Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Rehberg Synthi Avs
Photos
1/15
EMS Rehberg Synthi Avs

Sujet Ems synthi avs et controleur midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
1 Ems synthi avs et controleur midi
BONJOUR A TOUS

Est ce que quelqu'un a éssayé de "mapper" un contrôleur midi (genre evolution uc33e) a l'ems avs ? :oo:

Perso, je n'arrive à rien en direct ...et le menu midi de l'avs est pour le moins bizzare....je tourne avec cubase sl 2.0 et l'emu 1820m.

Il n'y a pas une fonction comme les arturia...genre "alt+clic droit...et mapper ce que l'on veut ou on veut ?... :idee:

si qqun a une astuce... :idee:

Bonne zik
2
LE FAIRE TOURNER AVEC UN SOFT OU LES CONTROLLEURS MIDI SONT FACILEMENT ASSIGNABLES

genre live

"You must be a registered user to use this feature"

3
Bonjour,

Il y a longtemps que je n'utilise plus Cubase pour piloter mes softs avec un contrôleur ou des controleurs dans la mesure où je le fais avec Ableton Live. Je me sers de Cubase uniquement quand je veux une lecture linéaire et surtout manipuler du midi. Pour le reste, une assignation d'un contrôleur se fait en deux clicks de souris. C'est d'une telle simplicité... En plus, les effets natifs sont excellents.
Or donc, je pilote l'Ems Avs avec différents contrôleurs, ceux des Emu Xboard 25 et 49, ma Berhinger BCR 2000 qui s'y prête très bien avec ses potards rotatifs et le Bitstream 3X pour le Joystick. C'est d'ailleurs pour ce dernier un vrai bohneur, tous les mouvements sont très bien respectés dans tous les axes.

Il n'y a pas une fonction comme les arturia...genre "alt+clic droit...et mapper ce que l'on veut ou on veut ?...
Non, et c'est là qu'Ableton Live ou Usine sont très pratiques, l'assignation est très simple, toutes les fonctions pilotables apparaissent sous formes de curseurs.
Ceci étant, il y a des différences selont les softs. Avec Live je ne peux peux agir avec des contrôleurs sur le filtre et la ring modulation, chose possible avec Fruity Loops. Mais c'est au détriment d'autres contrôles. En gros, avec Live, tu contrôles tous la section oscillateurs, de la fréquence (au centième d'hertz, le réglage fin et les formes d'ondes, l'enveloppe, le pan ainsi que la majeure partie de la matrice. Mais cela demande de la patience pour repérer les contrôles. Au début, j'avais fait un fichier modèle mais maintenant j'assigne à chaque fois, selon mes besoins
Ah, petite chose le Bitstream 3X est parfait pour le piloter, avec son joystick, mais aussi avec son Lfo qui permet de contrôler aléatoirement certains paramètres de l'Avs. C'est très intéressant et cela rend l'outil encore plus créatif.
Avec Usine, tu peux, d'ailleurs obtenir des séquences aléatoires avec l'Ems Avs, ou tout autre synthé virtuel.
4
Salut!
:D:
et bien merci a toi !
je vais me pencher expréssément dessus... :bravo:

A quand un controleur midi special pour le synthi avs ....genre ce que korg avait fait pour le ms 20 controler..je l'ai et je m'eclate avec.. :8O:

personne ne veut s'y pencher ?
:mdr:
5
Bonjour je déterre le topic: est il possible de piloter ce soft sous Cubase 5? Pas de fonction midi learn...
J ai une UC 33e.

Merci
6
Bonsoir,
Citation :
Bonjour je déterre le topic: est il possible de piloter ce soft sous Cubase 5? Pas de fonction midi learn...
J ai une UC 33e.

Avec Cubase 5, je ne sais pas, je ne l'ai pas. Je l'utilise sans problème avec Samplitude 11 Pro mais surtout avec Ableton Live 8.2.2 avec lequel je peux piloter tous les paramètres, notamment le joystick avec celui de mon contrôleur Bitstream 3x. Ca fait depuis 2004 que je l'ai et je ne m'en lasse pas. En plus, il apporte un plus à mon Buchla 200e car soit je module en introduisant sa sortie dans le Buchla, soit je passe celui-ci à la moulinette de l'enveloppe de l'Ems, ou mieux encore, je fais les deux. Le résultat est assez impressionnant.