vps avenger 2 est sorti
- 27 réponses
- 10 participants
- 2 297 vues
- 10 followers
ptitavisd1zikos
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2023 à 08:24:51vps avenger 2 est sorti
bonjour le synthé vps avenger 2 est sorti. il est payant pour ceux qui possedent deja le vps avenger 1 ce qui est mon cas. 79€ pour le moment "black friday upgrade"...qu'en pensez vous? cela vaut le coup serieux??
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/02/2024 à 17:55:35
x
Hors sujet :Citation de RdjpR :
xHors sujet :SynthMaster 3 : Bon, ils nous ont prévenu que l'interface n'était pas la version définitive, mais bordel qu'elle est moche
- J'ai toujours crû que Falcon prendrait cette direction avec le côté modulaire à la Massive/Reaktor, ça serait BIEN plus claire que la vue Tree machin truc ...mais toujours pas :/
- Le waveform editor à la Serum, toujours aussi cool, a voir pour l'import/export si il est aussi habile que Serum .
- Le wavetable Editor ressemble comme deux gouttes d'eau à Vital bordel
Oui visuellement ce n'est pas nodal, mais un outliner hiérarchique, mais ça reste du modulaire
J'attends la version bêta pour me lancer dedans
[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 19:34:41 ]
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 27/02/2024 à 20:21:31
Pour avoir à la fois Nexus et Avenger, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas la même politique commerciale sur les deux produits (peut-etre que Nexus = Refx et Avenger = Vengeance et que Refx et Vengeance sont tenus par différentes personnes?) mais ce qui me soule sur Avenger par rapport à Nexus:
- pas de pack de Noël; qui mine de rien apporte des sons gratuits et peut donner envie d'acheter des expansions après avoir testé 2 ou 3 sons contenus dans un pack de Noël.
- le nombre des presets par expansion: trop limité!!!!! par exemple les kits de batterie c'est du foutage de gueule!
- Oui Avenger permet de modifier le son plus en profondeur mais c'est une usine à gaz, et perso si j'achète nexus et Avenger c'est pas pour créer un son de A à Z mais plutôt me servir des presets pour les modifier. Résultat quand j'ai besoin d'un son je cherche d'abord sur Nexus. Avenger me sert surtout pour les séquences (percus+basses) et les arpèges.
Pour moi clairement la nouvelle version de Avenger c'est non, trop chère et n'apporte pour le moment rien du tout. Aucune des nouvelles expansions ne m'intéresse (le problème quand on en a déjà beaucoup c'est qu'ils ne se renouvellent pas vraiment, beaucoup de sons d'une expansion de 2023/2024 sont en fait des sons créés pour les expansions d'il y a 10 ans.
Je pense ne pas être le seul à réfléchir de cette manière donc ils sont en train de perde leur fidèles clients si ils sortent trop souvent une nouvelle version du VST qui ne sert qu'à faire tourner les nouvelles expansions, que moins de gens achèteront pour le coup.
- pas de pack de Noël; qui mine de rien apporte des sons gratuits et peut donner envie d'acheter des expansions après avoir testé 2 ou 3 sons contenus dans un pack de Noël.
- le nombre des presets par expansion: trop limité!!!!! par exemple les kits de batterie c'est du foutage de gueule!
- Oui Avenger permet de modifier le son plus en profondeur mais c'est une usine à gaz, et perso si j'achète nexus et Avenger c'est pas pour créer un son de A à Z mais plutôt me servir des presets pour les modifier. Résultat quand j'ai besoin d'un son je cherche d'abord sur Nexus. Avenger me sert surtout pour les séquences (percus+basses) et les arpèges.
Pour moi clairement la nouvelle version de Avenger c'est non, trop chère et n'apporte pour le moment rien du tout. Aucune des nouvelles expansions ne m'intéresse (le problème quand on en a déjà beaucoup c'est qu'ils ne se renouvellent pas vraiment, beaucoup de sons d'une expansion de 2023/2024 sont en fait des sons créés pour les expansions d'il y a 10 ans.
Je pense ne pas être le seul à réfléchir de cette manière donc ils sont en train de perde leur fidèles clients si ils sortent trop souvent une nouvelle version du VST qui ne sert qu'à faire tourner les nouvelles expansions, que moins de gens achèteront pour le coup.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/02/2024 à 20:38:24
Le pire c'est qu'ils ont teaser avec des vidéos durant 2 ans pour finalement accoucher d'une souris
[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 20:38:54 ]
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/02/2024 à 22:34:07
Citation de Matt Trakker :
Pour avoir à la fois Nexus et Avenger, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas la même politique commerciale sur les deux produits (peut-etre que Nexus = Refx et Avenger = Vengeance et que Refx et Vengeance sont tenus par différentes personnes?) mais ce qui me soule sur Avenger par rapport à Nexus:
https://www.vengeance-sound.com/about.php
- Manuel Schleis n'est/n'a été que Sound Designer pour Refx, comme pour d'autres boites d'ailleurs
- Nexus est plus vendu comme un ROMpler non? Et Avenger comme un Synthé (VA, Wavetable etcetc)
- Les packs de Nôel se font chez Refx, pas chez Vengeance Sound, c'est triste, je l'avoue mais ce n'est pas la même boite .
- Les expansions sont limitées mais pareil chez Refx non?
- Une usine à gaz, alors un peu mais c'est parce qu'il est quand même plutôt complet, la première fois que tu ouvres Massive tu flippes aussi (que de mauvais souvenirs)
- L'update je l'ai eu à 60€, c'est pas la mort
- J'ai acheté Avenger en 2017, en terme d'update payante ça va je trouve. Je n'ai que deux Expansions de chez eux.
- Quand j'ai démarré le Sound Design, on me parlait de Massive, SERUM et Nexus, et j'ai mis SERUM en gras car une fois sur deux on me parlait de lui. Tout ça pour dire que Vengeance Sound n'a pas l'envergure de ces boites là.
Citation de Gam :
Le pire c'est qu'ils ont teaser avec des vidéos durant 2 ans pour finalement accoucher d'une souris
Ca j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi il a teasé aussi vite alors qu'ils n'étaient clairement pas prêt
RdjpR
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/02/2024 à 23:54:58
Je ne sais pas si c'est fait mais le moteur de Nexus est ou doit devenir ouvert comme Avenger
Vu la forte demande d’expansion sur Avenger, je penses tout de même que la tendance tiens plus du rompler
Mais c'est au choix de l'utilisateur, je crée mes propres sons sur Omnisphere alors que j'ai 14.000 sons a disposition
Vu la forte demande d’expansion sur Avenger, je penses tout de même que la tendance tiens plus du rompler
Mais c'est au choix de l'utilisateur, je crée mes propres sons sur Omnisphere alors que j'ai 14.000 sons a disposition
[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 23:58:17 ]
RdjpR
1442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/02/2024 à 01:17:51
Citation de Gam :
Je ne sais pas si c'est fait mais le moteur de Nexus est ou doit devenir ouvert comme Avenger
On me parlait rarement d'Omnisphere car personne ne savait le cracker , mais c'est vrai que c'est aussi une belle bête
Mais c'est un de ceux que j'utilise le moins voir pas du tout, je l'ai acheté sur un coup de tête et je n'ai aucun reproches à lui faire, c'est juste que j'ai eu Falcon avant (et ma licence est toujours en vente )
RdjpR
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 01:19:18 ]
Gam
8456
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/02/2024 à 01:29:48
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :Je ne sais pas si c'est fait mais le moteur de Nexus est ou doit devenir ouvert comme Avenger
On me parlait rarement d'Omnisphere car personne ne savait le cracker , mais c'est vrai que c'est aussi une belle bête
Mais c'est un de ceux que j'utilise le moins voir pas du tout, je l'ai acheté sur un coup de tête et je n'ai aucun reproches à lui faire, c'est juste que j'ai eu Falcon avant (et ma licence est toujours en vente )
C'est vrai que pas de démo, pas de promo, peu d'update. Ils ont toujours été confiant sur leur ventes
Mais compliqué pour un futur utilisateur, ça passe ou ça casse.
J'ai aussi Falcon, qui se complète avec Omnisphere
C'est Avenger que j'ai pris sur un coup de tête, il n'est pas exclu, mais c'est avec parcimonie, sa gourmandise
m’empêche d'aller très loin avec lui
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 01:30:43 ]
mrmagoo
3360
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/09/2024 à 23:22:37
Gam,
Je viens de passer sur la V2 de Avenger, et alors, autant son ancienne GUI m'empêchait de l'utiliser souvent, autant la nouvelle me donne sérieusement envie de l'utiliser.
Mais plus que cette considération purement cosmétique, c'est la gestion des ressources qui semblent avoir été bien amélioré.
Car la jauge Asio de Cubase est vraiment moins sollicitée à Patch égale sur cette V2 comparé à la V1.
Cette V2 m'a conquit !
Je viens de passer sur la V2 de Avenger, et alors, autant son ancienne GUI m'empêchait de l'utiliser souvent, autant la nouvelle me donne sérieusement envie de l'utiliser.
Mais plus que cette considération purement cosmétique, c'est la gestion des ressources qui semblent avoir été bien amélioré.
Car la jauge Asio de Cubase est vraiment moins sollicitée à Patch égale sur cette V2 comparé à la V1.
Cette V2 m'a conquit !
- < Liste des sujets
- Charte