Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2016 à 13:56:49Changement de pile et nettoyage .
Bonjour à tous . Mon JP 8000 dont la batterie est morte depuis longtemps aurait besoin, en plus du changement de pile , d'un nettoyage interne : poussière , oxydation ( c'est un peu humide chez moi) , et probablement nicotine ( il a été longtemps dans la chambre de mon fils qui est fumeur ),la totale .Quelqu'un a-t-il idée de combien cela pourrait me coûter ? J'ai posé la question à une boutique parisienne qui ne m'a pas donné de chiffre . Evidemment , c'est toujours après qu'on annonce le tarif . Sinon, pourriez-vous me dire si c'est à cause de la pile hs que certaines fonctions ont disparues , comme le ribbon ou le pitch bend ? Et puis aussi les potards linéaires qui sont devenus instables . D'avance merci pour vos réponses .
Pour moi les patchs d'origines sont dans la rom que tu vas flasher, le fait de faire un factory reset à la fin comme décrit dans le txt du firmware, va te remettre les patches d'origine.
0
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 16/06/2017 à 11:41:22
Bonjour à tous . Je reviens vers vous pour mon histoire de pile morte . J'aimerais savoir si une pile morte peut avoir un effet sur la qualité de son de patchs presets . Jusqu'à présent , ils fonctionnaient à peu près , mais depuis quelques temps , ils grésillent et sont de très mauvaise qualité , presque inaudibles , impossible à utiliser . Est-ce la pile , ou bien un autre problème ( oxydation , composants grillés ) ? Et c'est la même chose avec les sons issus de mon autre clavier , une workstation , que j'ai branché dessus via le Midi . Par avance merci pour vos réponses .
0
cortez77
2605
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 16/06/2017 à 15:04:25
Changer la pile en premier, je pense que les infos de patches disparaissent suite a la baisse de tension.
Je ne comprends pas la phrase de la workstation, les sons sont issus d'elle ou du JP8000 ? donc la workstation n'est qu'en controlleur midi ?
0
papounix56
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 18/06/2017 à 11:59:57
Pour ce qui est de la workstation , vu que plusieurs touches ne fonctionnent plus , je l'ai branchée sur le JP 8000 via le système midi , et ce sont les sons de la workstation que j'utilise en jouant sur le clavier du JP , en place de ceux du JP qui ne sont plus utilisables . En ce qui concerne ce dernier , je me demande si la mauvaise qualité des sons preset qui en sortent vient de la pile qui est vide ( en principe ça ne devrait pas être le cas , vu qu'il s'agit de sons d'usine ) , ou bien s'il s(agit d'autre chose ( oxydation sur un composant , ou bien un composant qui est mort ) . J'ai l'intention d'enfin l'ouvrir cet été , pour tenter de changer la pile moi-même , mais aussi de dépoussiérer , et éventuellement mettre de la bombe contact , mais je n'y connais rien et espère ne pas faire n'importe quoi . Si parmi vous il y 'en a qui l'ont déjà fait , merci de me faire profiter de votre expérience .