Absynth 1 ou2?
- 21 réponses
- 6 participants
- 939 vues
- 1 follower
neo.19
en fait j'ahllucine de ne pouvoir tester ce logiciel en vue de l'acheter...
j'ai lu tous les sujets d'un paquet de forum, et tout le monde le trouve bien (pour ceux qui l'ont) et tous les autres ne trouvent pas de démo....
c'est ouf! ça me ferait quand meme bien mal de balancer 250€ pour un log qui m'plait pas juste parceque on m'a dit qu'il était bien...
en plus j'connais que dalle de ceux qui le trouvent bien et aussi bien ils font de la zik' ke je supporte pas...imagine!
bref, j'suis bien blazé de cette situation a 2 balles...
du coup j'hésite à prendre la version 1 a 50€... c con car ca fait office de démo mais...payante.
qu'en pensez vous??
est-ce qu'elle le fait bien quand meme??
vive native instruments
Choc
Cruel dilemne
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Tournicotti
Citation : du coup j'hésite à prendre la version 1 a 50€
Chuuuutt!
Choc
neo.19
ben ouais...cruel dilemme
ils sont chié chez native...
mais bon.. avant de suivre le lapin blanc j'vais attendre de voir ce qu'on me dit sur la version 1...
si j'peux etre dans l'honneteté sans torpiller mon banquier ... ça l'fait
c con, l'honeteté est devenu un luxe maintenant ...comme les clopes..lol
j'maintiens qu'une bonne démo de leur part éviterait pas mal wazaa-ing ... c très con de la part du staff commercial.
m'enfin, ils s'en pètent, ya déja suffisamment d'acheteurs....
neo.19
Choc
Y a pas de preset utilisé que des sons forgés a la sueur de mon front
Silkwave studio
Citation : Playback version1 : 49€
C'est juste une banque de son ! ;) ( desole de casser ton delire ....mais au moins , tu n'as plus de dilemne )
Citation : LES BIBLIOTHEQUES D'INSTRUMENTS POUR ABSYNTH ABSYNTH SOUNDS Volume 1 est une bibliothèque
Faut lire un peu ...... ;)
Tournicotti
Merci Kando
Chuuuutt!
neo.19
dans tous les cas ca me soule grave de galérer autant pour tester leur produit, surtout si je leur 250 boules ...
quant au demos mp3, je considere pas ca comme une preuve de bon logiciel...
je vais quand meme écouter ton son "choc".merci à tous!
Silkwave studio
neo.19
voilà, en gros, savoir s'il faut prévoir un controller midi pour jouer ou si on peut "patterniser" le schmilblick koi...
funkiness
Citation : Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si c'est juste un synthé donc un générateur de sons; ou s'il y a un séquenceur et donc une automation possible de l'enchainement des sons...
Non, pas de séquenceur mais avec les 68 breakpoints des enveloppes tu peux déjà t'amuser un peu. En gros tu peux automatiser plusieurs paramètres (filtres, lfo, amp, etc...) super facilement (tu dessines tes enveloppes à la souris).
Anonyme
Citation : meme si il est vraiment orienté ELECTRO
Archi-faux : Absynth ne se limite heureusement pas à l'électro, même s'il est très fort dans ce domaine. Ses possibilités dépassent un quelconque style de musique, la variété des sonorités est immense.
Citation : voilà, en gros, savoir s'il faut prévoir un controller midi pour jouer ou si on peut "patterniser" le schmilblick koi...
Comme l'a dit Funkiness, on peut utiliser les enveloppes assez délirantes pour faire des sons "rythmés" et comme on agit sur les paramètres y compris le pitch, on peut aussi sortir des mélodies en faisant évoluer la hauteur des notes, brutalement ou en douceur, contrôlé par midi si on veut, aucune limite... tout ça sur une seule note.
Sinon, "patterniser", non on peut pas. Par contre il y a un truc intéressant, c'est un enregistreur audio intégré : tu joues ce que tu veux et absolument toutes tes manips sont enregistrées EN AUDIO. Tu peux répéter en empilant une autre prise... après t'as un beau fichier wav ! Lis un peu les "trucs et astuces" ;)
Précises peut-être ce que tu veux faire, c'est plus facile de t'aider...
Anonyme
Silkwave studio
Citation : Archi-faux : Absynth ne se limite heureusement pas à l'électro, même s'il est très fort dans ce domaine. Ses possibilités dépassent un quelconque style de musique, la variété des sonorités est immense.
Je n'est pas marqué Limité a la musique electro , mais Orienté ....... tu saisis la nuance ?
Arf.....
Anonyme
Absynth n'est pas orienté quoi que ce soit.
Il est très bien pour l'électro.
Il est très bien pour un tas d'autres choses.
Silkwave studio
PS : Tu pourra me faire ecouter un loop de drum accoustic realiste ou une guitare nylon ou encore un vrai son de piano ........ ;) ( sans utiliser de sampleur bien-entendu ) ( qui ne sonne pas electronique biensur ! )
Anonyme
Silkwave studio
Voila , je vois pas pourquoi faut toujours qu il y est des gens qui reprennent systematiquement les autres pour dire des trucs dont tout le monde se fout !
Maintenant tu peut toujours essayer de me prouver le contraire ..... mais j'ai mon opinion ...tu as la tienne ....basta ! ( et je ne suis pas le seul ) ;)
Anonyme
On pourrait dire qu'il est orienté "Kosmische Musik" ce serait tout aussi exact, mais tout aussi limitatif.
Il n'y a donc aucune "orientation" électro dans un synthé aussi versatile que Absynth. Si dans ta panoplie, tu lui réserves ce rôle, comme beaucoup peut-être à force que des types comme toi le claironnent haut et fort, c'est ton choix, moi, je trouve dommage de continuellement affirmé le rôle "essentiellement" électro de Absynth. C'est d'après moi une vue limitée.
Je ne continuerai pas à oser te contre-dire, apparemment tu as les clés ici, d'après le ton que tu emploies, et excuses-moi encore de t'avoir contre-dit, tchao.
neo.19
sinon , ce que je voulais savoir, c'est :
quel soft (ou meme hardware) utiliseriez vous pour faire un bon live avec un sampleur.
hé oui, pour l'instant je tourne uniquement avec un korg ESX qui est franchement formidable mais bon...on ne fait pas un live avec un sampleur uniquement...
je suis allé sur ton site "kando", c pas mal du tout ! j'ai rougit en voyant ton studio (si tu voyais mon labo...
bien que la musique que tu fais soit à l'opposé de la mienne...(pas de ronds de jambe inutiles, j'te l'dis franco... ) je joue drum&bass/drum&core jungle hardcore/breakcore en live et sinon kestion gratte je joue neodeathhardcore...accordage sibémol gros riff avec beaucoup de sub etc..
bref je pense que tu peux me conseiller question matos ou software pour coupler en midi avec mon sampleur...
absynth serait-il le mieux??? pas sûr....
merci d'avance!
- < Liste des sujets
- Charte