Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CPS CPS
Photos
1/1
CPS CPS

Synthé Modulaire Virtuel de la marque CPS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui a expérimenté ce truc ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 812 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui a expérimenté ce truc ?
Une version shareware parfaitement fonctionnelle existe. impression apres 1 minute d´essai : les câblages, objets, tressautent des que l´on fait une manip. le soft recele des aides contextuelles et surtout un tutoriel bien fichu et complet.
je ne retrouve pas les modules de synthedit, on est pas dans la même logique - a part celle de connexion entre objets. les "patches" proposent des fonctions énigmatiques, disons en tout cas originales. c´est ainsi que je me retrouve face a une démo avec un ensemble qui lance des sons aléatoires.
ah, oui, le son : on est loin de SE... je n´en dis pas plus, j´en suis a ma premiere minute de test...

CPS is a realtime interactive programming environment for audio, MIDI and other media & I/O. Patches are build by placing objects and making wires between them. Areas of interest are sound design, algorithmic composition, DSP, electronic/computer music and education. CPS can be used in any realtime situation where sound plays a role.

Build-in objects allow you low-level access to audio MIDI and other I/O, and any processing in between. Objects include audio and MIDI (hardware&file) I/O, fourier analyse, filters, noise generators, envelopes, delays, lfo's, effects, and much more objects like tables which you can fill with 'generators' (a feature which derives directly from Csound), several network options, joystick, serialport, video processing units (through Quicktime) for layered playback of video & images, VST hosting of VST plugins/instruments, MP3 decoding, and all MPEG-4 Structured Audio opcodes (which are on their turn based on Csound). The best of as well graphic and text editing comes together inside CPS. There is a list of all objects in the manual.
Afficher le sujet de la discussion
11
Install impec. fonctionnement : nada. j´ai réinstallé dx9, rien.
12
Je l'ai longtemps utilisé, il y a deux/trois modules qui fonctionnent mal (ceux permettant de lire/éditer les tables, surtout, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de construire des générateurs d'enveloppes complexes, mais j'ai principalement récolté des heures de frustration)

il est mieux que max, quelque part, plus simple, moins laborieux (pas besoin d'arrêter le moteur audio pour faire une connection, notamment). J'ai essayé bidule aussi, plus joli mais moins complet...

Je m'en sers encore pour le mixage parfois (c'est quand même moins moche que cubase et consorts)
13
Qui d´autre peut donner son avis ?
c´est important de suivre ce genre de logiciels qui redonne a chacun la possibilité de créer non seulement sa propre musique, mais aussi d´en modeler les outils. je trouve que la prise de conscience n´est pas encore arrivée, les gens s´ennuient alors que tant de choses sont possibles. et je trouve -parfois- étrange de dépenser des centaines d´euros dans des synthés virtuels ou des banques de son alors que l´on peut retirer 100 fois plus de plaisir a faire fonctionner son propre sous-soustractif, même s´il est archidépassé.
vive le mmonde de la gratuité, de l´échange et merci a ceux qui font vivre ce monde !
14

Citation : retirer 100 fois plus de plaisir a faire fonctionner son propre sous-soustractif,


oui c'est vrai que pouvoir créer ses propres outils c'est de la balle, mais quel investissement... (faut garder du temps pour composer, pas facile...)

Tu connais un synthé qui s'apelle Asynth?
J'adore ce VST.
Il possède deux oscillos, deux formes d'onde, un LFO, une section filtre; rien de plus. Mais il déchire.

Ce sont les filtres qui sont excellents. Je serais incapable de récreer des filtres pareils avec un modulaire comme SynthEdit. Il faut toucher à la programmation et aux maths je suppose, et là ça se complique.

Sinon, je commence à me mettre au c++, et là les possibilités de SE s'envole, tout devient possible. Mais au prix de quel nombres d'heures de travail pour un débutant comme moi?

Ce genre d'outil est absolument génialissime, mais difficile de s'y consacrer à fond tout en en continuant à composer, avec un taff à côté.

C'est un peu l'un ou l'autre...
15
Hello guys,

Je viens de découvrir CPS, je cherchais un machin capable de faire aussi bien de la composition algorithmique et de faire de la synthèse à la Max. A priori, ça le fait bien.

MAIS BORDEL IL NE TOURNE PAS SUR UN PIV AVEC L'HYPERTHREADING ACTIF !!!

C'est un peu chiant non ? De devoir tout le temps retourner dans le BIOS, swithcer, rebooter, etc...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16

Hors sujet : wo kommt dieses zitat her und warum gibt es ein "dass" drin ?

17

Hors sujet :

Hallo,

Dieses Zitat kommt von einem Buch von HP Lovecraft (Cthulhu).

"That is not dead which can eternal lie / And with strange aeons even death may die."

Ce n'est pas une traduction littérale je crois, mais c'est néanmoins celle qui est officielle, et elle est très belle.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

18

Hors sujet :
J'ai envoyé un mail hier au gars de CPS:
la premiere : je voulais savoir les latences de l'hosting vst, car une demo ne fonctionnent pas...il faut apparemment la version complète.

Finalement, j'ai pas réussi à m'en servir comme host VST.

http://soundcloud.com/bat-manson

19

Hors sujet :
La version en download est apparemment la plus récente.

Pour ceux qui ont lu le post précédent, (avant correction) apparemment le gars s'est trompé sur moi. Il s'est planté dans ses mails ou je sais pas quoi.
Les développeurs sont toujours furax, moi y compris, je sais pas pourquoi...

http://soundcloud.com/bat-manson

20

Hors sujet : ce serait peut être une bonne chose que tu édites ces posts en enlevant ce dont tu n´es pas sûr...si le type s´est trompé, ce serait mieux...