Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Rehberg Synthi Avs
Photos
1/15
EMS Rehberg Synthi Avs

Sujet Ou et comment l'acheter

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 320 vues
  • 7 followers
1 Ou et comment l'acheter
Si quelqu'un a réussi à acheter le synthi avs, merci de faire la lumiere
Afficher le premier post
21

Citation : AU fait Deb76, est ce que tu arrives a mapper le synthi A de Reaktor dans Live? pour l ituliser avec un controleur midi, ca marche pas avec moi.



Hélas non, je suis comme toi drOnic pas moyen de le piloter avec des contrôleurs midi d'une surface de contrôle. Les paramètres qui s'affichent en bas généralement, pour les contrôles justement sont inexistants. J'ai le même problème avec le modulaire Tassman 4. Par contre, en standalone tu n'auras pas de problème.
A ce propos, avec l'EMS AVS, on peut contrôler avec Live les 3 oscillos, le réglage fin, les 3 shapes, les formes d'ondes, et les paramètres de l'attaque. Mais Live ne prend pas en compte les paramètres du filtre et celui de la ring modulation...
En revanche, Fruity Loops le fait...
Ceci étant, c'est vraiment agréable de pouvoir utiliser ces machines virtuelles avec de vrais potards. J'ai un Emu49 pour le clavier avec 16 potentiomètres, une BCR2000 qui fonctionne à merveille avec Live - pour le prix c'est un bijou - et un Bitstream 3x qui possède, notamment un joystick très pratique pour l'Ems Avs et un LFO. Et j'en viens à ce que je voulais dire, avec l'EMS Avs ou celui de Zootook dans Reaktor, on met en sortie le Grain Delay de Live sur lequel on peut changer la hauteur en contrôlant le pitch par le LFO. Cela permet d'ouvrir d'autres portes sonores. Bien entendu, on peut faire ça avec une séquence d'un Moog Modular V2 ou autres synthés virtuels. Mais l'idéal c'est d'avoir un signal périodique ou une séquence périodique.
Et comme tu as Reaktor, je te signale qu'Applied Acoustic fait une promotion sur Tassman 4 qui est lui aussi une belle bête modulaire. Il a lui aussi un son très analo et c'est un véritable plaisir de le piloter en standalone avec une ou plusieurs surfaces de contrôle. On peut, d'ailleurs assigner différents paramètres sur un seul potard. Je fais ça avec 8 oscillos et les 8 réglages fins. Ca permet de faire des montées ou des descentes de fréquences sympas. En tout cas, je te conseille de télécharger la démo.
A+
22

Citation : Ce qui est sympa avec par exemple le vostok c'est qu'il devient par son charisme un outil trés pedagogique, et pour l'ems, c'est un peu pareil... ca en devient tellement passionnant de le toucher/decortiquer etc...je connaissais mal cet univers..pour moi c'etait assez flou, trés confus, depuis..j'ai compris certains mecanismes de routage des modules adsr,vco, les enveloppes, additionner la matrice sur le routage des cables pour creer des ambiances complexes..



C'est une des raisons qui ont fait que l'Ems, VCS3 ou Synthi Aks, a longtemps été dans les studios des universités. Il était excellent pour faire comprendre la synthèse. Et je pense qu'effectivement, le Vostock est dans le même créneau. Il y a ce plaisir, justement avec la matrice qui est tout compte fait très lisible quand on a compris qu'à une entrée correspond une sortie ou une modulation, de bidouiller, de chercher, d'explorer. On peut créer des ambiances complexes, plonger dans des mondes sonores sans fin. Et puis avec leur système de matrice, c'est très pratique de voir le cheminement du signal et de noter - je fais maintenant des copies d'écran - les patchs. Et d'ailleurs, la recherche de patchs me fait penser à la recherche du Graal. Dans le forum d'oldschool-sound.com sur l'Ems, j'ai lu ça :

Citation : Comment vas-tu Push? possèdes-tu un AKS de chez EMS? j'ai mis la main sur un book de patchs très complet d'époque (1974) avec d'étranges combinaisons que je n'avais jamais pensé assembler...Si cela t'interesse, je te le fais parvenir avec plaisir.


Ce book, j'en rêve, et je ferai tout pour l'avoir. Ca me donne l'impression d'être à la recherche d'un vieux grimoire mythique d'alchimiste... et surtout introuvable.


Citation : connaitrais tu le prix de synthi montés par ems actuellement?(environ)
je crois qu'ils en remontent sur commande dans les alentours de 3000euros


Tu as des prixsur le site de Ludwig Rehberg. Je sais qu'actuellement les occasions tournent autour de 5000 euros...

Citation : d'ici peu je posterai quelques nouvelles compos sur ma page myspace..histoire de montrer cette similitude sur certains leads...vraiment trés prenants et dans l'esprit synthi(au niveau de la profondeur



J'attends ça avec impatience. Mais peux-t-on avoir l'adresse de ton site ?
Voici le mien sur soundclick
"Un jour", c'est une voix dans l'Ems, avec une mélodie psychédélique faîte avec un module RSF et "images mouvantes", la guitare est passée dans l'Ems synthi Aks. C'était du live en 1981 à Lille.

Hors sujet : As-tu reçu mon mail ?

23

Hors sujet : non je n'ai pas reçu ton mail bleuandroid@hotmail.fr



pour les compos je te propose fe cliquer sur le lien myspace présent sur mon profil...les compos sont assez obscures

je suis allé sur ton soundclick..j'aime bien

en 1981 j'etais encore dans le ventre de ma maman :D:
24
J Ai Essaye le Synthi A Avs, et effectivement, le son m'a l'air plus brut, plus denude que celui de reAktor. Au niveau apprentissage c certainement mieux, faux faire l effort de comprendre le mechanisme et d'experimenter dans la matrice pour developper des sons. Sur reAktor tu es plus vite recompense, aide par les delays et le sequenceur qui bizzarement n est pas sur la version de Avs. Aussi le fait de pouvoir mapper est un gros plus, ca serait bien k ils arrangent ca pour LIVe-reaktor. AU fait, Ou en est la suite du tutoriAL? :oops:
25
Hello les EMS :mdr:

petit truc concernant reaktor pour le faire reagir a des controle il faut configurer l'ins

pour l'instant je suis au taf mais des que je rentre je vous expliquerai tout ca.

Hors sujet : Hello deb comment vas tu?

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
26
Drapolino. si vous essayez de contacter mr Rehberg, je veux bien traduire votre email/courrier en allemand. sympa, non ?
27

Citation : AU fait, Ou en est la suite du tutoriAL?



Ca va venir. j'en termine un sur Hpk Composer, éditeur graphique de Csound, et puis promis je ferai une seconde mouture pour AF mais une, je pense assez complète, que je mettrais en ligne sur mon site.

Sinon, j'ai concoté ces exemples sonores avec l'Ems Avs. Pour vous donner envie. Ecoutez le "clavier midi" et le "chaos sonore" pour voir ce qu'on peut extirper comme sons en pilotant l'AVS avec un instrument midi. Sinon, mon préféré est le dernier, où je me suis amusé à improviser en trafiquant en temps réel l'Ems Avs.
A+
28
Hello !

J'ai vu sur le site de Rehberg qu'il y avait un nouveau VSTi en préparation : le Poly Synthi .....

:bave: :bave: :bave:

Comment faire pour avoir des infos ... ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
Salut Mekanic Zain,

Oui, mais ça fait des mois qu'il en parle... En plus, ce n'est pas forcément le meilleur synthé d'Ems. Mon rêve, mais je crois que cela n'arrivera jamais, c'est une émulation du Synthi 100, un monstre de puissance.

Sinon, comment ça va au niveau découverte de la bête ? Tiens-moi au courant. D'ailleurs, j'aimerai bien faire un petit book de patchs à mettre en ligne avec des connections étranges...
A bientôt.
30
:up:

Un p'tit bonsoir en passant.

Un admirateur du vostok, de l'aks, doepfer et autres modulaires...