Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

Artiste ou Groupes connus hormis JMJ ayant utilisé le JP8000

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Artiste ou Groupes connus hormis JMJ ayant utilisé le JP8000

Savez vous si des artistes connus ont utilisés ce synthé à un moment pour leurs albums ou leurs concerts hormis JMJ. Auriez vous des exemples de titres d'artistes ou on peut entendre un JP8000

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Et Klaus Schulze , Vangelis et Brian eno l'ont-ils utilisé ?
12
Tu as la liste du matériel passé et présent de Klaus Schulze sur son site : https://www.klaus-schulze.com/misc/instr.htm
13
Merci à toi Trancefer ! et pour ce qui est des deux autres ?
14
Pour les deux autres, ben j'en sais fichtrement rien , mais est-ce vraiment si important que ça ?
15
Ca dépends de ce que tu entends par là . Disons que je suis pas le seul à me poser ( éventuellement ) ce genre de question . Disons que ça donne une idée de la valeur de l'appareil et que lui ont donné les professionnels . Maintenant , je te rassure , ça ne m'empèchera pas de dormir cette nuit s'il n'y a pas de réponse ou si j'apprends qu'ils ne l'ont pas utilisé . Et puis toujours Jarre par-ci Jarre par-là ... Et puis ce n'est pas moi qui ais lancé cette discussion , alors je profitais seulement de l'occasion pour poser la mienne ( de question ) . Bien à toi .
16
Pour moi et sincèrement, j'ai acheté ce synthé pour 2 raisons :

1. Je l'ai trop entendu dans les 7 albums de Symphony X en solos par Micheal Pinnella, et vite j'ai craqué pour les Leads et je me suis dit ce clavier je le veux. POINT.
  2. J'ai lu trop de bonnes choses sur lui et je l'ai vu se faire utiliser par nombreux artistes Pop et Electro sur scène, et vu que je cherchai de l'analo à bon prix, j'ai sauté sur le JP.

Voilà icon_razz.gif
17
n'oublie pas que les groupes ou musiciens solo sont parfois lié à des contrats avec des marques  pour fiancer la continuité de leurs projets ( Klaus Schulze avec roland dans les années 80 puis avec Alesis ensuite, JMJ avec korg au debut des années 80 ( copinage rimbert oblige) puis avec Elka au debut des années 90, tangerine dream avec Waldorf (ppg...)
De ce fait les instruments qu'ils utilisent ne sont pas forcémént liés à un choix artistique, mais le fait de contrats commerciaux .
18
Oui c'est vrai, il y plusieurs musiciens qui sont sois disant sponsorisé par des marques : KORG, ROLAND? KURZWEIL etc... mais certains kle font par choix, et n'ont même pas des claviers super chers ou sophistiqués, tout simplement parce qu'il s'y trouvent dans le son des claviers qu'il choisissent ! exemple : Vitalij Kuprij, toujours avec son vieux Triton et son 01W/fd ! de vielles machines mais la magie qu'il en fait ressortir grâce à ces doigt est superbe !
19
Ce n'est pas ce que j'ai lu d'une interview de Klaus Schulze dans laquelle il disait reprocher aux fabricants de ne pas lui avoir fait cadeaux de quelques synthés quand il débutait , et refusait dorénavant qu'il a les moyens de se les payer qu'on les lui offre . Et c'est vrai qu'ils ont , pour la plupart , largement les moyens de se les payer avec tous les albums qu'ils ont vendus . Maintenant , ce qui est vrai pour certains ne l'est peut-être pas pour d'autres . En clair , je crois volontiers Klaus Schulze lorsqu'il dit cela , mais pour ce qui est de Jarre , étant donné la '' monstruosité '' de ses concerts , il est possible qu'il touche de l'argent de Roland-Korg et tutti-quanti , en plus des claviers qui vont bien . Mais tout ça ne nous regarde pas , comme diraient les Inconnus .
20

Filteria, artiste Goa Trance.