Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2011 à 15:53:48Petit soucis pour controler le nord stage 2 avec un autre clavier
Le but est de jouer avec l'orgue du stage2 depuis un autre clavier (Nord modular g2x).Avec ce dernier j arrive a controler d autres synthés mais pas le stage2. J ai également essayé de controler le stage 2 depuis un autre clavier que le modular g2x et je n y arrive pas non plus..
Le g2x est bien sur le channel 1 comme le stage2..toujours dans le menu midi du stage 2 j ai essayé de bidouiller vite fait au cas où dans Prog Change Mode et Midi Ctrl Change Mode en Receive mais à priori "a marche pô!"
Qu est ce que j aurais bien pu oublié?
..et biensûr le cable midi dans IN du stage 2 et OUT du clavier maitre..
et la petite del MIDI du stage2 s allume bien quand j envoie des notes depuis le clavier maitre mais pas de son qui sort..please help
[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 18:47:29 ]
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/11/2011 à 16:12:57
Ben ici ça marche...
Dans le midi menu on peu affecter un canal par instrument/panel, tu as essayé de spécifier le bon canal midi pour l'orgue/slot A ?
0
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/12/2011 à 09:13:57
Merci pour ta réponse Audiophile, je n ai pas eu le temps de vérifier en fait, je regarderai ça ce week end mais je pense que je l'avais bien spécifié
0
Bertoto
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/12/2011 à 18:05:42
Perso je commande le son d'orgue du NS2 avec 2 claviers en mode dual keyboard. Dans ce mode le clavier du NS2 commande automatiquement le panel A (réglé pour les basses essentiellement) et le clavier externe le panel B pour le chant.Par défaut je crois que le panel B est réglé sur le canal MIDI 16, donc j'ai réglé mon clavier externe sur le canal 16.
Sinon en mode "normal" le canal 1 pour le panel A et 2 pour le B,je n'ai aucun problème à commander le NS2. As-tu essayer les 16 canaux midi pour voir si au moins un fonctionnait?
0
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 23:52:42 ]
grotom
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 29/12/2011 à 14:42:12
Merci pour les réponses au fait! J ai pas eu trop de temps et laissé tomber pour l'instant car je devais à la base poser de l'orgue sur l enregistrement d un pote et finalement il s'est aperçu que j'avais plus une oreille et un jeu de pianiste..donc j ai posé du piano..mais merci quand même je retenterai sûrement plus tard