Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Vintage Keys Keyboard
Photos
1/21
E-MU Vintage Keys Keyboard

Sujet Que vaut cette machine ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 807 vues
  • 1 follower
1 Que vaut cette machine ?
Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau ! :lol:

quelqu'un a t il pu essayer cette machine ?

la qualité est elle au rendez vous ? notamment pour les rhodes, wurly et B3 ?

quelle comparaison avec le Clavia Nord electro notamment (bien que le prix soit bien plus attractif, 750-800 euros) ?

merci de vos feelings !
Afficher le premier post
11
:fache: haaaaa
J'ai fait la tournée des magazins de pigale et imposible d'en trouver un, apparemment emu n'importe plus en france (parole de vendeur)
Déposez des demandes d'avis, non?
J'ai chopé les demo mp3 sur le site, moi je suis boulliant pour les sons...
A+
12
Si vous lisez l'anglais, des avis utilisateurs ici :

http://www.harmony-central.com/Synth/Data/E-mu/Vintage-Keys-01.html
13
Euh, Talou, j'avais déjà lu ce thread sur Harmony Central, mais il concerne plutôt la version rack, plus ancienne...et c'est vrai que c'est difficile d'avoir un retour sur la version clavier :(
14
J'ai essaye tres recemment cette becane.

perso, je la trouve assez a chier ( mais je suis assez difficile quand il s'agit d'emuler des rhodes et hammond ). Si tu veux avoir des sons de rhodes / hammond correct, un sampler emu ( ou autre, pour lire des banques, tous les samplers se valent ) moins cher avec une banque de sons assurera bien mieux.
15
Je compte également peut-être investir dans ce clavier... Est-ce qu'il y aurait de nouveaux avis? Plus d'informations? Le son de mellotron est comment?

Merci d'avance...

@++

The Hollow.
16
En tout cas, il est en vente sur ce site français (car à part thoman en allemagne, je l'ai vu nulle part) :

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2866&PHPSESSID=95a96fd8adaf64f0cea18c767fa1481a
17
Merci mais sinon il est chez Music Store à 749 Euros.
Perso, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai écouté les démos du site Emu et j'aime beaucoup... Il m'en faut peu pour être heureux :)
18
Ben moi aussi. Tout pareil. Les sons (chargés sur leur site) me plaisent bien.
Donc, dès que j'ai les sous sous, je fonce.

Merci aussi pour l'info : Music Store
19
Euu je ne suis pas connaisseur, loin de la, meme si j'adore comme tous les B3 , rhodes etc...

je suis allé ecouter les sons sur le site d'emu et franchement j'ai ete decu....(ou je me suis trompé de banque ...il y a bien que vintage 1 et 2 a telecharger?)..les sons sont froids, metalliques etc.....enfin c mon point de vue...

j'avais ecouté il y a quelque temps, une banque de sons rhodes, hammond etc...(c'etait sur le site de Wizoo je crois...) et ben incomparable....mais est ce que c'est comparable aussi je sais pas...

ca fait pas avancer les choses mais bon, juste un avis..


ec123
20
Bah disons que ça fait pas avancer les choses dans le sens où évidemment c'est froid car non ce ne sont pas les claviers originaux mais des ersatz...
Pour autant, et peut-être que je fais dans ce cas partie de la cible clientèle de ce clavier mais dans l'idée où on ne peut pas tout avoir et bien je trouve que c'est un bon compromis et qu'il est possible (Ca dépend de la musique que l'on joue aussi) d'apporter la chaleur par ailleurs.
Cela dit je débute, au point que je n'arrive pas bien à comprendre de quelle froideur tu parles, c'est subjectif certes mais... Finalement la question que je me pose c'est est-ce que c'est plus froid que des VSTI, le mellotron par exemple? Le Rhodes? Perso je les trouve mieux que ce que j'ai déjà (Pas encore sûr pour le Mellotron, j'ai le VSTI M-tron) mais moi ça me botte bien ce clavier vous l'aurez compris, mais, je conçois que ça puisse être un massacre pour les puristes, et que l'authenticité n'y est peut-être pas mais bon, déjà c'est du plastique on perd déjà la chaleur du bois d'un hammond alors à partir de là :D:
Mais je crois que là on aborde un débat maintes fois répété non? :clin:

En ce qui me concerne, comme Talou, je suis séduis, en plus il y a une sortie numérique ( :mdr: :mdr: Oula c'en est trop pour lespuristes lol)

@++