Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2004 à 16:22:21Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF
Juste pour voir et avoir des avis...
Perso, Reaktor est cher et ses synthés tout faits de Reaktor ne m'intéressent pas, MaxMSP me semble un peu hardos, ne parlons pas de CSound, ... Alors je regarde Tassman !
Y a-t-iil des heureux utilisateurs de Tassman ici ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Ca fait bizarre de relire ce sujet dix ans après. Concernant les affectations midi links avec Ableton Live, le Tassman 4 les mémorise bien tout comme Ableton Live et ça ne pose aucun problème quand on charge un fichier.
Sinon, petit rappel, AAS fait une promo sur l'ensemble de ces produits jusqu'à la fin du mois d'août, ce qui amène le Tassman 4 à 99 € au lieu de 349 € habituellement :
ayant beaucoup utilisé les deux je dirais que ce n’est pas du tout comparable,
Reaktor est un environnement modulaire:
et non un « simple » synthétiseur modulaire, il permet de créer non seulement des connections quasi infinies entre différents modules,
mais aussi de créer ses propres modules (osc filtres, effects etc), avec Primary et d’aller encore plus loin dans le code avec le Language « Core »
propre à reaktor depuis sa V5. Donc on à la des possibilité de création sonore quasiment illimité, le seul frein étant l’imagination.
Reaktor à donné naissance à de sacré monstres, largement utilisé par la communauté électronique tel que le Monark ou le Razor pour ne citer qu'eux
Tassman lui est un synthétiseur:
avec une architecture, un fonctionnement très similaire à celles des modulaire traditionnel hardware (comme un Buchla par exemple)
ici il n’est pas question de code, ou de créer ses propre modules, donc il est beaucoup moins polyvalent que Reaktor,
mais bien plus ciblé sur le physical modeling, et la prise en main est nettement plus facile et intuitive pour les amoureux de synthèse sonore
on peut obtenir rapidement des résultat sans devoir mettre les mains dans le DSP
je dirais que les deux sont des outils extra-ordinaire mais ne s’utilisent pas du tout de la même façon, celui qui cherche à réaliser un insrtument/effect
ou même un type de synthèse qui ne se trouve pas dans le commerce se tournera vers Reaktor, tandis qu’un Musicien qui veut intuitivement se créer des timbres et des textures inédites penchera plus vers le tassman. Maintenant Reaktor, depuis la V6 à apporté les « Blocks » ce qui permet de retrouver une architecture modulaire intuitive comme chez Tassman,et de nombreux utilisateurs mettent à disposition gratuitement leurs propres modules dont certains sont aussi orientés sur le physical modelling