Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia ARP 2600V
Photos
1/7
Arturia ARP 2600V

Sujet Voltage processor et variation des modulations

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 316 vues
  • 2 followers
1 Voltage processor et variation des modulations
Bonjour,

J'essaie d'utiliser le voltage processor. J'ai un petit problème : la vitesse de la modulation varie consécutivement à la hauteur des notes que je joue... Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas, mais j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé.

Merci si vous pouvez m'aider.
2
Hello xeon!

Ce que tu décris là semble provenir du fait que la source de modulation ( d'ailleurs laquelle est-ce? Un LFO provenant des oscillateurs en mode LFO, le Tracking Generator, le LFO provenant de la section du Séquencer Model 1601, etc ? ), je disais que que, sans doute que la source de modulation est contrôlé par le suivi de clavier du ARP 2600 V.

Dans mon DVD tutoriel ARP 2600 V ( 5h de matière ) que tu te procurer en téléchargement au prix de 20 euros ici sur la boutique Reason France :

http://boutique.reasonfrance.fr/achat-vente/dvd-et-ouvrages-de-formation/dvd-formation-arturia-arp-2600-v-par-franco-la-muerte

Ou encore en version livrée directement chez vous au prix de 25 euros ( en passant directement par moi via PayPal ), ou encore que tu peux visionner ( comme tu le sais ) sur internet en qualité Youtube, par exemple ici sur Reason France...

http://www.reasonfrance.fr/arp-2600-v-darturia-tuto-en-30-videos-5h-au-total--av-tuto203.html

..tu retrouveras les diverses sections de mon DVD, certaines sections traitent justement du suivi de clavier. Je traite du suivi de clavier notamment dans les premières vidéos consacrées aux oscillateurs, c'est le suivi de clavier contrôlant la fréquence des oscillateurs. Mais il y a aussi la section 22de30 contrôles globaux qui en parle.

Mais le mieux, serait sans doute de pouvoir jeter un coup d'oeil sur ton patch ( capture d'écran .jpg ). Ou encore mieux, d'avoir accès à ton preset pour te confirmer ce qui cloche.

Au plaisir! 

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 13:05:07 ]

3
Bonjour Franco, 

Je peux en effet t'envoyer le preset.

Comment faire ?
Je te le mets en ligne sur une adresse url ? ou via email ?

4
Citation de xeon :
Comment faire ?
Je te le mets en ligne sur une adresse url ? ou via email ?

Comme tu le sens! J'ai pas de préférence.


5
Par email alors ce sera plus simple. Sinon via un compte skype c'est possible aussi. Voici toujours mon mail :  Dès que je reçois ton mail, je t'expédie le fichier.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 13:40:33 ]

6
Bonjour Franco,

Je ne pense pas avoir reçu ton mail, ou alors il passé dans les spams ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 12:46:53 ]

7
Désolé. Je viens te t'envoyer un petit email.
8
Bonjour Franco,

J'ai regardé le cours qui indique comment contrôler la fréquence des oscillateurs par le clavier mais je ne trouve pas mon erreur.

Le son en question est dans la section perso/vproc/1.

9
Normalement l'écoute des sections de mon tuto, là où je parle du suivi de clavier ( le contrôle de la fréquence des oscillateurs par le clavier ) aurait dû franchement te mettre sur la touche. Quoi qu'il en soit, voici une image ici tirée de ton preset que j'ai modifié afin de régler ce que tu cherchais à régler :

http://img7.imageshack.us/img7/3508/arpkbdcv.jpg

*désactiver

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 13:16:20 ]

10
D'accord Franco,

Merci beaucoup . En fait j'avais carrément compris l'inverse. Je pensais que c'était au contraire de pousser le potentiomètre à fond qui déclenchait le suivi de clavier.