Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison synthEdit / Reaktor

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison synthEdit / Reaktor
Bonjour à tous.
Je suis un groos noob de la MAO, et j'ai gentilment débuté synthEdit il y a quelques mois.
J'aurais aimé connaitre mieux les différences entre synthEdit et reaktor.
D'autant que je m'apprête peut être à enregistrer ma version de synthEdit, et je me demandais si finalement j'allais pas me pencher vers un autre modulaire...

Ce qui me séduit le plus dans sytnhEdit: la possibilité de sauver directement en VST! Reaktor permet-il de sauver en VST? sinon comment faut-il faire pour utiliser un plug conçu sous reaktor avec son sequenceur favori?

Reaktor semble bien plus complet que synthEdit: est bien le cas? permet-il beaucoup plus de choses? Est-il plus difficile d'accès?

Est-il possible de gérer la convolution avec, même si on ne dispose pas de solides bases scientifiques?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

:clin:
2
Hello

Citation : Est-il possible de gérer la convolution avec, même si on ne dispose pas de solides bases scientifiques?



avec les modules livrés avec le soft , je ne crois pas

Citation : Reaktor permet-il de sauver en VST?



Reaktor est assez differents de synthedit ou de pure data ou maxmsp. reaktor est un VST, tout les ensembles que tu vas concevoir necessite que reaktor soit lancé.

Citation : Reaktor semble bien plus complet que synthEdit: est bien le cas?



Perso, je trouve que comparé aux autres modulaires, reaktor est excellent grace a ces ensemble pre concus. Ca sonne y a pas de doute (vas sur le site de Native Instument et ecoutes les exembles de sons generés sous reaktor) ! Il est moins bas niveau que les autres modulaires, mais c'est pas forcement un mal :bravo:
3
Merci pour les renseignement Choc :clin:
(tu l'as mis sur AF ton dossier sur la synthese additive? J'ai lu la "version bêta", il est très très intéressant :bravo:
- mais tout de même un peu frustrant pour un non scientifique comme moi , avec toutes ces formules complexes...)

Citation : Il est moins bas niveau que les autres modulaires, mais c'est pas forcement un mal



que veux tu dire par "moins bas niveau": plus complexe?
4

Citation : avec les modules livrés avec le soft , je ne crois pas


dommage :|
5

Citation : que veux tu dire par "moins bas niveau": plus complexe



maxmsp et pure data sont plus bas niveau que reaktor. Simple exemple, si tu veux controler un oscillo par midi sur reaktor y a pas de soucis, tu branches un midi in a l'entrée pitch du module oscillateur. Par contre sous maxmsp, il faut recuperer les notes midi avec un module, puis ensuite recuperer dans ces notes midi le pitch puis ensuite convertir le pitch en fréquence, la frequence est ensuite envoyé a l'oscillo.

Y a plein de petite suptilité comme ca, je pense que si tu veux faire des synth ou des BAR rapidement, reaktor est plus approprié que maxmsp ou pure datat (synthedit je connais pas ).

Hors sujet : Pour le dossier, cool si tu l'as lu, a la rigueur ca serait sympa si tu pouvais me signaler vite fais les passages que t'as pas trop compris, j'ai pas envie de faire un truc reservé aux scinetifiques :clin: