Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia met à jour l’AstroLab

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 982 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Arturia met à jour l’AstroLab
346228.png
C’est la première mise à jour logicielle de l’AstroLab, qui voit arriver 6 nouveaux instruments et des préréglages d’artistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Heuuuu ... heureusement qu'il est déjà a la maison, ce n'est pas ce genre de démo et style de musique qui me donnerai envie d'acheter l'Astrolab :8O:

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:00:57 ]

32
J'ai regardé les dernières mises à jour d'Analog Lab et je vois que le Minibrute et le SynthX sont dans la 5.10.7.
C'est la version aussi qui sert de référence pour les mises à jour de l'Astrolab et pourtant là dans la version1.3.5 pas de Synth X et de Minibrute de dispo.
Alors prochaine mise à jour de l'Astrolab bientôt disponible pour pouvoir les intégrer ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

33
Citation :
Heuuuu ... heureusement qu'il est déjà a la maison, ce n'est pas ce genre de démo et style de musique qui me donnerai envie d'acheter l'Astrolab :8O:

Perso je l'ai acheté juste après avoir pris la V-collection X pendant le black friday, pas par rapport à des démos au préalable que j'aurais entendu, ni celle de doctor mix non plus mais juste par rapport à l'instrument en lui même qui j'avoue j'ai failli ramener pendant les 15 jours de rétractation, car c'est un clavier beaucoup moins intuitif que je pensais mais néanmoins après avoir mis les mains dans le cambouis il commence à se révéler assez sympathique.
Cependant il ne sera pas pour moi un clavier ultime car il comporte trop de limitations et sur certain aspect une mauvaise ergonomie comme par exemple le réglage du tempo confondu avec la touche lecture du looper qui est pour moi ridicule, dispensable et mal placé, il faut appuyer sur la touche shift et ensuite sur lecture pour pouvoir changer le tempo ? Pas super pratique je trouve, j'y ai fait pas mal d'erreur de manip, j'aimerais bien dans une prochaine mise à jour pouvoir choisir de switcher entre soit un réglage direct du tempo ou lecture en appuyant directement sur la touche lecture sans avoir besoin d'utiliser le bouton shift...:facepalm: Malgré tout j'aime bien jouer des pianos (parmi les meilleurs actuellement) ce qui est pour moi son véritable atout et le prix reste aussi correct .

[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 17:12:32 ]

34
Oui il y a 1 ou 2 trucs qui agace, mais quelques sons / presets sont très bon ! Perso je l'ai pris après un essai de la V Collection chez un collègue ! :bravo: