ça se ressemble un peu, c'est un peu mou...
Allé on touche un peu les potards...mmmm pas mal pas mal, meme bien, encore un peu ... mmm c'est cool, une interface vraiement large, interressante et très intuitive, finalement on arrive à des textures interressante, des sons bien large...et surtout un grain bien spécifique.
Mon avis par rapport à ce synthé est qu'il est "particulier" je comprend mieux les avis divergeant entre "la daube" et "une excellente machine"... c'est le style d'engin qu'on aime ou qu'on aime pas, si vous cherchez une boite à presets oubliez .
Pour comparer avec un MS2000....je lui trouve plus de personnalté.
Coté hard c'est robuste et pas plastique comme je le croyais en le voyant en photo, il fait qd meme son poids et est quand meme imposant.
De plus une très large surface de controle midi pour vos soft, boutons, potards, fader, tous le monde est au RDV !
Bref un synthé à tester avant d'acheter, au moins écouter des sons, voir des démos sur youtube... essayer d'en récupérer un max plutot que se limiter aux avis "très divergeants" ( qui sont tt de meme les bienvenus )
Un ptit coups de pub pour WC OLO GARB qui offre 2 belles démos sur youtube, merci linn134 pour les liens ! ce gars est excellent => http://syntezatory.prv.pl/ )
Pour conclure moi il me plait bien ce synthé !
Voilou
A+++
Rémy
- 1
- 2
Anonyme
itchy
souhaitons quelle se concluent par de beau morceaux de musiques
Ouais ça va venir !, jvé déjà me familiariser avec la bete !
Au fait j'ai oublié un grand merci à wattzatt pour nous avoir permis de retrouver les MAJ system !!!
Anonyme
aller je te laisse deltaphone
itchy
je possede de nombreux instrument dont certain n'ont pas eues une sortie heureuse
lol, par ex TR909 / TB303, les 909 étaient complètement ratées par rapport à ce qu'on attendait d'elles, et on donnait les TB tellement on les trouvaient foireuses, maintenant à combien ça part tout ça ???
Ce qui me fait rire c'est que ceux qui descendent ce synthé le compare aux autres oberheim donc à des analos, et ont l'air d'etre choqué que l'ob12 ( un VA ) ne sonne pas pareil.......
Et puis ils n'ont qu'a pas l'aimer de toute façon et tous garder leurs MS2000 et NL, comme ça il restera original dans un mix !
Anonyme
itchy
tr707 par exemple, avec t'est tranquil ça bouge pas, ou sinon drumtracks de chez sequencial circuits
green33
La technique des réglages notés dans un cahier est excellente, n'hésite pas à nous faire part de la façon dont tes idées cheminent, c'est intéressant.
La palette sonore de l'OB12 est riche et typée, c'est un bon outil pour moi, mais ce n'est qu'un avis..
++
itchy
Une très bonne machine !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2