Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Modular
Photos
1/36

réactions à la news Un nouveau module Buchla pour le Softube Modular

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un nouveau module Buchla pour le Softube Modular
Softube Modular
Softube complète sa collection de modules pour son système virtuel Modular avec le générateur de formes d’ondes Buchla 259e.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui enfin du coup si je dois développer que Buchla ne s'appelle pas Buchla mais BMI mais que c'est quand même Buchla le nom sur les coques on s'en sort plus.;)
Sinon, oui je l'ai essayé dès que j'ai eu l'info. On le même aliasing que sur le vrai, peut être plus prévisible. Il faut que j'approfondisse mais j'ai d'autres patch sur le feu à terminer et l'update de la MPC à gratter....
12
Je trouve que c'est le meilleur ajout dont bénéficie Modular depuis son existence: reste des problèmes de gourmandise en CPU, de GUI suivant la résolution de votre écran .
13

Pour l'aliasing je le retrouve en partie par rapport à mon ex-Buchla 200e, en moins sauvage ou plus prévisible comme le souligne SweetMoodular. Je note aussi qu'il filtre le flux midi par rapport aux oscillos de base du Modular qui sont fidèles a priori. J'entends par là que dans une programmation midi en amont le module Buchla ne prend pas en compte les glissements de fréquences Hz indiqués et il reste aussi sur la même dynamique, il ne prend pas en compte les nuances indiquées. 

14
Sinon, comme aucun détail ou manuel ne figure dans les documents fournis par Softube, je trouve utile de lire la partie concernant ce module dans le document fourni par le créateur de ce module, Don Buchla . Le module 259e est décrit à la page 57 : bon, c'est en anglais mais tout s'y démystifie quand même un peu mieux .

https://buchla.com/guides/200e_Users_Guide_v1.4.pdf
15

Bonjour,

Citation de Corbo-Billy

Sinon, comme aucun détail ou manuel ne figure dans les documents fournis par Softube, je trouve utile de lire la partie concernant ce module dans le document fourni par le créateur de ce module, Don Buchla . Le module 259e est décrit à la page 57 : bon, c'est en anglais mais tout s'y démystifie quand même un peu mieux.

Merci pour le lien, je note que le manuel a été entièrement refait et tient compte de tous les nouveaux modules, et qu'il est illustré par de nombreux exemples dont la signification des entrées et sorties. Soit  noire pour les C.V. inputs et bleue pour les C.V. outputs. La première sortie audio - à gauche - est celle de l'oscillateur de modulations,  et les deux autres sont celles de l'oscillateur principal. Bien entendu, ces trois sorties audio peuvent-être connectées dans les entrées fm. 

Sinon, au cas où j'ai fait deux vidéos afin de montrer les possibilités offertes par ce nouveau module. La première, à partir du module Midi To CV et du Buchla 259e en sortie directe, a pour objectif de montrer les commandes, les combinaisons pour obtenir différentes modulations à partir des deux tables. :

La seconde montre une série d'exemples de différentes modulations mais à partir d'une même petite séquence afin de favoriser les comparaisons :

PS : jusqu'alors, je n'avais jamais été très emballé par les architectures logicielles modélisant les modulaires type Eurorack, notamment au niveau de la gestion de l'emprise sur la CPU, mais là avec un Imac 27 i7 avec 32 Go de ram, l'emprise est assez faible. Et bonne surprise, en tout cas pour moi, le Modular gère très bien les flux midi programmés en amont dont la prise en compte des fréquences microtonales, le respect des dynamiques (ppppp à fffff), des articulations (martellato, staccato, accent, tenuto, legato...). 
Du coup, j'ai investi dans les deux pour un coût total de 213,60 $ soit 182 €. A titre de comparaison, l'Arturia Synclavier revient à 199 €, le modulaire Tassman 4 à 349 $. 

16
Merci pour ces vidéos permettant de mieux appréhender les commandes de ce nouveau module Buchla 259e .
17

Citation de : Corbo-Billy

Merci pour ces vidéos permettant de mieux appréhender les commandes de ce nouveau module Buchla 259e .

Et merci pour ce commentaire. C'était l'objectif de montrer les commandes utiles pour ce module très ouvert en terme de sonorités, de timbres... 

18

A partir d'un script de composition algorithmique créé avec le logiciel de CAO Opusmodus par Janusz Podrazik et où j'ai modifié les hauteurs pour le thème et ajusté d'autres paramètres et joué sur l'orchestration, avec notamment trois instances du Modular de Softube, dont le module Buchla 259e (qui se reconnait au son quelque peu spatial) voici le résultat : 
http://www.deb8076.eu/OPMO/OPMOBluesforJanusz.wav