Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seaweed Audio Fathom 2
Photos
1/25
Seaweed Audio Fathom 2

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Seaweed Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $25 incl. VAT

réactions à la news Le Fathom de Seaweed Audio en v2

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Fathom de Seaweed Audio en v2
Seaweed Audio Fathom 2
Le synthé polyphonique lancé en début d’année par Everett Sellner vient de passer la barre de la version 2, avec notamment un nombre de voix doublé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je dois encore potasser le manuel qui est bien velu, mais je pense bien avoir trouvé mon synthé parfait pour le sound design :aime:
3
Il a vraiment l'air pas mal ce petit synthé... et à un prix plus que raisonnable !
Je pense tester la version gratuite, notamment pour voir son moteur de synthèse additive ;-)
4
Je viens d'acquérir Pigments d'Arturia. C'est mon 1er synthé à base de Wavetable. Je découvre et je suis curieux... Du coup je me suis intéressé aux softs gratuits et je tombe sur Fathom version gratuite (pour mon mac). Téléchargé, installé et.....quel soft !!!! :bravo: Incroyable à ce prix (25 euros). Il semble très facile d'utilisation. Sans doc, j'ai rapidement créé un son avec une onde de base, quelques filtres, un peu d'effet et le triturage graphique de l'onde. C'est super cool.
5
Hehe c'est marrant, en installant pigment d'arturia, j'ai justement décidé de laisser tomber fathom, qui, malgré ses incroyables qualité reste une horreur ergonomique, pas de ctrl z, la moindre fausse manip détruit les courbes qu'on a dessiné, et surtout: pas de visualisation de lecture des enveloppes et lfo: quand il est questions d'enveloppes aussi complexes, c'est vraiment nécéssaire.

Mais le gros plus, c'est le nombre de partiels qui s'est grandement améliorés: avant on était limité a 200, et dans les basses, les ondes en dent . de scie étaient vraiment dégelasses. c'est bien plus propre maintenant qu'on peut monter le nombre de partielles bien plus haut
6
Ok, je viens juste de découvrir. J’ai pris le temps de le survoler et j’ai été surpris par son interface confortable.j’ai utilisé qq presets et le son ne me parait pas du tout pourri. Étonnant...
7
Je teste le mono gratuit ... oui étonnant, ça semble une petite usine à gaz bien intéressante et elle a l'air de sonner. La doc semble nécessaire, mais la version poly est au bout de la souris ... je prends quelques minutes car je n'aime pas accumuler des plugs qui finalement ne servent pas vraiment.

"pas de visualisation de lecture des enveloppes" : c'est vrai qu'une petite bille qui parcours les enveloppes seraient bien sympa, la prochaine mise à jour ?

8
Apparemment, la vue 3D des ondes n'est accessible que sur la version pro.
9
la vue des ondes en 3d est pas mal, mais les plus gros soucis pour moi,
- c'est l'absence de clic droit (intentionelle, tout l'interface a été construite comme ça), qui oblige des démarches qu'on avait pas vu depuis windows 3.11
- la modification destructive du nombre de steps dans les enveloppes et sequences.
- l'unisson qui bouffe vite toute la polyphonie
- l'absence de visualisation des sequence et enveloppe , je doute que ca soit mis à jour...
- L'ABSENCE de CTRL Z!!!
- l'impossibilité d'essayer différent filtres ou oscillateur sans détruire les réglages fait auparavant.
L'interface type un knob par controle, ce qui est une bonne idée, mais du coup, pas de hiérarchie des les contrôles, pas de groupes, pas de mise en avant, juste une interface pleine de knobs.

Le gros plus:
- La possibilité d'avoir un modulateur par paramètre! ca change tout dans la façon de faire du sound design.
- Ce fameux modulateur qui est soit un LFO, soit une enveloppe, soit un séquenceur ... soit tout ce qu'il y a entre les 3
- La section unisson, qui est un vrai unisson (multiplie et édite séparément les oscillateurs!
- la possibilité de dessiner et transformer les ondes a volonté.
- le prix: c'est rien pour ce que c'est

Mais pour bien le comprendre, il faut bien le grader en tete comme un synthé additif (sur base de partielles). et ce type de synthèse permet de faire de la synthèse harmoniques, substractive, wavetable, ...

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 18:52:32 ]