réactions à la news Le Softube Modular est sorti
- 54 réponses
- 15 participants
- 5 522 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Anonyme
Pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du Modular, des Patches correspondant aux Tutoriels du Manuel figurent dans la longue liste des patches . C'est quand même utile pour ceux qui n'ont jamais manipulé en réel ces éléments d'un modulaire .
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 18:11:56 ]
jonalyn krauth
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
Anonyme
Faut utiliser ceux présents dans ton séquencer: hier, histoire de rester dans des GUI rackables et modulaires, j'ai mis derriére le Modular des Rack d'effets Soundtoys et ça le fait bien .
jonalyn krauth
J'ai toujours pensé que c'est arturia qui finirait par nous pondre un truc comme modular , ils ont de tres bon synth 'modulaire' mais l'interface meme agrandit reste quand meme reloud a patcher..
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 19:00:32 ]
Anonyme
Citation de : jonalyn krauth
ouais c'est top pour les débutants , j'aimerais bien avoir un peu plus d'effet émulé genre chorus , flanger....
Sinon, as-tu essayé de créer ces effets à l'aide du Delay ? Cela doit être possible puisque le Delay est un effet de modulation comme ceux que tu recherches .
jonalyn krauth
[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 10:24:29 ]
SebAudio
de plus, j'imagine que de nouveaux modules vont faire leur apparition chez Softube . Encore payant certainement, mais cela fait partie d'un contrat afin de pouvopir apparaître ces constructeurs connus du monde du modulaire .
C'est profondément pensé car en faisant monter un élément Doepfer ou Intellijell, l'on vous donne également le choix d'acquérir la version harware . Cela peut donc aller trés loin et consiste donc ç un marché sur le long terme .
J'ai envie d'être optimiste sur la disponibilité future de modules d'autres marques mais j'y croirais lorsque je le verrais ! J'ai déjà donné avec Reason et ses RE !
ilestgentilletoutou
waf? waf!
jonalyn krauth
Je lis "c'est pour les débutants" mais je ne vois pas pourquoi cela, avec des OSC/Filtres/ADSR/VCA/LFO/séquenceur chaînables à volonté on a ce qui compose la plupart des synthés soustractifs. On a en plus un (petit) choix d'osc et filtres alternatifs (payants) et ce n'est que le début puisque ils comptent en développer d'autres au fil du temps. En ajoutant les modules Heartbeat à cela, on a un système tout à fait complet. Les centaines de modules de Reaktor 6 apportent souvent plus de confusion que de réelle utilité.
Je suis bien d'accord avec toi , pour ceux qui le qualifie de plugin pour ' débutant ' bah tant pis pour eux , comme je l'ai dit plus haut , la plupart des utilisateurs reaktor ne font qu'assembler les blocks , voir les bidouiller un peu .Comme le dit plus haut corbo-billy , ceux qui programment des cores reaktor n'ont plus le temps de faire de musique.Apres faut choisir entre musicien et programmeur....
- < Liste des sujets
- Charte