Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'An1x est votre ami.

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'An1x est votre ami.
Juste un tit bonjour a toutes et tous les proprio d'AN1x, et je profite de l'occaz pour ouvrir le mailling forum de ce bien curieux synth.

Au passage, si vous avez des banques rigolotes, faites le savoir :bravo:

Lud
Afficher le sujet de la discussion
11
oui tu as raison luchogie, je me suis un peu emporté sur le rhodes ... EP FM est effectivement plus approprié ...
12

N'oubliez pas, chers confrères amis de l'AN1x, que vous pouvez régler la courbe de réponse à la vélocité, et c'est dans

System > Kbd Vel

Ceci + les 2 modulations basiques Vel>Filter et Vel>Amp, on peut faire des trucs vraiment sympas niveau EP FM (ou même Wurlitzer) avec ce synthé largement sous-estimé icon_wink.gif

Les Rhodes nécessitent un peu plus de boulot, faut lui rentrer dedans, faut bousculer l'AN. C'est pas toujours une "fille facile" icon_mdr.gif

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 12:44:29 ]

13
studio r7 t'as réussi à lui sortir des rhodes ?
moi ce que j'adore dans l'an1x c'est les track qui permettent facilement d'enregistrer des mouvements de valeur sur n'importe quel paramètre, sur une simple nappe tu peux faire évoluer tout çà un truc de dingue ...
14

La sonorité "Rhodes" ne fait pas exactement partie de ce j'utilise habituellement. De mémoire, il n'y a pas de patch "Rhodes" dans mon AN. D'oreille, c'est (a priori) pas ultra hardcore à reproduire. J'essaierai, à l'occasion... Bonne raison pour faire un peu de FM sur l'AN ;)

Tu as raison concernant les 4 "pistes" de tracking. C'est une des features essentielles de l'AN.

Une chose aussi que j'adore sur ce synthé, ce sont les différents algorithmes de Sync+FM. Rien qu'avec ça, y a énormément à explorer.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 14:40:33 ]

15
Son séquenceur à 16 pieds de type "analogique" je l'adore !