Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

pile mémoire sur le JP 8000

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pile mémoire sur le JP 8000
Bonjour à tous , et bonne année avec un peu de retard . Voilà , je viens d'apprendre , à mon grand étonnement , ( en lisant un post sur le forum d'un autre synthétiseur qui avait des problèmes de pile mémoire ) que le JP 8000 en possède une aussi . On m'avait pourtant dit que non , et que seuls les analos et autres synthés d'avant sa sortie en avaient une . Comme le synthé en question est , je crois , plus récent que le JP , j'ai eu un doute et suis allé fouiller dans le mode d'emploi . C'est dans la liste des mesages d'erreurs que j'ai trouvé l'info . Mes questions sont donc les suivantes . De combien de temps dispose-t-on pour la faire changer quand le message '' low battery '' apparaît ? Combien celà coûte-t-il ( car je n'ai pas confiance en moi pour le faire moi-même ) ? et y'a-t-il une fonction sur l'écran LCD pour savoir combien il reste d'énergie dedans ? Merci de vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ce ne sont pas tout à fait les même.
Le 8080, a une entrée audio + le vocodeur
L'OSC2, a un noise que le 8000 n'a pas.
Au niveau des effets, y-a du changement aussi. Dans la section Chorus, tu as un effet supplémentaire: Distortion.
Dans la section des "fonctions de réglage en temps réel":
Tu as la fonction "Unison", qui n'est pas présente sur le 8000.

Donc, on devrait pouvoir faire passer des sons du JP8000, vers le JP8080. Mais pas l'inverse!

On dit que le son est différent sur le 8080 (meilleur). C'est peut-être pour cela, qu'on avait pas réussi, à obtenir le même son, entre les deux
12

c'est sur à 100% la compatibilité 8000 vers 8080 ?
Si oui c'est super, je pourrais changer mon JP8000 pour un autres clavier et un jour récupérer un JP8080 et tous mes vieux sons ! Je l'adore mon JP, mais là j'ai envie de changer, de voir autre chose...

13
bahhh comme on dit < qui peux le plus, peut le moins ....>
mais à vérifier quand même
14

rien à faire, je trouve pas d'info confirmant la compatibilité JP8000 vers JP8080

Et je ne trouve plus non plus winJPlib nul part !!! Quelqu'un sait où le récupérer ?

15
Citation de : gouji

rien à faire, je trouve pas d'info confirmant la compatibilité JP8000 vers JP8080

Et je ne trouve plus non plus winJPlib nul part !!! Quelqu'un sait où le récupérer ?

Salut Gouji
envoie-moi ton adresse en MP je te le ferais passer .... avec quelques patchs .
16
Winjplib est également disponible dans la section "Files" des groupes JP-8000 et JP-8080 sur Yahoo! Groups, parmi une variété d'autres fichiers:
https://groups.yahoo.com/group/JP8000/
http://launch.groups.yahoo.com/group/jp8080/

Et ici:
http://www.synthzone.com/midi/roland/JP8000/
17
merci !
18
Bonjour,

:oo: Je viens de m’apercevoir que mon JP8000 m'annonce l'excellente nouvelle "Battery Low". Heureusement que j'ai fait une sauvegarde en SysEx sur Cubase.

:?:Juste une question, bête peut-être : La pile CR2032 à changer, peut-elle être plus puissante pour une meilleure longévité ou faut-il respecter un mh précis?

Merci
Phil YOUNG
19
Salut, je doute que tu trouves différentes piles niveau puissance.
Sinon ca sera plus une pile bouton CR2032, mais une autre référence et plus du tout adapté à ton jp 8000.
20
Citation de Merr0w :
Salut, je doute que tu trouves différentes piles niveau puissance.
Sinon ca sera plus une pile bouton CR2032, mais une autre référence et plus du tout adapté à ton jp 8000.

Ok, donc c'est bien du CR2032 230MAH !

Merci pour votre réponse.;)
Phil YOUNG