L'An1x est votre ami.
- 14 réponses
- 9 participants
- 3 300 vues
- 9 followers

Dul

Au passage, si vous avez des banques rigolotes, faites le savoir

Lud

Anonyme

ange_signe

Anonyme

Anonyme

Patrickwilkin

et je le regrette vraiment pas non plus... c'est un complement ideal au TRITON par exemple

Anonyme

Cheezy

Je me le suis payé il y a quelques mois pour remplacer le CS1X qui m'avait déçu. Il a de très bons sons même s'il manque un peu de caractère, mais c'est vrai qu'il y a moyen de s'amuser avec et de sortir autre chose que les sempiternels sons pitoyables pour la dance, trance, house et autres musiques horribles.

ortax-creations

l'an1x peut faire des rhodes assez sympa (à sa sauce évidemment)

luchogie

Des rhodes? Ca ne sonne pas du tout rhodes. Ca sonne plutot EP FM.
Mais ca sonne bien, c'est vrai. Apres il vaut mieux un clavier plus responsif
que celui du AN1x pour les apprécier.

ortax-creations

Studio R7

N'oubliez pas, chers confrères amis de l'AN1x, que vous pouvez régler la courbe de réponse à la vélocité, et c'est dans
System > Kbd Vel
Ceci + les 2 modulations basiques Vel>Filter et Vel>Amp, on peut faire des trucs vraiment sympas niveau EP FM (ou même Wurlitzer) avec ce synthé largement sous-estimé
Les Rhodes nécessitent un peu plus de boulot, faut lui rentrer dedans, faut bousculer l'AN. C'est pas toujours une "fille facile"
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 12:44:29 ]

ortax-creations

moi ce que j'adore dans l'an1x c'est les track qui permettent facilement d'enregistrer des mouvements de valeur sur n'importe quel paramètre, sur une simple nappe tu peux faire évoluer tout çà un truc de dingue ...

Studio R7

La sonorité "Rhodes" ne fait pas exactement partie de ce j'utilise habituellement. De mémoire, il n'y a pas de patch "Rhodes" dans mon AN. D'oreille, c'est (a priori) pas ultra hardcore à reproduire. J'essaierai, à l'occasion... Bonne raison pour faire un peu de FM sur l'AN ;)
Tu as raison concernant les 4 "pistes" de tracking. C'est une des features essentielles de l'AN.
Une chose aussi que j'adore sur ce synthé, ce sont les différents algorithmes de Sync+FM. Rien qu'avec ça, y a énormément à explorer.
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:40:33 ]

lioio

- < Liste des sujets
- Charte