Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Rehberg Synthi Avs
Photos
1/15
EMS Rehberg Synthi Avs

Sujet Créér des effets de phase/flange ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créér des effets de phase/flange ?
Salut, auriez vous une astuce de routage/patchage interne pour créer un retard entre les voix ?

De là je pense que j'arriverais à me débrouiller.

merci
2
Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu veux faire ? Je suppose que tu veux traiter un ou plusieurs samples en utilisant l'Ems AVS ?
3
Exactement, je traite des samples en ce moment grâce à l'avs et j'aimerais créer un retard entre la voix droite et gauche sur un sample stéréo de façon à avoir une base pour des effets de modulation.
4
Honnêtement, je cale, je ne vois pas comment faire. Ceci étant, quel est le type de samples que tu travailles ? C'est de la voix ? Et quelles modulations comptes-tu faire ensuite ?

Je sais faire éventuellement un traitements différent sur chacune des voix mais je ne vois pas comment faire un retard avec l'Avs... Ceci étant, je m'en sers peu en traitement de samples, je trouve l'Avs beaucoup moins pratique que l'original, avec lequel on peut effectuer des modulations très "killers".
5
Merci quand même.

Là je traitais plus des batteries.

En fait j'espérais trouver un chemin de patchage suffisamment long qui ralentirait le signal de quelques millisecondes, de là j'aurais déjà un son déphasé et il m'aurait suffit de réinjecter le son dans la boucle d'effet (feedback) que j'aurais routée à ce moment vers le filtre par exemple. (je crois que c'est à peu près ça le principe pour avoir un pseudo-phaser).

Au pire si vraiment c'est pas possible en interne avec l'avs, je vais essayer de router une des sorties vers un delay externe pour avoir mon retard mais c'est pas très fun de manière logicielle effectivement.
6
7
Cubase, live, mais là je traites les samples avec l'Avs en plugin dans soundforge en fait.