Xil-Labs XILS 3 pour 20$
- 22 réponses
- 11 participants
- 5 007 vues
- 9 followers
PasBel
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
AbsynthMinded
deb76
Concernant le XILS 3 j'avais fait ces deux vidéos concernant ce synthé qui est une émulation de l'Ems VCS3 ou du Synthi Aks, machine que j'ai eu durant 15 ans. C'est un excellent synthé virtuel et à ce prix là, il ne faut pas le rater. Il a un son et il est puissant. La matrice principal reprend le principe de l'original, avec toute fois quelques modifications. Je vous mets aussi la vidéo qui présente les fonctions de base de l'émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs.
Remarque : il y a une émulation du Synthi Aks dans Reaktor, on le trouve dans la librairie des utilisateurs, il faut faire une recherche soit sur Ems Aks ou Zootook. Mais elle très différente, elle sonne beaucoup plus numérique. Je préfère de loin le XILS 3 et encore plus l'Ems Avs mais qui est bien trop cher et surtout qui n'a pas été updaté. Concernant l'autre promo, ce n'est pas le Tassman 4 (fabuleux synthé virtuel) mais l'Ultra Analog d'AAS. Il est excellent aussi, avec un son de qualité.
XILS 3 : PartieI
PartieII
Ems AVS
Mekanik Zain
L'aspect matriciel, s'il peut intimider au début, devient rapidement très ludique et surtout très "lisible", contrairement aux "plats de spaghettis" des modulaires conventionnels ...
Pour à peine plus de 15 € on peut s'offrir des heures de bidouillages soniques et s'initier aux arcanes du VCS3, ce qui n'est vraiment pas cher payé ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Terch
AbsynthMinded
pour l'autre offre deb76, je sais que c'est l'ultra analog (UA1) vu que je l'ai acheté
Anonyme
j'ai ete sur le site et je n'ai rien vu
ou peut ton avoir le lien pour prevoir l'achat?
cela va durer uniquement sur la journee de lundi?
Mekanik Zain
En ce qui concerne la "full" version, la réponse est oui ! Maintenant, pour cette version "No Brainer" je n'en suis pas certain, car il existe une version de démo du XILS3 qui fonctionne sans système de protection sur clef USB .... D'un autre coté, comme je possède déjà la version "full" je ne vais pas sauter sur cette promo .... donc je ne pourrais pas fournir une réponse à cette question !!!
Par contre, la version proposée est celle qui correspond à la première version commerciale ... Ce qui est passé "à la trappe" sont toutes les évolutions apportées par la version 1.1.1 (deux enveloppes, S&H, LFO, etc) qui ont sérieusement boosté les possibilités déjà énormes de la version de base ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
AbsynthMinded
deb76
pour l'autre offre deb76, je sais que c'est l'ultra analog (UA1) vu que je l'ai acheté
Désolé comme tu avais évoqué le Tassman...
Salut Mekanic Zain
drake
j ai pu essayer la demo
je suis tout a fait d accord avec deb76
de la pure balle
pour la promo c ets sur audio midi "no brainer deal"
il est downloadle pas de frais de port
juste un ilok software et voila
http://audiomidi.com/XILS-3LE-No-Brainer-Deal-P12808.aspx
"You must be a registered user to use this feature"
Pevets
Pour info, l'offre est de nouveau valable.
Skawiwen
Pour ceux qui serait interressé par ce genre , l'ACE de U-HE est une tuerie sans noms , le VSTi de l'année gros son et possibilitée quasi infinies ....et à 69 Euros , car la matrice style VSC3 me gonfle mais sévère !
http://www.acesynth.com/
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 07:32:47 ]
Pevets
Skawiwen
Mekanik Zain
Pour ceux qui serait interressé par ce genre , l'ACE de U-HE est une tuerie sans noms , le VSTi de l'année gros son et possibilitée quasi infinies ....et à 69 Euros , car la matrice style VSC3 me gonfle mais sévère !
L'ACE est un excellent IV, indiscutablement, mais il ne joue pas dans le registre des émulations de synthés hardware. Dans le cas du XILS3, donner la réplique au VCS3 est loin d'être une chose facile mais le résultat du travail de Xavier est somptueux ... Le revers de la médaille étant une difficulté de prise en main un peu supérieure à la moyenne, cela étant en rapport avec les énormes possibilités de modulations et triggers inhérentes aux quatre matrices.
On ne peut pas comparer "figures libres" et "figures imposées" ... Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que donnerait un IV "made in U-He" qui aurait pour objet de reproduire un synthé hardware chargé d'histoire... Dans l'idéal, le VCS3 serait le candidat rêvé pour effectuer une comparaison qui tienne la route.
Quand à la matrice, beaucoup d'utilisateurs trouvent cette solution irremplaçable, bien plus lisible qu'une jungle de lianes s'entrecroisant sur la façade du synthé ....
Mais il ne faut pas désespérer : Une nouvelle GUI offrant une meilleure lisibilité sur les matrices est en chantier ....
deb76
L'ACE est un excellent IV, indiscutablement, mais il ne joue pas dans le registre des émulations de synthés hardware. Dans le cas du XILS3, donner la réplique au VCS3 est loin d'être une chose facile mais le résultat du travail de Xavier est somptueux ...
Je partage intégralement ce qu'a écrit Mekanic Zain. ![]()
jeriqo
This is an audioMIDI.com Special Edition of Xils-Lab XILS 3; the full version upgrade adds the following extra features:• filter enhancement with a self-oscillating 18db/oct three-pole filter (this is the type of filter
used in the original VCS 3 synthesizer that XILS 3 is based upon)• driving sound possibilities with an analog modeled distortion adds to the output stage
• oscillator hard sync
• various enhancements of the sequencer features (a "playlist" of existing patterns)
• various enhancements of the preset management for better preset browsing and sorting
Warning : the XILS 3 is not a stand alone application, but a plug-in to be inserted into a music software application.
you do not need a physical iLok key
http://www.audiomidi.com/cust_search/XILS-3LE-No-Brainer-Deal-P12808.aspx
Mekanik Zain
Non, parce qu'en vérité, le synthé virtuel de l'année, c'est bien celui-là !
jeff26
J'aime bcp aussi ( C la version virtuelle des bidules à Jarre , non ? ) . et comme tjrs, les version soft permettent des avantages ( controle par vel et AT , une partie de la matrice a des sources et destinations interchangeable ! )...et le son est de qualité , réussi ![]()
Pevets
Hors sujet :
Tu te sépares de ton Andromeda, Méka ?! T'es déçu de cet A6 ?
Mekanik Zain
Hors sujet :
L'Andromeda est un fantastique synthé ... Toutefois, je préfère passer au tout virtuel et conserver l'analogique uniquement à travers un système modulaire Oakley / MOTM / CatGirlSynth. La production XILS LAB me satisfaisant au plus haut point en ce qui concerne les sons polyphoniques .... Il me faut par contre un ordinateur très puissant.
Pevets
Tu trouves que xils3 a cette chaleur analogique caractéristique ? Je ne m'en suis pratiquement pas servi pour le moment & n'ai rien remarqué de tel. En revanche, les démos du PolyKB sont très chaleureuses je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte