Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
(5)
Déposer un avis
Où acheter Tassman 4.x ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Tassman sur AF
Juste pour voir et avoir des avis...
Perso, Reaktor est cher et ses synthés tout faits de Reaktor ne m'intéressent pas, MaxMSP me semble un peu hardos, ne parlons pas de CSound, ... Alors je regarde Tassman !

Y a-t-iil des heureux utilisateurs de Tassman ici ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2

Citation : Reaktor est cher

oui mais 20% moins que Tassman!!! :volatil:

Cela dit le son est terrible! et je prefère de loin l'interface "vintage" avec des gros boutons de Tassman ; de plus les synthés fournis ainsi que leur presets sont plus nombreux et plus exhaustifs et à mon avis ont un meilleur son que ceux de Reaktor.

Attention, ces deux modulaires n'ont pas du tout la même cible de son... Je trouve que reaktor tend plus vers la recherche coté Electro, noise, Blips en tout genre...
Alors que l'on a plus de sons "Analog like" dans Tassman... et puis les models physique de Tassman sont à tombé...

Mais bon, on doit pouvoir arrivé à faire avec l'un ce que fait l'autre en mettant les doigts dans les cables pendant quelques jours (semaines? :clin: ) (sauf les models physique)

Le seul defaut qui est un peu handicapant dans Tassman c'est que l'on ne peut pas jouer et donc entendre ce que l'on fait quand on est en mode Builder (construction)... mais ce n'est pas rédibitoire.

Antoine
3

Citation : oui mais 20% moins que Tassman!!!

Tassman plus cher que Reaktor :?: C'est pas plutôt le contraire ? De chez NI: 500E pour Reaktor, de chez AAS, 289E pour Tassman.

Citation : Je trouve que reaktor tend plus vers la recherche coté Electro, noise, Blips

Aïe, c'est plus ça qui m'intéresse.

4
C'est pas des prix d'offres "cross..." ou update ça???

Reaktor : 499€

Tassman : 349$
ou
340€

Bah non, t'avais raison!

Citation : _Je trouve que reaktor tend plus vers la recherche coté Electro, noise, Blips

_Aïe, c'est plus ça qui m'intéresse.

alors à mon avis c'est plutôt Reaktor qu'il te faut!

Antoine
5

Citation : de plus les synthés fournis [avec Tassman] ainsi que leur presets sont plus nombreux et plus exhaustifs et à mon avis ont un meilleur son que ceux de Reaktor

En ce qui concerne le nb d'instruments, Reaktor en offre bcp plus (2000) mais effectivement la quantité ne fait pas la qualité et cela demande un travail de tri.

Et pour le prix de Reaktor, je viens de voir une annonce à 250 euros.
6

Citation : Et pour le prix de Reaktor, je viens de voir une annonce à 250 euros.

T'as vu ça où ?

7

Citation : Et pour le prix de Reaktor, je viens de voir une annonce à 250 euros.

Citation : T'as vu ça où ?

A ton avis ?
8
En tout cas ca se bas pas au portillon les utilisateurs de Tassman. J avais un peu oublie ce soft et dernierement je me suis procurer la demo c est :oo: . Je trouve les sons superbes, hyper naturels ... Le gros hic s est la consommation en CPU, ca oblige a utiliser un seul Tassman a la fois e plein d emmerde ou alors effectivement faudrait un deuxieme ordi (perso j attend ca avec impatience pour utiliser un ordi comme un synthe normal et le faire passeer dans mes petits filtres analo !
9
J'en suis.. j'adore ce soft... pour ce qui est de la cpu c'est sûr c'est chaud... mais on fait avec (en plus j'ai une vraie bouze comme pc ! )mais en coupant les effets master ça respire déjà un peu mieux. et pour les synthés analo on laisse en monophonique et ça fait du bien. Pour les models physique je trouve pas ça exessif comme conso.

Pour info, j'ai acheté la v.3 chez piano show à paris.. ils le bradait à 150 euros et je l'ai discuté à 99... (il en reste un ! je crois) et miracle sur le site d'AAS je lis que pour ceux qui ont acheté la v.3 apres le 1er janvier 2004 la maj vers la V.4 est gratuite.. mais le lien est mort.. alors je me suis fendu d'un mail de mon plus bel anglais et ils m'ont envoyé un lien pour charger la version 4 avec un numero de serie valide !!! donc j'ai payé mon Tassman v.4 : 99 euros !!!! Merci AAS... depuis je me fais super plaisir à créer des synthés completement barrés avec les modules physiques... vive les bruitages et grincements tout louches !!!
10
Le produit a été supprimé du catalogue de Steinberg, donc n'espère de version 4 ! :(

11
Il l a eu la version 4... :oo:
12
Relis mon message lvr :clin: j'ai acheté la v.3 en magasin et demandé la v.4 à AAS ; pas à Steinberg !!
13
Bonsoir,

Juste une info qui peut intéresser ceux qui ont une licence Reaktor. Sur le site Applied Acoustic System, ils vendent en ligne uniquement le Tassman 4x au prix de 199 dollars soit au cours d'aujourd'hui 165 euros.
J'ai pas pu résister, j'ai craqué. Et pour le peu que je viens d'en écouter, je crois que je ne vais pas regretter.
14
Ce synthé virtuel est énorme

un PUTAIN de taff de AAS, énorme énorme énorme énorme, je pleure ma maman :oo:

soit dit en passant, c'est 100 000 fois plus simple à bidouiller qu'un reaktor ... (pe etre moins bidouillable, mais bon moi c'est un niveau de bidouille qui me convient)
15
Vous arrivez à faire marcher les midi links quand tassman est chargé en plug VST ?
16
Gabz, as-tu sauver les midi link avec ton patch ? si oui tu clique droit sur le petit jack et tu lui dit que ce réglage et par defaut pour l'instrument en question.. comme ça dès que tu charges l'instru il a les midi link gargés avec :clin:
17
Bonsoir,

S.d.m. ça m'intrigue ce que tu dis là. Ou plutôt qu'entends-tu par petit jack, où se situe-t-il ? J'ai beau regarder et je ne le vois pas. En standalone, je sauvegarde les assignations des controlleurs et les rappelle sans problème.
Mais en Vst, je n'arrive pas à les rappeler... Alors, là si tu as la solution, cela risque d'être magique.
Merci d'avance.
A+
18
On a tous le meme soucis jcrois bien !!

Je vais essayer ce que tu dis dès que je rentre , mais je doute que ca marche

En gros tu me dis de sauver les assignations midi links qui marchent en standalone et de les charger une fois en plug VST ?

J'y crois pas :D: ... je vous dit ce qu'il en est dès que j'ai la bète entre les mains.
19
Je me suis trompé !!

bon ; exemple.

dans instruments ; acoustique, balafon. ok ? quand on déploie balafon on voit une petite prise midi (et pas un jack, les jack c'est les sub-patch :clin: ) marquée default. on peut y faire un clique droit ; midi link info... ctrl I ; en bas de la fenetre il y a une case à cocher : mark as default. ce qui veut dire que si cette case est cochée CE midi link se charge par defaut quand on chargeras balafon.

Maintenant dans un instru à soi : on fait des midi learn (clique droit, midi learn) avec son controleur, on fait save midi link as... dans file, on rentre un nom et ensuite ce nom s'ajoute sous le nom de l'instru avec comme icone la prise jack... vous avez pigé la suite : clique droit, mark as default.

Normalement à l'ouverture (que ce soit en vst ou stand alone) ça doit marcher.
20
S.d.m. pour ma part je suis déçu car ça ne fonctionne pas en VST. Bon, je n'avais aucun problème en standalone où mes midi links sont bien conservés quand je rappelle un instrument.
Ce qui n'est pas le cas avec Live5, alors là il ne restitue aucun midi link. Et contrairement aux vst, il n'affiche aucun des paramètres attribués généralement aux contrôleurs.

Il y a un léger mieux avec Energy XT en standalone. Il reconnaît les midi links sauvegardés mais leur comportement est totalement imprévisible.
21
Suis désolé que ça marche pas mais je comprends pas :noidea: les midi link apparaissent pas en vst ?

Pour ma part jem'en sert surtout en stand alone ou dans cubase où je n'ai jamais remarqué ce problème... mais j'ai pas trop le temps de jouer avec ce synthé en ce moment... :((( j'essairais quand même.

Sinon tu peux toujours envoyer un mail à AAS.. ils ont des gens qui causent français il semble (en tout cas ils m'on répondu en français pour la maj )
22

Citation : Suis désolé que ça marche pas mais je comprends pas les midi link apparaissent pas en vst ?

C'est pas grave S.d.m.. En tout cas, les midi link n'apparaissent pas en vst dans Live - Ableton fait la même chose d'ailleurs avec Reaktor - et dans Energy XT leur comportement est plutôt versatile. Tu tournes un bouton et ça part dans tous les sens, y compris d'activer ceux d'à côté. J'ai voulu essayer dans FL6 mais j'ai des soucis d'ouverture, il me balance le fameux "désolé, une erreur sérieuse s'est produite", bref c'est la galère.

Mais bon, je vais écrire à Tassman pour leur signaler le problème.

Encore merci pour ta réponse. De toute façon, je crois que je vais l'utiliser en standalone où là il fonctionne à merveille. Et comme en plus, on peut enregistrer tout ce qui sort de la bête, c'est pas bien grave. Et c'est vrai qu'une fois les midi links assignés, c'est du bohneur, ça me rappelle mes anciens synthés analos. Sculpter le son à partir d'une seule note du clavier maintenue, de changer les fréquences, c'est bien agréable.
Sinon, j'ai eu beau regarder le manuel, je n'ai pas trouvé comment assigner un fichier midi en standalone. En Vst, pas de problème, mais en instrument seul, je ne vois pas. As-tu réussi de ton côté ?
En tout cas, merci encore.
A+
23
Non je sais pas :noidea:
24
Bon merci. Je vais mettre ça aussi dans mon courrier que je vais envoyer à Tassman. C'est un peu dommage à ce niveau d'autant que pouvoir travailler sur un fichier midi pourrait être bien pratique. Ce que permet, d'ailleurs Reaktor.
Bon ceci étant, dans la mesure où ça fonctionne en VST, c'est pas trop grave et puis ça incite à travailler le son plutôt en standalone avec son clavier.
Une remarque, alors que ce synthé virtuel, comme le souligne gabz est puissant, je suis étonné de voir si peu de monde intéressé par ce soft dont le son est vraiment proche des modulaires analos.
D'ailleurs, je vous invite à découvrir les mini monster proposés par Mesi et signalés par la lettre d'hier d'AF. En écoutant les démos, je me dis que le Tassman n'a pas à rougir en regard de ses possibilités beaucoup plus puissantes.
A+
25

Citation de : S.d.m

bon ; exemple.

dans instruments ; acoustique, balafon. ok ? quand on déploie balafon on voit une petite prise midi (et pas un jack, les jack c'est les sub-patch :clin: ) marquée default. on peut y faire un clique droit ; midi link info... ctrl I ; en bas de la fenetre il y a une case à cocher : mark as default. ce qui veut dire que si cette case est cochée CE midi link se charge par defaut quand on chargeras balafon.

Maintenant dans un instru à soi : on fait des midi learn (clique droit, midi learn) avec son controleur, on fait save midi link as... dans file, on rentre un nom et ensuite ce nom s'ajoute sous le nom de l'instru avec comme icone la prise jack... vous avez pigé la suite : clique droit, mark as default.

Normalement à l'ouverture (que ce soit en vst ou stand alone) ça doit marcher.

Merci pour toutes ces indications qui restent valables aujourd'hui pour s'y retrouver dans la hiérarchie de ce fantastique Tassman .