Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Recherche ressources traitement numérique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche ressources traitement numérique
Salut à tous,

Jusqu'à maintenant j'utilise des synthés (virtuels ou non) en tournant bêtement des boutons et en me disant "tiens ca sonne pas mal ca..."...bon ben oui je suis guitariste et ne suis venu vers la MAO que très tard...

J'aimerais comprendre vraiment ce que je fais quand je recherche un son car je pense qu'en comprenant ces histoires de filtres, oscillateurs, fréquences etc... j'arriverai plus rapidement à ce que je cherche
De la même manière je m'intèresse maintenant au mixage final d'un morceau en multipiste et sans notions de filtres, fréquences, compression etc..c'est un peu galère.

Bref...est-ce que qq'un pourrait me conseiller des bouquins, vidéos, tutos etc..sur la synthèse sonore (on dit comme ca?) d'une part et sur la thérorie du mixage (genre compression,frequences etc..) d'autre part..

Merci!
Eric
Afficher le sujet de la discussion
11
The computer music tutorial de Curtis Roads (je sais pas combien il y a d'edition)
12
Merci Choc, par contre je sais pas si j'ai bien compris mais je croyais que la future nouvelle édition francaise serait la traduction de la 2em edition anglaise???

Je viens de regarder sur amazon et l'édition anglaise date de 1996...ca veut dire que la prochaine édition francaise contiendra du nouveau materiel qui n'est pas dans la version originale?

Désolé si c'est un peu confus...
Merci
Eric
13
Désolé Choc pour ces posts...je crois que je deviens sérieusement hors sujet...je vais peut-etre continuer sur le thread dédié a ce bouquin...