N'oubliez pas, chers confrères amis de l'AN1x, que vous pouvez régler la courbe de réponse à la vélocité, et c'est dans
System > Kbd Vel
Ceci + les 2 modulations basiques Vel>Filter et Vel>Amp, on peut faire des trucs vraiment sympas niveau EP FM (ou même Wurlitzer) avec ce synthé largement sous-estimé
Les Rhodes nécessitent un peu plus de boulot, faut lui rentrer dedans, faut bousculer l'AN. C'est pas toujours une "fille facile"
Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 12:44:29 ]
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 27/06/2012 à 13:40:15
studio r7 t'as réussi à lui sortir des rhodes ?
moi ce que j'adore dans l'an1x c'est les track qui permettent facilement d'enregistrer des mouvements de valeur sur n'importe quel paramètre, sur une simple nappe tu peux faire évoluer tout çà un truc de dingue ...
La sonorité "Rhodes" ne fait pas exactement partie de ce j'utilise habituellement. De mémoire, il n'y a pas de patch "Rhodes" dans mon AN. D'oreille, c'est (a priori) pas ultra hardcore à reproduire. J'essaierai, à l'occasion... Bonne raison pour faire un peu de FM sur l'AN ;)
Tu as raison concernant les 4 "pistes" de tracking. C'est une des features essentielles de l'AN.
Une chose aussi que j'adore sur ce synthé, ce sont les différents algorithmes de Sync+FM. Rien qu'avec ça, y a énormément à explorer.