Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wakdorf blofeld keyboard ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 4 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion wakdorf blofeld keyboard ?

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acquérir ce clavier mais la lecture des nombreux bugs me fait douter de mon choix. Dois persister dans mon intention ou changer mon projet d'achat? Le but est de compléter mon Nordstage Ex en sutdio et d'avoir un petit clavier transportable pour mes interventions.

Merci pour vos précieux conseils et surtout merci de me rassurer sur le blufeld clavier si quelqu'un en possède un!

Nadine

Afficher le sujet de la discussion
11
Et le Blofeld peut aussi lire tes propres samples
12

oui c'est vrais, pour ce faire il faut la lisence SL téléchargeable sur le site de  Waldorf pour +/- 90€ et pour +/- 30 $ tu peu téléchargé des banques de sons bravo

13

oui je sais que la version clavier est la même. Le prix de clavier est à peu près le prix du rack Tetra à 100 euros prêt. Depuis que les magasins n'ont plus de stock on est bien malheureux pour essayer.... Merci à plus.

Nadine

14

passe un message sur audiofanzine pour trouver un Afien prés de chez toi qui a le blofeld et qui peu t'acceuillir pour l'écouter , qui sais ! il y a peut-être une âme charitable dans le coin bravo

moi je suis dans le Pas- de -Calais prés de Calais

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 13:02:57 ]

15

Tu hésites sur 2 machines très diférentes :

- d'un point de vue son : le Blofeld est un synthé numérique plutôt orienté nappes planantes et textures évolutives assez froides (ce n'est pas une critique), bourré de filtres et de possibilités de modulation. Le Tetra a une polyphonie plus réduite, un son analo plus roots et plus chaud, des attaques plus franches. Très bon pour les basses et les lignes arpégées, plus restreint pour les nappes (bon pour les strings et cuivres analo...) avec un filtre plus simple (passe bas 2 ou 4 pôles)

- d'un point de vue physique : le Blofeld clavier a un clavier comme son nom l'indique, le Tetra est un module rikiki. Donc à voir si tu veux pouvoir commander tes sons plus facilement avec un clavier dédié ou avoir un module compact pratique à trimbaler

- d'un point de vue ergonomie : c'est le point fort d'aucune de ces machines, toutes 2 très profondes en paramètres mais très chiches en commandes directes. Des tests que j'ai faits, le Blofeld est plus simple à manipuler, mais ce n'est pas le pied. Sauf à utiliser un éditeur externe mais bon, est-ce ce que tu veux ?

Si tu te lances dans la synthèse, ce sont 2 machines certes plutôt abordables financièrement, mais très profondes, donc qui peuvent paraître complexes voire rébarbatives au départ pour les débutants en synthèse sonore. N'achète pas les yeux fermés, que ce soit pour le son ou pour l'ergonomie...

Sinon bon voyage dans le Nord chez Conssolle icon_cool.gif

 

16

Merci chef pour toutes ces précieuses infos. J'avais senti un peu tout cela en lisant les test et les avis. Tu les rejoins très bien. Je fais de l'auto-prod depuis une 10zaine d'années mais j'avoue que l'analogique à part le rack Nord lead 2x (modélisation analogique) qui n'est pas du pur analo, me tente vraiment maintenant. Mais mon soucis est que j'interviens souvent pour des cours de chant et j'ai besoin d'un petit clavier transportable (mon nord stage est vraiment trop lourd) avec un son piano, c'est pour cela que j'avais opté pour le blofeld. Piètre raison je sais mais il regroupait à peu près tout ce dont j'avais besoin, à part les sons bien gras analogiques. Donc je ne sais plus trop, soit je prend le tetra avec le clavier maitre emu shortboard 49 (qui contient un piano), soit j'en reste au blofeld ou dernière possibilté ne pouvant pas dépasser les 1000 euros, je prends le blofeld et le rack mopho... Que ferais-tu toi?

Merci d'avance...

Nad

Nadine

17

Sur ton annonce, on voit un NordStage3, un NL2XR et un micron... qu'est-ce que tu as conservé comme matériel ?

18

J'ai du vendre ces 3 (c'etait un nord electro 3 pas un nordstage 3) pour acheter le nord stage EX. Donc je n'ai plus que lui en hardware. Il faut que je remplisse un peu...

Nadine

19

Citation de : conssolle

oui c'est vrais, pour ce faire il faut la lisence SL téléchargeable sur le site de  Waldorf pour +/- 90€ et pour +/- 30 $ tu peu téléchargé des banques de sons bravo

sur la version Keyboard pas besoin.

 

Sinon pour info,  je viens d'installer le nouveau patch pour le Keyboard,  je n'ai plus de bug de vélocité.

20

ah! c'est bien tu me rassures...ils finissent par réagir au moins chez waldorf !!

Je pense que je vais finalement pousser un peu le budget et prendre les 2. Le blofeld keyboard et le Tetra. A moins qu'il y ait mieux en analo rack. Mais je ne trouve pas...

 

Nadine

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 10:08:22 ]