Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro midi et Akai force

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
1 Synchro midi et Akai force
Salut la communauté !
Depuis la Maj de l'Akai Force, celle ci pilote en Master sans soucis la synchro dans mon setup.
Seul problème: avec la microfreak je galère carrément et pas moyen d'avancer dans mon workflow.

Je m'explique. Connection en usb midi sur la force. La Freak est reconnue mais dès que je change de preset et que l'arp se met en route automatiquement (blue button), tout s'arrête et plus de son. Je dois enlever manuellement l'arp avant de lancer la force pour que ca marche. Par contre, si je stop la séquence, la freak s'arrête mais si je rappuie sur Play, la freak ne démarre pas. Ca m'énervvvveeeee ! Avez-vous déjà rencontré ce problème? Solution ?

Si je branche en midi (Out/force et In/Freak), j'arrive pas à la paramétrer sur la force.

Ce que je souhaite c'est simplement que la Freak puisse se lancer avec le clock de la force et que l'arpegiateur de la freak puisse se lancer automatiquement si je le décide.
Si quelqu'un peut m'aider ca va me sauver la vie ! J'adore ce synthé mais niveau paramétrage et stabilité....Pffffff

Merci !:clin:
2
Salut j'ai le même problème as tu trouvé la solution ?
3
Salut
Bé non, toujours pas !
Et toi ?
C'est vraiment incompréhensible. Et c'est vraiment con car je passe à côté d'un vrai potentiel de workflow...et ce break est génial donc :(
Je pense qu'il y a un problème de protocole midi entre la force et la break. Ce que je comprends pas c'est que les 2 sont avec adaptateur mini jack.

Bon, si quelqu'un a une solution suis grave preneur !