Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Photos
1/4
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 224 vues
  • 6 followers
1 Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF
Juste pour voir et avoir des avis...
Perso, Reaktor est cher et ses synthés tout faits de Reaktor ne m'intéressent pas, MaxMSP me semble un peu hardos, ne parlons pas de CSound, ... Alors je regarde Tassman !

Y a-t-iil des heureux utilisateurs de Tassman ici ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
11
Il l a eu la version 4... :oo:
12
Relis mon message lvr :clin: j'ai acheté la v.3 en magasin et demandé la v.4 à AAS ; pas à Steinberg !!
13
Bonsoir,

Juste une info qui peut intéresser ceux qui ont une licence Reaktor. Sur le site Applied Acoustic System, ils vendent en ligne uniquement le Tassman 4x au prix de 199 dollars soit au cours d'aujourd'hui 165 euros.
J'ai pas pu résister, j'ai craqué. Et pour le peu que je viens d'en écouter, je crois que je ne vais pas regretter.
14
Ce synthé virtuel est énorme

un PUTAIN de taff de AAS, énorme énorme énorme énorme, je pleure ma maman :oo:

soit dit en passant, c'est 100 000 fois plus simple à bidouiller qu'un reaktor ... (pe etre moins bidouillable, mais bon moi c'est un niveau de bidouille qui me convient)
15
Vous arrivez à faire marcher les midi links quand tassman est chargé en plug VST ?
16
Gabz, as-tu sauver les midi link avec ton patch ? si oui tu clique droit sur le petit jack et tu lui dit que ce réglage et par defaut pour l'instrument en question.. comme ça dès que tu charges l'instru il a les midi link gargés avec :clin:
17
Bonsoir,

S.d.m. ça m'intrigue ce que tu dis là. Ou plutôt qu'entends-tu par petit jack, où se situe-t-il ? J'ai beau regarder et je ne le vois pas. En standalone, je sauvegarde les assignations des controlleurs et les rappelle sans problème.
Mais en Vst, je n'arrive pas à les rappeler... Alors, là si tu as la solution, cela risque d'être magique.
Merci d'avance.
A+
18
On a tous le meme soucis jcrois bien !!

Je vais essayer ce que tu dis dès que je rentre , mais je doute que ca marche

En gros tu me dis de sauver les assignations midi links qui marchent en standalone et de les charger une fois en plug VST ?

J'y crois pas :D: ... je vous dit ce qu'il en est dès que j'ai la bète entre les mains.
19
Je me suis trompé !!

bon ; exemple.

dans instruments ; acoustique, balafon. ok ? quand on déploie balafon on voit une petite prise midi (et pas un jack, les jack c'est les sub-patch :clin: ) marquée default. on peut y faire un clique droit ; midi link info... ctrl I ; en bas de la fenetre il y a une case à cocher : mark as default. ce qui veut dire que si cette case est cochée CE midi link se charge par defaut quand on chargeras balafon.

Maintenant dans un instru à soi : on fait des midi learn (clique droit, midi learn) avec son controleur, on fait save midi link as... dans file, on rentre un nom et ensuite ce nom s'ajoute sous le nom de l'instru avec comme icone la prise jack... vous avez pigé la suite : clique droit, mark as default.

Normalement à l'ouverture (que ce soit en vst ou stand alone) ça doit marcher.
20
S.d.m. pour ma part je suis déçu car ça ne fonctionne pas en VST. Bon, je n'avais aucun problème en standalone où mes midi links sont bien conservés quand je rappelle un instrument.
Ce qui n'est pas le cas avec Live5, alors là il ne restitue aucun midi link. Et contrairement aux vst, il n'affiche aucun des paramètres attribués généralement aux contrôleurs.

Il y a un léger mieux avec Energy XT en standalone. Il reconnaît les midi links sauvegardés mais leur comportement est totalement imprévisible.