Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis nouveau

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis nouveau
Bonjour tout le monde
J'ai quelques connaissances en informatique, mais je suis assez largué dans le domaine des carte son.
J'envisage d'acheter un deuxième PC pour le dédier au son, et de faire tourner Reaktor dessus.
Quelle config me conseillez-vous ? Est-il vrai qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour l'enregistrement du produit ? Je compte acheter un clavier pour jouer les notes, devrais-je simplement le brancher par USB à l'arière de mon ordi, ou le mieux est-il de le connecter par une carte son externe au PC ?
Merci d'éclairer ma lanterne, car je nage pas mal.

Voici un résumé de ce que je voudrais avoir:
le PC
Reaktor
un clavier
enceintes monitoring
casque
Quelle carte son me conseillez-vous pour que tout cela fonctionne bien ?
2
Sans détailler tous les points :
- un PC le plus puissant possible pour Reaktor,
- la licence du produit ;-)
- la connexion internet est obligatoire pour récupérer la clé pour l'enregistrement du produit, MAIS, cette clé peut bien sur être récupérée à partir de n'importe quelle machine,
- ton clavier branché sur USB ou port midi e ta carte son,
- carte son de qualité (fonction de ton budget) : RME (grosse référence), EMU (très abordable), etc... jette un oeil dans les dossiers et forums d'AF (même chose pour le monitoring).

Bonne compo.
3
Merci beaucoup loplop

bien content d'apprendre ce que tu m'as dit au sujet de l'internet.

Cela fait quelques jours que je regarde ce qui se fait en informatique musicale, et il me semble que Reaktor est quelque chose de terrible.

J'avais une fois essaye Fruity Loop Studio en demo, et il me semble que c'est un jouet compare a Reactor :)