Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange d'experiences sur la creation de nouveaux instruments

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Echange d'experiences sur la creation de nouveaux instruments
Hello

On pourrait profiter de ce thread pour partager vos experiences sur la creation de nouveaux instruments (que ca soit max, reaktor etc).
Experience, en terme de recherche sonore, ou sont les bonnes idées, quel sensation ca produit etc.

Genre , lorsque tu cable un truc comme ca avec un truc comme ca, ca donne une impression un peu comme ca (enfin vous voyez c'ets tres clair :) )

Bon, je commence

Un bon truc a tenter qui marche bien.

- faire un synthé granulaire. Vous lisez un echantillons sonore comme bon vous semble
le synthé granulaire est pas mal pour des sons de type nappe etc, ca crée un peu le background sonore

Maintenant, y a un truc a tenter sur ca pour que le son granulaire ne reste pas un son d'ambiance, on peut essayer de lui donner une allure rythmique.

Vous prenez par exemple un module ou vous specifiez un rythme synchro sur le tempo. A chaque fois qu'un evenment rythmique est declanché, vous declanchez une enveloppe d'amplitude (genre exponentielle decroissante) sur le son en sortie du synthé granulaire.

Ce qui est tres efficace, c'ets d'avoir un parametre qui va dire jusqu'a quel amplitude l'enveloppe va descendre, appelons ce parametre "rythme".

Si rythme=1, l'enveloppe va descendre de 1 a 1. Soit elle ne va rien faire du tout. SI vous mettez rythme=0, elle va descendre de 1. 0. Et la c'est le rythme. Bien sur c'est marrant de mettre des valeurs interemediaires.

Ca produit des bonnes sensations, ca permet d'avoir des sons bien organiques, qui vire de nappe vers rythme. Le seul parametre a regler c'est "rythme".

Ca peut etre appliquer en sortie d'autre module sonore (autre que la synthese granulaire). Mais avec des sons granuleux c'ets marrant, on peut avoir de longue nappe metallique et zouu on modifie ca en rythme facilement.
2
Salut !
intention louable, mais quand on voit le désert des topics SynthEdit sur AF... et l´intérêt porté aux plugins gratuits...désolé de jouer le pessimiste. mettons que je pose un drapeau, mais sceptique.
3

Hors sujet : Pas de cynisme s'il te plait...ce dont tu parles, j'en fait egalement les frais :coucou:

4

Hors sujet : sorry. je dis bien que je trouve l´expérience aléatoire sur AF...