Sujet de la discussionPosté le 12/05/2012 à 09:41:03SAMPLING Stéréo
Afin de diffuser davantage cette proposition de procédure de sampling stéréo avec le Blofeld KB que j'avais postée en réponse dans un autre sujet, la voici ci-dessous.
1/ je subdivise mon sample (S), stéréo à l'origine, avec "SoudForge" par exemple, pour obtenir deux samples mono, l'un du spectre droit (D), et l'autre du spectre gauche (G).
2/ Dans le logiciel "SPECTRE", j'ouvre mon fichier " .xml" dans lequel se trouve ma batterie de programmes que j'avais déjà exportés dans le BloKB.
3/ J'y ajoute deux nouveaux programmes, un pour chacun des samples D et G.
4/ Toujours dans SPECTRE, je veille à les affecter l'un comme l'autre aux mêmes Root Keys & Highest Keys.
5/ J'exporte le tout, mes anciens programmes de samples et les deux nouveau (D et G) dans le BloKB. Cette opération écrase les précédents programmes que j'y avais adressés, d'où la nécessité de l'étape 2/.
6/ Après ce téléchargement, j'initialise un programme du BloKB.
7/ L'oscillateur 1 et l'oscillateur 2 permettant de sélectionner un sample plutôt qu'une forme d'onde, je sélectionne G dans le 1 et D dans le 2. à ce stade, j'ai un programme constitué de mes deux samples, G et D, mais ce programme est encore mono.
8/ je règle la balance de l'oscillateur 1 (sample G) à bâbord toute, de sorte à ne l'envoyer que dans le filtre 1, et l'inverse pour l'oscillateur 2 (D) à tribord toute de sorte à ne l'envoyer que dans le filtre 2.
9/ Alors maintenant, je peux intervenir sur le panoramique, celui des filtres 1 (à gauche toute) et 2 à droite toute.
10/ Je renomme ce programme et le sauvegarde.