Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim OB-12
Photos
1/246

OB-12 inutilisable !

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion OB-12 inutilisable !

Bonjour à tous !

J'ai acheté un OB-12 la semaine dernière et en l'utilisant, je me suis rendu compte de quelques petits désordres à mon avis plus dûs au"software" qu'au "hardware"... Je me suis donc  lancé dans la réinstallation de l' OS. J'ai parcouru ce forum et ainsi téléchargé les fichiers mentionnés dans un autre thread sur "http://www.koltsov.biz/patches.html". Il s'agit des fichiers:

1 ) DSP111.mid

2) CPU152.mid

3) system parameters.mid

Je lance donc le fichier "dsp111.mid" dans LOGIC et pas de souci. Idem ensuite pour le fichier "cpu152.mid"

Je joue ensuite avec l'OB quelques minutes et miracle, les petits soucis ont disparu ! Génial...

Etant assez perfectionniste, je me dis d'aller jusqu'au bout de la procédure en installant le 3ème fichier " system parameters.mid" et là, catastrophe !!

A l'affichage, après que les écrans de présentation aient correctement défilé, au lieu d'avoir un affichage de type "A-001 OB FAT PAD", j'ai un truc du genre "----- VXZL " et un bruit strident pas possible dans les enceintes... Je coupe donc le son et essaie d'aller dans le menu "system", mais quoique je fasse et où que j'appuie, le synthé reboot à chaque pression d'un bouton...

Je me dis donc: "pas grave, je vais tout réinstaller". Je réinstalle donc le DSP puis L'os et les sons mais le problème persiste. J'ai recommmencé encore 2 fois l'installation, sans succés même dans le sens inverse... Toujours le même écran et le bruit ! (Je n'ai evidemment plus installé le 3 ème fichier...)

Quelqu'un pourrait-il donc m'aider, SVP ??

Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:15:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, j'ai tenté cette procédure. Sans succès... J'ai donc envoyé la carte mère chez VISCOUNT. Elle devrait me revenir, complètement reprogrammée, début janvier. Merci.

Christophe

12

p.118

Si la première installation du logiciel échoue (à cause d’un problème de transmission MIDI par
exemple), l’instrument ne peut plus démarrer normalement car les informations “système” ne sont
pas correctes.
Dans ce cas, allumez l’instrument avec le bouton [ESC] appuyé. L’afficheur doit montrer la page
«Waiting for MIDI Data».

13

Bon... J'ai récupéré hier, mon OB avec la main board reprogrammée par VISCOUNT. Il y avait bien un petit souci au niveau HARDWARE qui empêchait l'OS de s'installer correctement... Maintenant, il marche du tonerre. Je joue dessus depuis ce matin et je n'arrive pas à décrocher ! L'ergonomie est vraiment un régal et le son aussi... J'ai pas mal de matos en tout genre et j'ai déjà eu pas mal de V.A (tous revendus), mais celui-ci, je le garde ! Merci en tout cas à ceux qui ont tenté de m'aider... 

Christophe