Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2004 à 19:12:36[News] Clavia Nord Modular G2 virtuel
Clavia a sorti une version de démonstration purement logicielle de son déjà célèbre Nord Modular G2. Disponible sur PC uniquement, le soft permet d'utiliser l'éditeur de patch comme si un G2 / G2 X / G2 engine était connecté physiquement à votre ordinateur.
J'approuve! Y a juste ce problème d'aigue ... j'avoue que je n'ai pas regardé sur un eq si ces aigues sont visibles, ce que je vais faire. Mais je n'ai pas ce prob avec d'autres instrus. Si je suis le seul, je vais réinstaller le logiciel. À voir l'installer sur une 2e machine avec une carte son différente.
J'ai le MM avec moi en ce moment. Pas de prob d'aigues avec.
++
0
Pour le progrès du son
Coyote14
16410
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 12/06/2006 à 23:38:57
Pour moi, ce soft est sympa pour apprendre ou bien pour tester l'ergonomie du G2. Pour ce qui est du son, on est bien loin des capacité d'un vrai G2. J'ai testé le soft avant d'acheter le G2, eh bien j'ai été rassuré avec le G2, bien meilleur (encore heureux) et pas seulement parce qu'il est polyphonique par rapport à la demo.
0
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 13/06/2006 à 20:22:16
Si tu place qu<une dent de scie avec un filtre (un hp disons), le r/sultat est-il identique sur le g2? oublions les restrictions de la d/mo, pour un meme ensemble, est-ce que ca sonne pareil?
0
Pour le progrès du son
Coyote14
16410
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14Posté le 13/06/2006 à 23:19:53
Non, ça ne sonne pas pareil du tout. Mais alors pas du tout: le vrai est bien mieux.
0
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 05/05/2007 à 14:54:16
Salut,
Je cherche à utiliser ce soft en même temps que cubase (pour l'enregistrer en audio), j'ai vu plus haut que la technique consiste à enregistrer la sortie de la carte sur l'entrée. N'y a-t-il pas d'autres solutions?
Non, je ne pense pas: ce n'est pas un instrument VST ou Compatible Rewire, malheureusement. Il joue tout seul dans son coin, car il n'a pour but que de tester l'ergonomie du soft d'édition du G2.
0
peyot
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 06/05/2007 à 01:27:37
Ok, dommage, ni aurait-il pas un vst qui émule fidèlement ce beau synthé? Ya vraiment des sonorités tres intéressantes.
Non, pas pour le Nord Modular G2. Par contre, il y a DiscoDSP Discovery qui émule le Nord Lead 2. J'ai vu une vidéo sur youtube qui permet de se faire une idée, il paraît que c'est pas si mal.