Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [help] Velocité qui bug sur Blofeld Keyboard

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [help] Velocité qui bug sur Blofeld Keyboard

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Blofeld Keyboard et je m'aperçois qu'il y a un soucis avec la vélocité du clavier.
En effet sur tout les preset ou elle est réglée à +63, j'ai souvent des notes qui ne sont pas jouées, même en appuyant sur les touches à pleine vitesse.

Idem si je la règle à -64 , normalement en jouant très vite il ne devrait pas y a voir de notes jouées (ou à peine audibles) et bien j'ai quand même des grosses notes qui sortent de temps en temps…

 

Plus grave ça encore : ça se produit aussi  (plus rarement)  lorsqu’elle est à 0…

J’ai essayé au niveau du réglage global les différentes courbes de vélocité de passer en revue toute les options ; « linear » ,  « square »  « cubic » « exponentiel » « root »,  rien n’y change.  Par contre si on lui force une valeur fix32 , fix64, fix100, fix127 là ça ne bug plus.

 

Les presets qui fâchent (par exemple, mais il y en a plein d’autre) sont les suivants : B041 Lounge Morph , B049 Organ #2

Pour en avoir le cœur net, j’ai branché un clavier externe (mon Nord electro 3) dans ce cas là,  le Blofeld Keyboard est donc utilisé comme étant un expandeur : et tout est parfait,  ça fonctionne à merveille,  plus aucune notes de bouffées.

 

Avez-vous les mêmes problèmes que moi sur les autre Blofeld Keyboard ?

Est-ce un bug connus ? si oui,  comment y remédier ?

Ou tout simplement mon clavier est bon pour retourner au SAV, soit pour être réparé, soit échangé ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 21:42:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

marre, il n'ont toujours pas mis à jour le firmware,  je commence a desesperer avec Waldorf....

12

Y'a un nouveau "keyboard code" en download sur le site. Ca résoudra peut-être tes problèmes.

13
Merci pour l'info, il ne l'ont même pas annoncé officiellement sur le site de Waldorf...
Je teste ça dès mon retour de vacances.
14

hello,  comme convenu je viens d'installer le patch  :  plus de bug  ,   ouf !!!  bravo