réactions à la news Le Model 15 de Moog Music est porté sur Mac
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 065 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
9387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2021 à 11:49:00Le Model 15 de Moog Music est porté sur Mac
Après les premiers essais concluants sur iOS, Moog Music porte leur synthétiseur modulaire virtuel sur Mac aux format autonome et AU.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2 Posté le 20/01/2021 à 12:15:37
Compatible au minimum Big Sur version 11.0.1 _
2
Buco Rosso
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/01/2021 à 12:47:01
Intéressant ! Est-ce que quelqu'un l'a testé ?
0
Anonyme
4 Posté le 20/01/2021 à 13:22:09
Yes ! Ça fait des années que je leur demande sur le forum Moog... sans aucune réponse de leur part. Je l’attendais depuis longtemps, c’est vraiment un des meilleurs synthés du marché pour moi.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/01/2021 à 13:22:37
Citation :
À noter que les possesseurs de Model 15 App pourront obtenir la version desktop gratuitement.
YEAH !
Petite pensée à tous mes détracteurs sur le forum Korg Gadget
1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
6 Posté le 20/01/2021 à 13:24:20
En plus un beau geste commercial effectivement. Par contre je n’ai pas trop envie de passer tout de suite à BS.
0
Buco Rosso
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/01/2021 à 14:29:57
Et l'idée de publier des instruments virtuels utilisables dans Logic Pro directement dans l'App Store me paraît géniale ! Imaginez si on pouvait avoir des DIVA, Repro-5, Zebra, Kontakt, etc. directement téléchargeables dans l'App Store ! Ce serait top : plus besoin de gérer les mises à jour et les téléchargement via différents canaux ! Et en plus, si ces apps sont universelles, on pourrait les utiliser sur Mac et iPad...
1
pi.track
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2021 à 16:11:15
Bravo à Moog pour ce geste ! C'est carrément cool surtout vu le prix. Du coup si on achète pour une plateforme on a automatiquement l'app sur l'autre plateforme ? ou c'est juste ceux qui ont déjà l'app qui pourront avoir la version MacOS ?
À terme, je me demande ce que vont faire les éditeurs qui vendent les mêmes applis sur iOS et MacOS mais à des prix souvent bien plus élevés sur MacOS (Sugar Byte, Klevgrand, Korg etc.)
À terme, je me demande ce que vont faire les éditeurs qui vendent les mêmes applis sur iOS et MacOS mais à des prix souvent bien plus élevés sur MacOS (Sugar Byte, Klevgrand, Korg etc.)
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 16:12:14 ]
Anonyme
9 Posté le 20/01/2021 à 17:33:16
C'est exactement ce que je (pré)dis depuis l'annonce de la plateforme M1.
0
rubz
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/01/2021 à 15:25:14
Citation de pi.track :
Bravo à Moog pour ce geste ! C'est carrément cool surtout vu le prix. Du coup si on achète pour une plateforme on a automatiquement l'app sur l'autre plateforme ? ou c'est juste ceux qui ont déjà l'app qui pourront avoir la version MacOS ?
Ben ils continueront a te refourguer une version plus chère pour MacOs mais en n'ayant plus besoin de faire un dev spécifique puisque ce sera une universal app
0
Anonyme
11 Posté le 21/01/2021 à 17:21:06
Oui enfin 30 balles pour un synthé de ce calibre je ne connais pas.
0
pi.track
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/01/2021 à 20:34:19
@tguyfr rubz répond à ma question sur les autres éditeurs qui vendent déjà leurs app sur MacOS et iOS. Il ne parlait pas de moog 
@rubz
mais j’en suis pas aussi sûr que toi. Je me dis que si les éditeurs qui n’étaient présent que sur iOS se mettent à faire comme moog ceux qui sont déjà présents sur les « deux OS » vont peut être devoir s’adapter ... seul l’avenir nous le dira mais je suis curieux de voir la tournure que ça va prendre.
@rubz
0
Anonyme
13 Posté le 21/01/2021 à 20:48:47
Il n'y a pas beaucoup de synthés sur iOS pour l'instant et très peu sont aussi aboutis que le Model 15. C'est quand même hallucinant ce que Moog a réussi à faire en termes de développement. Après je ne sais pas évidemment quel est le modèle économique derrière : était-ce un produit d'appel ? une sorte de pub pour créer du buzz sur la marque ? est-ce rentable sur des millions de iDevices ?
Si ça se trouve, on va assister à un équilibrage relatif des tarifs, avec des apps universelles qui vont tourner partout, mais en deux gammes : une light pas chère (voire gratuite) et une pro. Le clivage ne sera plus entre plateformes, mais entre le niveau de sophistication de l'app, avec des mécanismes d'achat in-app rentabilisant les investissements.
En tout cas cette app en particulier est une nouvelle preuve que le portage d'iOS à MacOS semble super simple, dans un sens au moins.
Si ça se trouve, on va assister à un équilibrage relatif des tarifs, avec des apps universelles qui vont tourner partout, mais en deux gammes : une light pas chère (voire gratuite) et une pro. Le clivage ne sera plus entre plateformes, mais entre le niveau de sophistication de l'app, avec des mécanismes d'achat in-app rentabilisant les investissements.
En tout cas cette app en particulier est une nouvelle preuve que le portage d'iOS à MacOS semble super simple, dans un sens au moins.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/01/2021 à 14:52:18
J'utilise pas mal de synthé ios, mes 2 préférés sont Model 15 et Animoog (quel pied).
iVCS3 est plutôt cool aussi, par contre les version Korg sont un peu décevantes.
iVCS3 est plutôt cool aussi, par contre les version Korg sont un peu décevantes.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rubz
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/01/2021 à 17:46:10
Bon j’ai un petit MacBook Air M1 en arrivage, hâte de découvrir tout ce que je vais pouvoir ( ou pas
) rapatrier dessus 
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 17:46:22 ]
pi.track
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/01/2021 à 20:49:43
Citation de rubz :
Bon j’ai un petit MacBook Air M1 en arrivage, hâte de découvrir tout ce que je vais pouvoir ( ou pas) rapatrier dessus
Si tu pouvais nous faire partager les apps que t’arrives à rapatrier sur le M1 ça serait top !
0
- < Liste des sujets
- Charte