Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Stage 88
Photos
1/280
Clavia Nord Stage 88

Clavier synthétiseur numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Stage

Sujet Hey AF, c'est pas un synthé numérique !

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 932 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hey AF, c'est pas un synthé numérique !
:non:
pourquoi il est dans cette catégorie le Nordstage ?
il n'a rien à voir avec un synthé numérique, même s'il a en bonus une partie synthé c'est avant tout un piano numérique !

il devrait être dans la catégorie : piano numérique

ou alors, il faut inventer une nouvelle catégorie :
piano numérique à émulation d'orgues à émulation de synthé à échantillons de rhodes wurlitzer et clavinet à contrôles pour la scène etc...
:mdr: :mdr: :mdr:
2

Citation :
SYNTH SECTION
10 Analog Modeling Waveforms - includes
Dual Saw, Hard Sync and PWM
2 & 3 Operator FM Synthesis
32 Wavetables
16 Voices Polyphony
Unison Control - with no reduction
in polyphony
Timbre Controls
Amplitude Envelope
Modulation Envelope
12/24 dB LowPass Filter with Resonance
300 Memory Locations, 3 Categories
2-Band Equalizer
2-Part Multitimbral

et ça c'est pour du piano numérique?
le nordstage est un piano et synthé à modélisation analogique...
point final...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Mais non voyons, c'est un simulateur d'orgues, vous y comprenez rien :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Salut à tous !

Pour l'instant, c'est un synthé numérique (qui peut le plus peut le moins et toutes ces sortes de choses).

Bientôt, -non non non non, pas de délai annoncé- on pourra dire dans notre chère base de données que c'est un "synthé numérique" ET "un piano numérique".

D'ici là, excellente navigation à vous !
5
Lis mes phrases en entier synthmaniac

Citation : même s'il a en bonus une partie synthé




Citation : le nordstage est un piano et synthé à modélisation analogique...


t'en vois beaucoup des synthés à modélisation analogique avec un clavier toucher lourd de 88 touches et aussi peu de réglages possibles des paramètres de synthèse sonore :mdr: :mdr: :mdr:
j'vais pas perdre mon temps à détailler tout ce qu'il manque
et pis ils l'ont mis dans synthé numérique, pas dans synthé à modélisation analogique hein :clin:

Encore une fois si tu lisais mieux, je disais qu'à la limite il lui fallait être dans une nouvelle catégorie.

donc pour moi, le NS a beaucoup plus à voir avec un piano numérique voilà.
la petite partie synthé, c'est du bonus, comme dans les dvd

y'a de plus en plus de claviers qui ont 4 potards pour Cutof Resonance Attack Decay, ça n'en fait pas des synthés à modélisation :lol:

Super la création future d'une catégorie plus appropriée :bravo:
6
Il suffit de télecharger la brochure pour s'apercevoir que le Nord Stage propose autant de la synthèse FM, de la synthèse analogique classique, que de la synthèse par tables d'ondes (32), ce qui en fait effectivement, entre autres, un synthé à modélisation analogique. Le concept de ce clavier est de regrouper un simulateur de roue phonique (91) pour la section orgues, un synthé PCM classique (lecture d'échantillons) pour la partie piano, et 3 types de synthèses pour la partie synthé.

Il n'y a aucun Bonus, le concept est là point.

http://www.clavia.se/downloads/brochures/NordStageFolder.zip

Tout le monde a raison quoi!. :) Au passage le Motif 8 avec sa carte AN-1 est aussi un clavier lourd à modélisation analogique autant que synthèse analogique pure, avec bien moins de potards que sur un andromeda, il y en a plein d'autres. Et c'est justement parceque c'est de la modélistion analogique qu'il y a moins de potards que sur un analogique pur. Le nombre de boutons sur la facade n'a rien à voir avec le type de synthèse proposée. Ils ont simplement simplifié le panel pour des raisons d'ergonomie.

OSC group = "Analog", "FM", et "Digital"... c'est quand meme explicite.
7
Ou d'en avoir un à la maison :langue:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Déjà, il n'y a pas de formes d'ondes échantillonées (les 32 numériques de la partie synthé du NS) dans un synthé à modélisation analogique, ni de FM dans la majeure partie de ces synthés.
modélisation analogique = émulation de synthèse analogique = synthèse soustractive (oscillateurs filtres enveloppes lfo etc)


Citation : Et c'est justement parceque c'est de la modélistion analogique qu'il y a moins de potards que sur un analogique pur. Le nombre de boutons sur la facade n'a rien à voir avec le type de synthèse proposée. Ils ont simplement simplifié le panel pour des raisons d'ergonomie.



FAUX, ils n'ont pas simplifié le panel pour raisons d'ergonomie, le panel est ainsi (peu de boutons) car il y a peu de paramètres modifiables de synthèse sonore. La preuve il n'y a aucun accès par des menus à d'autres paramètres de synthèse (2ième voir 3ième osc, mix des osc, enveloppes à 4 paramètres ADSR, lfo complets avec choix de la forme d'onde, vitesse, delay d'entrée en action, matrice de modulation etc etc...)
La partie synthé est basique point. Même le MicroKorg est bien plus complet.
9
Dgelas n'as jamais tord...
dgelas ne se trompe jamais...
un piano qui fait aussi synthé est plus un synthé qu'un piano...
cqfd :mdr:
10
Eh l'affreux t'en as un Nordstage pour dire ça :?:

Citation : un piano qui fait aussi synthé est plus un synthé qu'un piano...



Nan le NS est un piano qui fait aussi orgue qui fait aussi synthé qui fait aussi effets qui fait aussi clavier maître qui fait aussi clavinet...

Alors comme il fait plus orgue que synthé c'est plus un orgue qu'un synthé
:mdr:
mais avec un clavier de piano :8O:

donc c'est un piano numérique
mais chacun son opinion :clin: