Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Absynth 2? IL n'est pas multitimbral?

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Absynth 2? IL n'est pas multitimbral?
C'est carrément naze ça...Dites moi que je me trompe! :oo:
2
Multitimbral, le nombre de voies dépend de la puissance de ton processeur
3
Non, il n'est pas multitimbral me semble, pour pouvoir jouer plusieurs sons à la fois il faut ouvrir plusieurs instances du soft (ce nombre d'instances est limitée aussi)

>> Niotoair, c'est de la polyphonie dont tu parles

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
C'est vraiment n'importe quoi, les concepteurs pense à tout sauf aux trucs les plus basiques. Tempis.
5
6
7
Ki sont cons les concepteurs, hein, pensent même pas à ça, on se demande à quoi y sont payés :coucou:

dommage que tu ne fasses pas partie de l'équipe de conception d'Absynth, avec tout ce que tu aurais pu leur apporter

8
Pfffft dans ce cas là on peut dire aussi la même chose pour le FM7 ou le Pro 53 (voir tous les synths vst de native). :??:
9
Hum.... Comme c'est bon 16 grosses nappes bien large d'Absynth à la fois !!!!!!! :clin:
10

Citation : dommage que tu ne fasses pas partie de l'équipe de conception d'Absynth, avec tout ce que tu aurais pu leur apporter

J'suis ché Steinberg moi, mais j'vais leur en toucher deux mots comme même.
11
Redommage, Absynth c'est chez Native Instruments, pas chez Steinberg :bravo:
12
Relis ma réponse, tu comprendra ma blague :bravo: :bravo:
13
Blague ? :?!:
14
Oui, en fait pour tout dire j'ne travaille pas réellement pour Steinberg. :idee: :lol:
15
Pfffffffffffffffffffffff.... :| sans commentaire.
16
Ya vraiment des gens qui sont pas marrant sur ce forum :oo: Moi y compris
17
Si tu veux faire de l'humour, n'oublie pas les smileys qui vont bien :lol:
18
Le 3 non plus n'est pas multitimbral :??:

et sur mac on ne peut ouvrir qu'un instance de soft :??: :??:
19
Ils l'ont fait expres !! je perd des heurs a mettre plusieur abstynth , ou a mettre un module par piste pour un patch avec 3 ..... tt ca pour qu'on achete la version suivante , ou bien que l'on investisse dans kontakt ou reaktor!
c ca le commerce !
20
Bah je trouve pas que c'est idiot :coucou:

Deja multitimbralité, y a moyen de bosser avec les 3 oscillo different et d'affecter en fonction des infos midi le volume de chaque oscillo

apres si tu veux plusieurs instance, tu peux t'orienter vers le core a mon avis de native

ensuite je pense que faut pas voir absynth comme resean, ou dans ce dernier tu peux connecter plein de subtractor a la suite pour finalement concevoir des sons complexes. Absynth te balances des sons plus complexes que 20 subtractor en chaine...limite un subtractor correspond a un des 3 canal d'absynth :diable:
21
Je crois que t'y est pas du tout mon petit choc...

le but est d'avoir plusieur sons différents...
moi je voulais par exemple piloter plusieurs sons differents avec ma mpc...su mac on ne peut ouvrir qu'une instance d'absynth à la fois...donc monotimbral...(par exemple qu'un son de basse...)

donc je me sert de reason qui me permet d'avoir 16 midi in et me permet d'avoir une basse, un lead, un fx et patati et patata...

Citation : Deja multitimbralité, y a moyen de bosser avec les 3 oscillo different et d'affecter en fonction des infos midi le volume de chaque oscillo

:?!: ca a rien a voir ca...on peut leur donner à chacune des info de notes différentes...donc bon...

Citation : apres si tu veux plusieurs instance, tu peux t'orienter vers le core a mon avis de native

la je te suit...native a eu une bonne idée que de copier reason sur ce plan la...
22

Citation : ca a rien a voir ca...

1 son par canal, mapping MIDI vers son dans la fenetre MIDI :coucou: .
Tu peux balancer une grosse basse mechante, avec un pad, avec un charley sur la meme instance, et tout parametrer dans la fenetre MIDI

Je le fait pour les piste de charley, canal 1, charley1, canal2=charley2, canal3=charley 3, MIDI de 0 a truc=canal1 actif, MIDI de truc+1 a truc2=canal2 actif, MIDI de truc2+1 a truc3= canal 3 actif

c'est pas de la multi timbralité pour ca toi ? :boire:

Hors sujet : Lis la charte AF, mkl...Le moderateur, tu respecteras :ptdr: Non, je plaisante peut etre que je vous suit pas, mais d'absynth tu critequeras, la foudre du moderateur tu attireras

23
Ok autant pour moi, je ne savais pas...tu m'apprends quelquechose...
:bave:

en fait tu peut avoir une partition piano roll par oscillateur (donc 3voies en multitimbralité)?

Hors sujet :

Citation : Lis la charte AF, mkl...Le moderateur, tu respecteras Non, je plaisante peut etre que je vous suit pas

:bave:
24

Citation : partition piano roll par oscillateur

Ce que j'utilise le plus, c'est dans le menu midi, il y a possibilité de changer le volume des oscillo en fonction de la note MIDI

du coup, tu te crees, 3 zones midi, et sur chaque zone, tu mets seulement le volume d'un canal a 1, et les autres a zeros.

mais du coup pour avoir des sons interessant sur un canal uniquement, c'est pas forcement simple :coucou:
25
Donc le substractor reste en course ainsi que reason...

en fait dans le sens ou je l'entebnds de multitimbrale c'est d'avoir vraiment la possibilités d'avoir plusieurs instance d'absynth en meme temps (sana hote...) comme kontakt 2 qui propose 64 voies de multitimbralité...sana avoir à ouvrir plyusieurs instances du logiciel...
reaon pour ca reste un fabuleu outils...il n'a malheureusement que 16 midi in et pas de out :coucou: