Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 4 711 vues
  • 3 followers
1 Clavier midi?
Salut

Je voudrais savoir si le blofeld peut également servir de clavier midi. J'ai lu quelque part qu'il n'y a pas de possibilité de le mettre en mode "local off" et que cela pose problème pour le midi. Pouvez-vous me confirmer cela? Est-ce possible de contourner cette difficulté?

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 11:04:11 ]

2
est-ce que tu lis le forum
je ne te conseillle pas le clavier blofeld pour le moment du moins  via midi
il ne transmet même pas le clock...
en plus le mien bugg sur le multisound et waldorf n'arrive pas à résoudre le problème...
le clavier est plutôt fait pr l'usb ... pas le midi (réponse de waldorf)
j'attends une réponse et un clavier venant directement de chez eux...
il est beau mais mieux vaut acheter un desktop
j'ai même essayé de piloter un blofeld clavier avec un autre clavier, après 3 minutes
il à bugger (dans un magasin)

A+
F.
3
Non, je ne lis pas le forum. Je ne lis rien du tout. Je ne lis même plus la bible (ce qui est très grave d'ailleurs)...

Bref...

C'est justement parce que j'ai lu le forum que je voulais en savoir un peu plus à ce sujet, et si il y a un moyen de contourner le problème. Par exemple, tu dis que le clavier fonctionne bien en usb. Est-ce qu'il transmet bien les infos par l'usb? Parce qu'alors, il pourrait contrôler un vst par l'usb...

A bientôt (oui, je promets que je vais relire la bible...)

Xa
4
mais pourquoi veux-tu absolument utiliser le clavier blofeld ????
je l'ai... et je te dis que pour le moment c'est de la merde
c'est clair non !!!!
prends un :
axiom,  un roland, le meilleur un Novation, le dernier est mappable  .

A+
5
Xa,
Si c'est pour l'esthétique on peut comprendre...
Sinon pourquoi pas  piloter  le desktop depuis l'eigenharp (via Mac pour le moment ) ça pôôôse son homme...

http://matrixsynth.blogspot.com/search/label/eigenharp

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Salut

Oui, l'eigenharp, je viens de la découvrir sur youtube cette après midi... Belle bête!

Non, ce n'est pas pour l'esthétique. Juste parce que le blofeld a l'air d'être un bon synthé, et que le clavier est sensible à l'aftertouch, ce qui se fait malheureusement rare de nos jours

Et... ce n'est pas pour moi.

A bientôt

Xa
7
Xa
Si c'est pour l'aftertouch, il s'agit donc d'une demoiselle!!!

Un CME (jsaispascequeçaveaudevache) à l'aprèstoucher et peut recevoir une carte Waldorf en sus et avec le Blofeld Desktop c'est plus ou moins le même prix... mais (oui j'y tiendre) c'est pas le même esthétisme néo blokdel'est qui va si bien avec le revival new wave!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Bon... Un possesseur de la bête pourrait m'en dire plus? Je vois partout, et même sur le site waldorf, qu'il existe un midi in, midi out. Alors... Qu'est-ce qui empêche ce clavier de piloter un vsti???

Dans le manuel, on trouve:
Citation :
MIDI Channel omni, 1...16
Sets the basic send and receive channel for the Blofeld. This setting is valid for all Sound programs. If omni is selected, the Blofeld sends on channel 1 and receives on all channels. Please use omni only for test purposes if you wish to check the basic MIDI send and receive functionality. As soon as you know that the Blofeld receives MIDI properly, set MIDI Channel to any other value than omni.

Quid, donc? On peut donc envoyer du midi alors, non? Et donc on peut envoyer ce midi à un vsti, par le biais d'une carte son équipée midi... En tout cas, au moins tout ce qui vient du clavier (note, vélocité, aftertouch), non? Désolé d'insister, mais je comprends pas bien qu'est-ce qui empêche cela...

A bientôt

Xa
9
OUI tu peux !!! bien sûr
mais pas pour piloter d'autres synthés en tant que clavier maître
le midi du clavier blofeld ne transmet même pas le midi clock
ou alors via uniquement l'usb... c'est ce que m'a confirmé le mec de waldorf
A+
F.
PS/
je vais sûrement vendre le mien 
ce clavier n'a aucun intérêt à part d'avoir les 64 mb de sample !!!
10
Citation :
OUI tu peux !!! bien sûr mais pas pour piloter d'autres synthés en tant que clavier maître

Ben là je comprends pas... Ca n'a pas de sens... Si il peut contrôler un vst (out blo - in carte son - in vst), il peut contrôler un synthé (out blo - in carte son - out carte son - in synthé)... Je capte rien!

Merci et à bientôt

Xa