Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Petit soucis pour controler le nord stage 2 avec un autre clavier

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit soucis pour controler le nord stage 2 avec un autre clavier
Le but est de jouer avec l'orgue du stage2 depuis un autre clavier (Nord modular g2x).Avec ce dernier j arrive a controler d autres synthés mais pas le stage2. J ai également essayé de controler le stage 2 depuis un autre clavier que le modular g2x et je n y arrive pas non plus..
Le g2x est bien sur le channel 1 comme le stage2..toujours dans le menu midi du stage 2 j ai essayé de bidouiller vite fait au cas où dans Prog Change Mode et Midi Ctrl Change Mode en Receive mais à priori "a marche pô!"
Qu est ce que j aurais bien pu oublié?

..et biensûr le cable midi dans IN du stage 2 et OUT du clavier maitre..
et la petite del MIDI du stage2 s allume bien quand j envoie des notes depuis le clavier maitre mais pas de son qui sort..please help

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 18:47:29 ]

2
Ben ici ça marche...

Dans le midi menu on peu affecter un canal par instrument/panel, tu as essayé de spécifier le bon canal midi pour l'orgue/slot A ?
3
Merci pour ta réponse Audiophile, je n ai pas eu le temps de vérifier en fait, je regarderai ça ce week end mais je pense que je l'avais bien spécifié
4
Perso je commande le son d'orgue du NS2 avec 2 claviers en mode dual keyboard. Dans ce mode le clavier du NS2 commande automatiquement le panel A (réglé pour les basses essentiellement) et le clavier externe le panel B pour le chant.Par défaut je crois que le panel B est réglé sur le canal MIDI 16, donc j'ai réglé mon clavier externe sur le canal 16.
Sinon en mode "normal" le canal 1 pour le panel A et 2 pour le B,je n'ai aucun problème à commander le NS2. As-tu essayer les 16 canaux midi pour voir si au moins un fonctionnait?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 23:52:42 ]

5
Merci pour les réponses au fait! J ai pas eu trop de temps et laissé tomber pour l'instant car je devais à la base poser de l'orgue sur l enregistrement d un pote et finalement il s'est aperçu que j'avais plus une oreille et un jeu de pianiste..donc j ai posé du piano..mais merci quand même je retenterai sûrement plus tard