réactions à la news U-He dévoile la bêta de Zebralette 3.0
- 52 réponses
- 32 participants
- 4 862 vues
- 34 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

CROPUS

Bloomoog

Monsieur_FyP

La réponse au débat est dans le graphisme du "zebralette"
Non ? Crois-tu ?

totounet

Pour revenir au sujet
Uhe m'étonne toujours avec la qualité de leur bouzin. Ça a juste l'air génial niveau synthèse cet oscillateur avec ses effets...
Grave!
J’attends Zebra 3 comme beaucoup, mais Zebra HZ (pourtant plus tout jeune) est un must absolu notamment comme outil cinématique, dans mon armada de plugs et de banque de sons il est une de mes references absolues, et chaque fois que je l’utilise je remercie U-he de l’avoir créé….et souhaite qu’ils continuent a le suivre pendant des millénaires meme apres la sortie de Zebra 3 (qui a priori ne sera pas compatible avec la version précédente).
Amen!
(Oui je sais j’ai le sens de la mesure mais Zebra pour moi hein, enfin vous avez compris.

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 09:42:37 ]

paladin6169

Et Zebralette est et restera gratuit , Urs l'a dit dans la vidéo de Sonicstate, à ce prix là c'est un must have pour beaucoup de musiciens n'ayant pas beaucoup les moyens.En plus c'est un synthé très pédagogique de part la simplicité relative de son interface et surtout ça sonne ce qui est le plus important.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 11:50:51 ]

Hermon de Vinon

Plusieurs produits gratuits de u-He sont excellents, j'utilise toujours depuis des années Zebralette mais aussi TyrellN6, Triple Cheese et Podolski.

atlet7000

c'est pas n'importe quelle bralette en tout cas, c'est ZE bralette
Magnifique 😍

Damien-F

Oleoproteus

paladin6169

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 15:52:58 ]

NOBLOGO

Citation de NOBLOGO :
La réponse au débat est dans le graphisme du "zebralette"
Non ? Crois-tu ?
Oui, je crois.
Mais en lisant les commentaires j'ai fini par me demander si tout le monde faisait bien semblant de ne pas avoir compris que c'était probablement une coïncidence. Urs Heckmann parle peut-être suffisamment bien français pour intégrer cette grosse allusion, mais j'en doute. Ceci dit, depuis le temps, il serait étonnant qu'un journaliste français ne lui ai pas gentiment révélé son jeu de mot involontaire.
Comme nous sommes entre linguistes distingués, j'ai cherché pour vous la règle de déclinaison du suffixe "ette" en anglais, notamment pour un mot se terminant par une voyelle. Je n'ai pas trouvé pour l'instant.
La question devient alors : pourquoi le "L" et pas une autre consonne ? ZebraMette ? ZebraNette (pas mal) ? ZebraRette ? ZebraTette ? non... Il y a bien ZebraGette... mais ça n'aurait fait qu'en rajouter une couche (française).
En attendant, je suis bien content de voir revenir ce synthé avec une UI à la reaktor skanner. Ça fait moins freeware, pour un son vraiment exceptionnel, en tous cas sur la config de monsieur Heckmann.

Monsieur_FyP

Le L euphonique pour éviter l'hiatus est exceptionnel en anglais avec le suffixe -ette, en dehors de bralette. S'il n'y a pas là des raisons purement psycholinguistiques, on peut faire l'hypothèse d'une pression analogique de l'adjectif little, ou plus probablement de l'autre suffixe diminutif anglais, -let ; ou encore il y a dans ce choix une allusion à un fait anecdotique que seul Urs Heckmann pourrait expliciter (c'est peut-être un passionné de soutiens-gorge, qui sait… ).

NOBLOGO

x
Hors sujet :
Le L euphonique pour éviter l'hiatus est exceptionnel en anglais avec le suffixe -ette, en dehors de bralette. S'il n'y a pas là des raisons purement psycholinguistiques, on peut faire l'hypothèse d'une pression analogique de l'adjectif little, ou plus probablement de l'autre suffixe diminutif anglais, -let ; ou encore il y a dans ce choix une allusion à un fait anecdotique que seul Urs Heckmann pourrait expliciter (c'est peut-être un passionné de soutiens-gorge, qui sait… ).
... et le seul exemple qui m'est venu spontanément est gigolo/gigolette (Ultravox "Rage in eden" 1980) qui implique plutôt la disparition de la voyelle finale pour accoler le ette. Zebrette.
Mais tout l'intérêt de décliner la marque en une version petite-légère-gratuite disparaitrait.
Bref.

paladin6169

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

nikos_sophos

Anonyme

https://u-he.com/products/zebralette/#requirements
La version 2.9.3 ne concerne que OSX.
Zebra2_293_LB_12095_Mac.zip
Les versions pour Windows et Linux restent les versions 2.9.2, et elles sont toujours disponibles.
Zebra2_292_10409_Win.zip
Zebra2_292_10721_Linux.tar.xz
Pour la version Linux, Urs précise bien une chose importante aussi :
Linux: minimum required glibc version is 2.28 (otherwise plugins won't show up)
Quant au format CLAP, il sera dans Zebralette 3... qui n'est pas encore sorti puisque la version en cours (ci-dessus) reste la 2.9.2 (2.9.3 pour OSX). Zebra 2 et Zebralette 2 n'ont encore jamais été disponibles en format CLAP.
[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 19:15:55 ]

VE

en tout cas je trouve le graphisme de ce nouveau plug in plus sobre et plus agréable que ce que fait habituellement uhe
Ça avait déjà commencé avec l'ex-ce-llent MFM2 (ou même avant).

cslevine

j'imagine que les skins seront possible, enfin espérons !...
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Prospery

C'est incroyable de continuer à voir depuis près de 20 ans toujours les mêmes blagounettes et commentaires. sur ce synthé....
C'est quand même symptomatique de l'importance de la ziziculture chez l'être humain - et surtout masculin
Oui, c'est vrai. Mais en ce qui me concerne, ça me fait toujours rire ou sourire, et sans condescendance. C'est quasiment un réflexe. Est-ce culturele ou uniquement biologique? En tous cas ça ne fait pas de mal.

pyRRa

nikos_sophos

T'as mal regardé.
https://u-he.com/products/zebralette/#requirements
La version 2.9.3 ne concerne que OSX.
Zebra2_293_LB_12095_Mac.zip
Les versions pour Windows et Linux restent les versions 2.9.2, et elles sont toujours disponibles.
Zebra2_292_10409_Win.zip
Zebra2_292_10721_Linux.tar.xz
Pour la version Linux, Urs précise bien une chose importante aussi :
Citation :Linux: minimum required glibc version is 2.28 (otherwise plugins won't show up)
Quant au format CLAP, il sera dans Zebralette 3... qui n'est pas encore sorti puisque la version en cours (ci-dessus) reste la 2.9.2 (2.9.3 pour OSX). Zebra 2 et Zebralette 2 n'ont encore jamais été disponibles en format CLAP.
C'est bien ça la version 3 n'est plus dispo pour linux

Anonyme

PolP0sition

- < Liste des sujets
- Charte