par contre s'indigner qu'une personne passe une très grosse partie de son temps à programmer un logiciel dans le but de gagner du pognon avec, d'autant plus qu'il est disponible aussi en version gratuite, comment dire Oh mon dieu un sale capitaliste, il veut vivre de sa passion et de son travail, shame on you !
Là tu détournes mon propos mais c'est pas grave, j'explique que je n'ai pas de problème à ce qu'ils monétisent le modèle mais que je trouve le prix trop élevé pour la valeur ajoutée que le VST apporte. Et je me demande pourquoi ce prix. Après s'il faut forcément que chaque discussion devienne lieu à un échange qui ne peut aboutir qu'à un affrontement stérile, soit. Mais vu que tu n'es pas d'accord avec moi j'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur le niveau de prix et comment on peut l'expliquer.
La comparaison typique c'est Reaper qu'on peut aussi utiliser en mode gratuit et qui coûte 60$. Et là pour le coup je trouve ça pas cher du tout vu le boulot de titan que ça doit être.
Par curiosité, les possesseurs de proc et gpu AMD vous tournez à quelle charge avec Rack2 ? Je suis à 80% gpu fixe, projet à vide ! Sur Rack vanilla, j'étais à 65%, je trouvais ça limite mais là... Avec les ventilos qui s'enclenchent en plus :s
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 19:48:14 ]
jojoq
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 17/02/2022 à 00:05:46
Pour info, un développeur vient de sortir un version gratuite et 100% opensource qui est basée sur VCV rack 2 .
Ça se nomme Cardinal et elle fonctionne en vst dans nos DAW (sous win, mac, linux,...).
Oui, Cardinal est assez stable !
Et si tu trouve un bug le développeur principal est super réactif ! il y a une discussion IRC sur Cardinal (a laquelle je participe un peu, je comprend pas tout car c'est super technique https://app.element.io/#/room/#cardinal:libera.chat
Mais ça permet de voir un peu l'avancement et d'aider un peu si possible!