Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007
Photos
1/29
Korg Legacy Collection Analog Edition 2007

Sujet La question qui fache?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 174 vues
  • 4 followers
1 La question qui fache?
Hello,

je posséde un korg monopoly(celui qui est lourd mais qui sonne bien)
et je voulais savoir si des utilisateur de la version hardware avait essayé de comparé avec le logiciel legacy2007?


je serais assez motivé de faire un petit comparatif...(je n'ai pas le soft...)
mais si possible, ce serait sympa de faire des screenshots de certain preset du monopoly sans effets et dans la limite du realisable pour la version hardware...

on pourrai prendre pour reference des patch du yahoo group monopoly...
2
Up !

Les utilisateurs de la version virtuelle préfèreraient-ils ne pas savoir, par peur d'être déçus ?? :mdr:
3
Ya rien à comparer.Cela ne sonne pas comme le hardware.

le seul plug qui existe qui sonne analo(outre gmedia et arturia) est le polyana de chez admiral quality.
4

Citation : Ya rien à comparer.Cela ne sonne pas comme le hardware.

Oki. Merci de me faire la comparaison (en disant qu'il n'y a rien à comparer...). Cela conforte ma façon de voir les choses : les plugs sonnent super bien...si l'on n'a pas l'équivalent hardware sous la main ! :bravo:
(et ce n'est apparemment pas l'expérience de Korg qui change quoi que ce soit dans le domaine...)
5
Be ya pas de mystere...
après tu peux toujours gonfler le son à l'aide de plugins (comp,amp,enhancer...).
A mon vis, le big problème des émulations, c'est le filtre qui sonne numérique en général .
Encore une fois quitte à claquer des tunes, achète le polyana qui est le plus réussit je trouve.
6
De toute façon, pour moi, le choix est vite fait : je préfère avoir moins de synthés hardware plutôt que des plugins à foison... Le son n'est pas le même (on l'a dit), le rapport avec l'instrument n'est pas comparable et, au final, l'inspiration qui s'en dégage est tout simplement inimitable ... :P:

Hors sujet : En plus, mine de rien, sans vouloir être mauvaise langue (mais en l'étant un peu quand même...), un vrai MonoPoly ou un MS20 non Legacy ne peuvent pas encore se télécharger sur la Mule...
Pour les amoureux du vrai son, la suprématie du hardware sur le soft est encore la meilleure protection anti-piratage qu'il puisse exister...:clin:

7
Le problème du software est qu'il est numérique. Pour recréer de l'analogique il faut arriver à modéliser le plus finement tous les circuits. Résultat : ça demande énormément de puissance.
Conséquence : limitation dans l'émulation pour ne pas trop consommer et ne pas faire fuire le client lol.

Je reviens toujours à mon idée de carte DSP optionnelle, PCI ou un bloc USB à part (ou un truc dans le genre) qui permettrait de soulager le processeur et d'offrir donc une plus grande qualité de restitution. Plus on voudra s'approcher de l'analogique, plus il faudra offrir de ressources ! (sauf utilisation de samples).
8
Soit. Mais, même les meilleures émulations ne sonnent pas comme les 'originaux' analogiques... D'ailleurs, les machines (hard, donc avec DSP dédiés) à émulation ayant remporté les plus gros succès étaient de l'émulation 'généraliste'.

J'entends par là qu'ils émulaient la synthèse soustractive analogique sans pour autant copier une machine déjà existante (séries SuperNova, Virus, NordLead, ...).

Comme ça, ils peuvent se targuer d'avoir le son sans pouvoir souffrir d'une quelconque comparaison ! :clin:
9

Citation : J'entends par là qu'ils émulaient la synthèse soustractive analogique sans pour autant copier une machine déjà existante (séries SuperNova, Virus, NordLead, ...).

Comme ça, ils peuvent se targuer d'avoir le son sans pouvoir souffrir d'une quelconque comparaison !


Oui.
D'ailleurs quand je vois les gens se plaindre des émulations VSTI, c'est surtout la manque de grain, d'épaisseur et de chaleur qu'apportait l'analogique, plus que la recherche d'un modèle particulier.
Je rêve de VSTI qui auraient ces capacités :D Mais ça demanderait beaucoup de puissance de calcul. Pour l'instant les gens biaisent par l'ajout massif d'effet mais ce n'est pas satisfaisant.
Je sais qu'il existe des solutions DSP mais elles sont propriétaires donc fermées (comme Creamware). Moi je voudrais un système ouvert, une carte capable de gérer un synthé Arturia ou GForce ou Linplug par exemple.
10
Perso, je trouve pas que les solutions Creamware est un meilleurs son que de l'Arturia par exemple au contraire. A mon avis, il n'y a pas 36 solutions : pour avoir le son analo, il faut avoir un analo. Et pas besoin de débourser des milles et des cents , il y a énormément de petits synthés d'occaz qui ont le grain...