Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 1
Photos
1/1
Native Instruments Absynth 1

Sujet Qualité des sons

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 109 vues
  • 2 followers
1 Qualité des sons
Bonjour, j'ai téléchargé la version démo d'absynth et je ma'ttendais à avoir un plus gros son que cela !
je suis un peu déçu, je trouve les sons un peu léger pourtant je n'entends dire que du bien sur ce synthé ???

Y-a-t-il un autre synthé virtuel chez native avec un plus gros son ? J'ai comparé avec les synthés fournis dans logic audio, absynth ne m'a pas bouleversé.

C'est évidemment subjectif ce que je dis mais c'est ma prmeière impression :???:
2
Non, tu n'es pas seul ! J'ia beau l'avoir esayé plusieurs heures, je lui trouve à peu près que des défauts, et surtout, je vois pas son originalité :?:
3
Moi c'est quand même avec le FM7 et le PRO 53 (toujours de chez Native) un de mes plugins préférés.
Les sons ne sont pas tous utilisables mais il y a de très belles nappes (un peu style Grand Bleu) et le moteur sonore d'Absynth se rapproche en terme de qualité de vrais synthés.
4
Qu'appelle-tu un "gros" son ? Perso je trouve que Absynth est extra. Cela dit il ne me viendrait jamais a l'idée d'utiliser un plugin VSTi (tous) sans modifier les EQ, mettre des effets, de la compression etc... :D:

Je n'utiliserai jamais Absynth en standalone par ex... Ca ne me viendrait pas a l'idée ca. :clin:
5
Comme un peu tous les synthés, et tous les instruments en général, si tu fais clic-clic sur le clavier, ou cling-cling sur les cordes, le son fait pouet-pouet (en gros). La qualité d'un instrument se révèle dès qu'on en fait de la musique ! Contrairement à Inusable, je n'ai pas senti le besoin d'ajouter des effets supplémentaires,... mais je vais essayer, c'est peut-être un bon plan. C'est vrai que beaucoup de sons d'usine sonnent très métal, donc désagréables, mais il faut fouiller un peu les banques, et aussi bricoler soi-même.
6

Citation :
Les sons ne sont pas tous utilisables mais il y a de très belles nappes (un peu style Grand Bleu) et le moteur sonore d'Absynth se rapproche en terme de qualité de vrais synthés



Argh.... Absynth est un instrument mal foutu de fond en comble. C'est un des plus mauvais softs que j'ai jamais vus. Oublions direct l'interface de merde, et surtout, le son est moche, mais moche. Ca aliase de partout. ON assiste à une baisse de qualité, avec les softs de ce genre, c'est terrible. Déjà les synthés hard, ça a baissé pas mal, mais alors là, on atteint le fond. C'est cher, pas beau, pas intuitif, seules les enveloppes à 64 segments sont intéressantes.

On va me dire : ouais, mais l'aliasing, c'est chouette, ça donne des effets pas mal... OK, je suis le premier à aimer ça, mais bon, vendre un produit 2000 balles avec tant de défauts...

Et inusable, pas d'accord : un synthé doit sonner sans trop d'effets derrière, sinon, je vois pas trop l'interêt d'avoir un truc à 2000 balles. Autant prendre un truc gratos qui fera aussi bien l'affaire. Car le pb est bien là : ça sonne comme n'importe quel truc gratos.
7

Citation : Et inusable, pas d'accord : un synthé doit sonner sans trop d'effets derrière, sinon, je vois pas trop l'interêt d'avoir un truc à 2000 balles. Autant prendre un truc gratos qui fera aussi bien l'affaire. Car le pb est bien là : ça sonne comme n'importe quel truc gratos.


Yes!!! Synth1 par exemple, une tuerie. https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5103&idsearch=158

Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Le son ne m'est pas apparu si moche que ca... mais pas pour nappes plutot pour du "JMjarre style"

par contre :
:furieux: interface de merde
:furieux: bug de partout
:furieux: ressources mal gérés

c'est pas du native instrument ca..... :non: :non:
9

Citation : c'est pas du native instrument ca.....



En effet... C'est développé par un français , à la base, et la boîte s'est faite racheté par NI :clin:

Pour ce qui est des bugs : ça a été developpé pour mac d'abord, contrairement à tous les autres produits NI; ça peut expliquer certaines choses ( ce ne sont bien sûr que des suppositions ).
10
Gabou, t'es trop dur. Absynth est ce que j'ai trouvé de mieux depuis pas mal d'années. T'as un peu raison par contre sur le côté bricolé de l'aspect informatique. (L'aliasing est vite évité lorsqu'on fabrique soi-même les sons. Moi aussi, je déteste ça, certainement parce que je suis de la vieille, une époque où on ne connaissait pas ce genre de désagrément)