réactions à la news Friday's Freeware : VCV Rack
- 219 réponses
- 58 participants
- 25 943 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
Anonyme
Bon c'est gratuit, ok c'est cool, mais a chaque MaJ de vcv toutes mes sauvegardes plante
Idem chez moi mais avec une machine Apple sous SIERRA 10.12.6. _
Comme tu le dis, je ne me sers plus de ce VCV, malgré l'apparition de VCV Bridge puisque rien n'est retrouvé, à part ce qui est fourni d'origine, au départ (Fundamental, Audible Instruments, E-Series et quelques autres).
Et impossible de fermer The Rack sauf en le forçant à quitter: la version fonctionnant le mieux chez moi étant la 0.5 _
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 09:40:21 ]
Fitn
deb76
Citation de : Corbo-Billy
Citation de bofitoc :Bon c'est gratuit, ok c'est cool, mais a chaque MaJ de vcv toutes mes sauvegardes plante
Idem chez moi mais avec une machine Apple sous SIERRA 10.12.6. _
Comme tu le dis, je ne me sers plus de ce VCV, malgré l'apparition de VCV Bridge puisque rien n'est retrouvé, à part ce qui est fourni d'origine, au départ (Fundamental, Audible Instruments, E-Series et quelques autres).
Et impossible de fermer The Rack sauf en le forçant à quitter: la version fonctionnant le mieux chez moi étant la 0.5 _
J'ai exactement le même problème. Du coup, et même s'il y a moins de modules j'ai acquis la licence de Softube avec notamment le module du Buchla 259e, ce qui m'est revenu au prix moyen d'un plugin. Avec l'avantage qu'il s'utilise en VST(i) conjointement avec les autres ou le matériel hardware dans un DAW comme Ableton Live 10 et Max for Live. Avec les algorithmes "sériels" de K. Essl (RTC. Lib pour Max MSP) adaptés pour M4L et associés conjointement à de l'analogique, ça rend plutôt bien.
Silicon Machine Extended
Pour le fait de retrouver ses patchs avec ses modules, c'est quand même hyper facilité par le gestionnaire de plugin qui garde a peu pres la trace des differents addons, mais au debut, il y avait beaucoup de changement de noms et de parametres.
Cela dit ça a toujours été dit, c'est de la version beta, et la non compatibilité possible des patchs a toujours fait partie des mises en garde. Ce n'est pas un "porblème" ou un bug, c'est juste que le coeur du programme évolue, les protocoles s'affinent, sont abandonnés pour mieux, etc..
La version 1.0, qui stabilisera ça, est annoncée pour la fin de l'année 2018.
[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 12:46:46 ]
Silicon Machine Extended
bidoo
Si jamais tu as un patch avec le seq dTrOY de bidoo et qu'il ne se recharge pas correctement tu peux éditer ton fichier patch dans notepad et vérifier le nom du "model" voir le corriger si nécessaire par "dTrOY" (j'avais fait une typo).
C'est le seul plug dont j'ai changé le slug (identifiant) entre les différentes versions de Rack.
Hope it helps.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Anonyme
Par contre autant je trouve qu'effectivement c'etait la galere avec les modules dans les versions précédentes, en fait quand on est passé du zip a déposer, au gestionnaire intégré, autant depuis la 0.6 c'est tres stable et la plupart des dev s'y mettent.
C'est vrai que j'en étais resté à l'ancien système avec chargement individuel; maintenant, depuis son panneau d'acompte que je découvre, c'est hyper-souple, je n'en reviens pas . Merci des conseils _
Anonyme
http://dingdingmusic.com/tech/diagrams.html
- < Liste des sujets
- Charte