Absynth 2? IL n'est pas multitimbral?
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 829 vues
- 3 followers
kuntajamusic
- 1
- 2
Niotoair
multiform
>> Niotoair, c'est de la polyphonie dont tu parles
kuntajamusic
fabs

kuntajamusic
fabs
dommage que tu ne fasses pas partie de l'équipe de conception d'Absynth, avec tout ce que tu aurais pu leur apporter
Natspace
Anonyme
kuntajamusic
Citation : dommage que tu ne fasses pas partie de l'équipe de conception d'Absynth, avec tout ce que tu aurais pu leur apporter
J'suis ché Steinberg moi, mais j'vais leur en toucher deux mots comme même.
fabs
kuntajamusic
fabs

kuntajamusic
fred_b
kuntajamusic
fabs
Anonyme
et sur mac on ne peut ouvrir qu'un instance de soft
slutaleta
c ca le commerce !
Choc
Deja multitimbralité, y a moyen de bosser avec les 3 oscillo different et d'affecter en fonction des infos midi le volume de chaque oscillo
apres si tu veux plusieurs instance, tu peux t'orienter vers le core a mon avis de native
ensuite je pense que faut pas voir absynth comme resean, ou dans ce dernier tu peux connecter plein de subtractor a la suite pour finalement concevoir des sons complexes. Absynth te balances des sons plus complexes que 20 subtractor en chaine...limite un subtractor correspond a un des 3 canal d'absynth
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
le but est d'avoir plusieur sons différents...
moi je voulais par exemple piloter plusieurs sons differents avec ma mpc...su mac on ne peut ouvrir qu'une instance d'absynth à la fois...donc monotimbral...(par exemple qu'un son de basse...)
donc je me sert de reason qui me permet d'avoir 16 midi in et me permet d'avoir une basse, un lead, un fx et patati et patata...
Citation : Deja multitimbralité, y a moyen de bosser avec les 3 oscillo different et d'affecter en fonction des infos midi le volume de chaque oscillo
ca a rien a voir ca...on peut leur donner à chacune des info de notes différentes...donc bon...Citation : apres si tu veux plusieurs instance, tu peux t'orienter vers le core a mon avis de native
la je te suit...native a eu une bonne idée que de copier reason sur ce plan la...
Choc
Citation : ca a rien a voir ca...
1 son par canal, mapping MIDI vers son dans la fenetre MIDI
Tu peux balancer une grosse basse mechante, avec un pad, avec un charley sur la meme instance, et tout parametrer dans la fenetre MIDI
Je le fait pour les piste de charley, canal 1, charley1, canal2=charley2, canal3=charley 3, MIDI de 0 a truc=canal1 actif, MIDI de truc+1 a truc2=canal2 actif, MIDI de truc2+1 a truc3= canal 3 actif
c'est pas de la multi timbralité pour ca toi ?
Hors sujet : Lis la charte AF, mkl...Le moderateur, tu respecteras
Non, je plaisante peut etre que je vous suit pas, mais d'absynth tu critequeras, la foudre du moderateur tu attireras
Anonyme
en fait tu peut avoir une partition piano roll par oscillateur (donc 3voies en multitimbralité)?
Hors sujet : Citation : Lis la charte AF, mkl...Le moderateur, tu respecteras Non, je plaisante peut etre que je vous suit pas
Choc
Citation : partition piano roll par oscillateur
Ce que j'utilise le plus, c'est dans le menu midi, il y a possibilité de changer le volume des oscillo en fonction de la note MIDI
du coup, tu te crees, 3 zones midi, et sur chaque zone, tu mets seulement le volume d'un canal a 1, et les autres a zeros.
mais du coup pour avoir des sons interessant sur un canal uniquement, c'est pas forcement simple
Anonyme
en fait dans le sens ou je l'entebnds de multitimbrale c'est d'avoir vraiment la possibilités d'avoir plusieurs instance d'absynth en meme temps (sana hote...) comme kontakt 2 qui propose 64 voies de multitimbralité...sana avoir à ouvrir plyusieurs instances du logiciel...
reaon pour ca reste un fabuleu outils...il n'a malheureusement que 16 midi in et pas de out
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2