Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AudioMulch vs. Plogue Bidule vs. Usine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AudioMulch vs. Plogue Bidule vs. Usine
Bon. Je m'intéresse à ces trois engins.

J'ai téléchargé les démos, fait quelques essais, pas encore décidé lequel je vais acheter, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je ne suis même pas sûr qu'ils soient destinés aux même choses.

Pour vous, lequel est le meilleur en termes de:

- possibilités (la quantité de trucs différents qu'on peut faire avec)
- stabilité
- ergonomie ou "jouabilité"
- inspirationnabilité (!)
- qualité du/des son(s)

etc. ?

Ce que je cherche avant tout c'est un nouvel environnement pour créer de la musique, quelque chose de différent (pour moi en tout cas), et si possible de très, très barré. A priori surtout pour de la composition en home studio, mais aussi, pourquoi pas, pour du live.

Merci!

2
3
Merci.
D'autres... avis?
4
Bon... un petit up?
5
J'utilise Audiomulch en live depuis plus d'un an et j'e n'a
i jamais eu de gros soucis.
Je l'utilise en hôte VSTeffet + VST instru + modules d'Audiomulch + multi entrée audio

Je ne pourrais vraiment plus me passer de cette manière de travailler en répetition apporté par ces logiciel modulaires. Des routing qu prendraient de longues minutes (ou seraient tout simplement impossibles) sur un sequenceur classique (cubase par ex)prends qq secondes sur audiomulch. C'est quasiment un prossesus direct entre ton idée et sa réalisation.

GROS MOINS D'AUDIOMULCH : Pas de routage midi...

J'ai eu l'occasion de m'interressé (de très loin !) a Bidule et usine.
Il ont plus de possibilité qu'audiomulch, c'est indéniable.

Mais audiomülch est tellement simple a manier...

Usine est gratuit je crois, ça c'est quand même a saluer !
Je me rapelle avoir planté qq fois avec usine, pendant mes test (test succint !!) ce qui m'a fait ne pas percéverer.
bon courage.

satinemusic.com
MySpace/satinemusic
MySpace.com/satinemusic
6
La version "Light" d'usine est gratuite en effet. Merci pour ton avis en tout cas.
7
Salut

j'ai testé ya un moment Plogue, sur ma machine ce n'était pas stable du tout, donc j'ai pas poussé plus loin. De plus c'est vrai que l'ergonomie ne m'a pasbeaucoup parlé.
pas testé usine.
En revanche j'ai beaucoup utilisé Audiomulch: très stable, très simple à utiliser et à maitriser rapidement, le son est nickel (les modules d'effets sont étonnants), les possibilités sont grandes (tu en es la limite) (le routage midi est un moins c'est clair). Concernant l'intégration de vst externes je n'ai pas eu de problème de compatibilité non plus.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce logiciel c'est cette possibilité de construire ton son, tes ambiences pas à pas, laisser tourner ton truc (les générateurs de sons sont addictifs), toucher un détail, laisser évoluer, etc etc. bref je m'en suis surtout servit pour la construction de drone, nappes, noise et c'était très bien pour ça. Niveau modules rythmiques, ya de bonnes choses à faire également.