Que vaut cette machine ?
- 44 réponses
- 14 participants
- 3 057 vues
- 1 follower

Elwood groove
523

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2003 à 18:19:44Que vaut cette machine ?
Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau !
quelqu'un a t il pu essayer cette machine ?
la qualité est elle au rendez vous ? notamment pour les rhodes, wurly et B3 ?
quelle comparaison avec le Clavia Nord electro notamment (bien que le prix soit bien plus attractif, 750-800 euros) ?
merci de vos feelings !

quelqu'un a t il pu essayer cette machine ?
la qualité est elle au rendez vous ? notamment pour les rhodes, wurly et B3 ?
quelle comparaison avec le Clavia Nord electro notamment (bien que le prix soit bien plus attractif, 750-800 euros) ?
merci de vos feelings !
- 1
- 2

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 03/04/2003 à 18:23:07
…
si Doc. Frog répond à ta question, t'es sûr de claquer ton fric dans cette machine… méfies toi ! 

0

banana_fr
3324

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/04/2003 à 14:34:41
T'es sur que tu parles français nours
comprends rien...
comprends rien...
0

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 08/04/2003 à 13:16:19

0

Anonyme
521397

5 Posté le 08/04/2003 à 13:25:50
Il bossait pour Guillard Musiques je crois. Et comme Guillard Musiques is down, je pense qu'il n'a plus à l'heure actuelle, aucun intéret à vendre du Emu.
Mais je peux me tromper bien sûr !
Mais je peux me tromper bien sûr !
0

Elwood groove
523

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/04/2003 à 14:42:58
Super, la vie de Doc Frog
euuuh et le vintage keyboard ? ya kelkin ki a testé ?

euuuh et le vintage keyboard ? ya kelkin ki a testé ?
0

Soulboogaloo
1756

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/05/2003 à 10:16:36
Je fais remonter, car la réponse m'intéresse aussi! Cela dit, il existe déjà depuis plusieurs années un bécane appelée Vintage Keys, en rack, dont j'ai lu des critiques assez mitigées : les sons Hammond étaient très convaincants, paraît-il, mais les sons Rhodes à chier, notamment...
0

rvteo
685

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/05/2003 à 11:09:13
Oui, y'a bien eu un vintage keys en expandeur. Je l'ai d'ailleurs et il est bien sympa, même s'il est vrai que les sons Rhodes ne sont pas Top. Là, il s'agit du Vintage Pro, tout nouveau de chez Emu, en version Keys 61 notes. Parait-il que les sons sont nettement mieux. Mais j'ai pas essayé personnellement, alors...
0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 12/05/2003 à 15:39:25
Décidément on est un bon pacquet à attendre un avis sur cette machine! moi je l'ai pas trouvé en magasin pour l'essayer car ça m'intéresse aussi...
0
Audiofanzine Football Club

rvteo
685

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/05/2003 à 15:53:12
J'ai un pote qui doit l'acheter, même sans l'avoir essayé, dans les semaines qui arrivent. Si c'est le cas, je vais tâcher de m'incruster quelque peu 

0

mammut
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/06/2003 à 22:57:57

J'ai fait la tournée des magazins de pigale et imposible d'en trouver un, apparemment emu n'importe plus en france (parole de vendeur)
Déposez des demandes d'avis, non?
J'ai chopé les demo mp3 sur le site, moi je suis boulliant pour les sons...
A+
0

Anonyme
521397

12 Posté le 05/06/2003 à 23:35:57
Si vous lisez l'anglais, des avis utilisateurs ici :
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/E-mu/Vintage-Keys-01.html
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/E-mu/Vintage-Keys-01.html
0

Soulboogaloo
1756

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/06/2003 à 08:37:38
Euh, Talou, j'avais déjà lu ce thread sur Harmony Central, mais il concerne plutôt la version rack, plus ancienne...et c'est vrai que c'est difficile d'avoir un retour sur la version clavier 

0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 06/06/2003 à 09:48:40
J'ai essaye tres recemment cette becane.
perso, je la trouve assez a chier ( mais je suis assez difficile quand il s'agit d'emuler des rhodes et hammond ). Si tu veux avoir des sons de rhodes / hammond correct, un sampler emu ( ou autre, pour lire des banques, tous les samplers se valent ) moins cher avec une banque de sons assurera bien mieux.
perso, je la trouve assez a chier ( mais je suis assez difficile quand il s'agit d'emuler des rhodes et hammond ). Si tu veux avoir des sons de rhodes / hammond correct, un sampler emu ( ou autre, pour lire des banques, tous les samplers se valent ) moins cher avec une banque de sons assurera bien mieux.
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 13/06/2003 à 15:27:24
Je compte également peut-être investir dans ce clavier... Est-ce qu'il y aurait de nouveaux avis? Plus d'informations? Le son de mellotron est comment?
Merci d'avance...
@++
The Hollow.
Merci d'avance...
@++
The Hollow.
0

Anonyme
521397

16 Posté le 16/06/2003 à 22:30:01
En tout cas, il est en vente sur ce site français (car à part thoman en allemagne, je l'ai vu nulle part) :
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2866&PHPSESSID=95a96fd8adaf64f0cea18c767fa1481a
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=2866&PHPSESSID=95a96fd8adaf64f0cea18c767fa1481a
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 16/06/2003 à 22:35:30
Merci mais sinon il est chez Music Store à 749 Euros.
Perso, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai écouté les démos du site Emu et j'aime beaucoup... Il m'en faut peu pour être heureux
Perso, je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai écouté les démos du site Emu et j'aime beaucoup... Il m'en faut peu pour être heureux

0

Anonyme
521397

18 Posté le 16/06/2003 à 22:43:36
Ben moi aussi. Tout pareil. Les sons (chargés sur leur site) me plaisent bien.
Donc, dès que j'ai les sous sous, je fonce.
Merci aussi pour l'info : Music Store
Donc, dès que j'ai les sous sous, je fonce.
Merci aussi pour l'info : Music Store
0

Ec123
1107

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 16/06/2003 à 22:55:59
Euu je ne suis pas connaisseur, loin de la, meme si j'adore comme tous les B3 , rhodes etc...
je suis allé ecouter les sons sur le site d'emu et franchement j'ai ete decu....(ou je me suis trompé de banque ...il y a bien que vintage 1 et 2 a telecharger?)..les sons sont froids, metalliques etc.....enfin c mon point de vue...
j'avais ecouté il y a quelque temps, une banque de sons rhodes, hammond etc...(c'etait sur le site de Wizoo je crois...) et ben incomparable....mais est ce que c'est comparable aussi je sais pas...
ca fait pas avancer les choses mais bon, juste un avis..
ec123
je suis allé ecouter les sons sur le site d'emu et franchement j'ai ete decu....(ou je me suis trompé de banque ...il y a bien que vintage 1 et 2 a telecharger?)..les sons sont froids, metalliques etc.....enfin c mon point de vue...
j'avais ecouté il y a quelque temps, une banque de sons rhodes, hammond etc...(c'etait sur le site de Wizoo je crois...) et ben incomparable....mais est ce que c'est comparable aussi je sais pas...
ca fait pas avancer les choses mais bon, juste un avis..
ec123
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 16/06/2003 à 23:38:14
Bah disons que ça fait pas avancer les choses dans le sens où évidemment c'est froid car non ce ne sont pas les claviers originaux mais des ersatz...
Pour autant, et peut-être que je fais dans ce cas partie de la cible clientèle de ce clavier mais dans l'idée où on ne peut pas tout avoir et bien je trouve que c'est un bon compromis et qu'il est possible (Ca dépend de la musique que l'on joue aussi) d'apporter la chaleur par ailleurs.
Cela dit je débute, au point que je n'arrive pas bien à comprendre de quelle froideur tu parles, c'est subjectif certes mais... Finalement la question que je me pose c'est est-ce que c'est plus froid que des VSTI, le mellotron par exemple? Le Rhodes? Perso je les trouve mieux que ce que j'ai déjà (Pas encore sûr pour le Mellotron, j'ai le VSTI M-tron) mais moi ça me botte bien ce clavier vous l'aurez compris, mais, je conçois que ça puisse être un massacre pour les puristes, et que l'authenticité n'y est peut-être pas mais bon, déjà c'est du plastique on perd déjà la chaleur du bois d'un hammond alors à partir de là
Mais je crois que là on aborde un débat maintes fois répété non?
En ce qui me concerne, comme Talou, je suis séduis, en plus il y a une sortie numérique (
Oula c'en est trop pour lespuristes lol)
@++
Pour autant, et peut-être que je fais dans ce cas partie de la cible clientèle de ce clavier mais dans l'idée où on ne peut pas tout avoir et bien je trouve que c'est un bon compromis et qu'il est possible (Ca dépend de la musique que l'on joue aussi) d'apporter la chaleur par ailleurs.
Cela dit je débute, au point que je n'arrive pas bien à comprendre de quelle froideur tu parles, c'est subjectif certes mais... Finalement la question que je me pose c'est est-ce que c'est plus froid que des VSTI, le mellotron par exemple? Le Rhodes? Perso je les trouve mieux que ce que j'ai déjà (Pas encore sûr pour le Mellotron, j'ai le VSTI M-tron) mais moi ça me botte bien ce clavier vous l'aurez compris, mais, je conçois que ça puisse être un massacre pour les puristes, et que l'authenticité n'y est peut-être pas mais bon, déjà c'est du plastique on perd déjà la chaleur du bois d'un hammond alors à partir de là

Mais je crois que là on aborde un débat maintes fois répété non?

En ce qui me concerne, comme Talou, je suis séduis, en plus il y a une sortie numérique (

@++
0

Ec123
1107

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 17/06/2003 à 10:57:42
Je comprends mais loin de moi l'idée de commencer un debat
...surtout que je suis loin d'etre puriste!!...Mais meme avec mes oreilles d'amateur, il y a un truc qui m'a derangé, je ne saurais meme pas le qualifier.....
de toute facon, tu nous diras ca
....si ca vaut le coup ou pas..
ec123

de toute facon, tu nous diras ca

ec123
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 17/06/2003 à 14:20:13
Oui bien sûr, moi aussi certaines choses, sons, m'ont dérangé dans les démos, mais je me dis que c'est une base pour travailler et tout...
Par exemple, les rythmes, je ne sais pas s'ils proviennent du claviers mais ils auraient pu s'en passer...
A suivre donc...
Par exemple, les rythmes, je ne sais pas s'ils proviennent du claviers mais ils auraient pu s'en passer...
A suivre donc...
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 23/06/2003 à 14:45:22
Quelqu'un sait-il si ce clavier dispose d'une sortie spdif (rca) car c'est indiqué dans les caractéristiques ici et là mais dans le mode d'emploi, rien y fait référence...
Merci...
Merci...
0

bakélite
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 25/06/2003 à 01:53:53
Salut les zarsouilles!
moi je viens de craquer et pour un peu plus de 4000 balles je me suis payé ce petit clavier à touché léger tout en plastoque avec un petit écran vert...
voui, un synthé, quoi, me suis - je répété une fois l' instrument branché...
surtout après avoir caressé des mains il y a une dizaine d' année, pêles mêles, Hammond XB2 , Leslie 760 et 900 Reverb, Korg CX3 puis BX3, Rhodes Fender 73 Mark 1 en pagaille, et quantité de monophoniques analogiques d' antan... de bien belles bécanes que je m' étais décidé un jour de déprime à revendre pour l' acquisition d' un piano...
car la quête de l' authenticité a eu raison de mon dos, de mon banquier, et de mes soirées à éplucher les petites annonces pour trouver Mellotron, Wurlizer et autres MemoryMoog...
que vous dire à propos de cet Emu? tout d' abord qu' aujourd' hui à ce prix on a rien... j' ai bien essayé l' Electro de Clavia, les VK et VR de Roland, et le super Gem... ces derniers ont tous leurs avantages et leurs inconvénients... en fait leur choix devrait se décider selon l' utilisation de chacun... d' après moi, l' Electro doit être très bien pour le Home Studio, mais il est limité en nombre de sons à disposition, les Roland sonnent merveilleusement bien quoique sur le VK 760 les sons de synthé restent trop modernes, et le Gem ne brille vraiment que par son clavier lourd et son son de piano acoustique... seulement, avez - vous vu le prix de ces bestiolles? 2 plaques pour les plus chers... horreurs... pour qui les fabriquants nous prennent - ils? avec cet Emu, pour presque rien vous avez presque tout! des sons honnêtes tout azimut typés 70 et 80 dont il est inutile de comparer le grain avec l' original, c' est certain, mais qui n' ont pas trop à pâlir face à parfois bien plus honéreux..., une très complète section synthèse en temps réelle, un puissant arpégiateur, un p' tit séquenceur suffisant, des effets très honnêtes... mais pas de sortie "spif" comme je dis même si certains l' ont lus... remarquez une fois de plus qu' à ce prix, c' est tout de même normal... par contre rien à voir, mais par midi, on peut tout de même mettre à jour l'OS apparemment... le mieux serait que vous l' essayiez, je pense... et puis tout est histoire de goûts, de budget, d' utilisation... alors cessez de rêver à un podium illusoir des instruments utopiquement ideaux, bougres de bougres...
aujourd' hui je recommence à tenter de rejouer un tantinet, alors j' ai décidé cette fois de ne pas sacrifier toute mon energie dans la quête de l' authenticité du son... d' abord, pas un Hammond, ni un Rhodes, ni un vieux monophonique ne sonne pareil, et surtout essayez de trouvez un Mellotron ou un MemoryMoog en bonne santé pour moins cher que la belle ouature que vous avez toujours voulu vous payer pour partir en vacance avec les copines...
... et finalement, cette fameuse authenticité sonore, ne vaut - il pas mieux essayer de la chopper simplement avec les bignioux que l' on a, et tenter de se la partager entre musiciens sans trop de fioritures, pour ensuite l' offrir pas trop léché à un public qui de toute manière ne situe pas son émotion à l' écoute puriste d' instruments imparfaits et moyennageux dont il n' a pas la science? bien sûr j' aurais aimé être ce collectionneur comme vous... mais je ne suis qu' un musicien amateur averti et un peu fauché...
moi je viens de craquer et pour un peu plus de 4000 balles je me suis payé ce petit clavier à touché léger tout en plastoque avec un petit écran vert...
voui, un synthé, quoi, me suis - je répété une fois l' instrument branché...
surtout après avoir caressé des mains il y a une dizaine d' année, pêles mêles, Hammond XB2 , Leslie 760 et 900 Reverb, Korg CX3 puis BX3, Rhodes Fender 73 Mark 1 en pagaille, et quantité de monophoniques analogiques d' antan... de bien belles bécanes que je m' étais décidé un jour de déprime à revendre pour l' acquisition d' un piano...
car la quête de l' authenticité a eu raison de mon dos, de mon banquier, et de mes soirées à éplucher les petites annonces pour trouver Mellotron, Wurlizer et autres MemoryMoog...
que vous dire à propos de cet Emu? tout d' abord qu' aujourd' hui à ce prix on a rien... j' ai bien essayé l' Electro de Clavia, les VK et VR de Roland, et le super Gem... ces derniers ont tous leurs avantages et leurs inconvénients... en fait leur choix devrait se décider selon l' utilisation de chacun... d' après moi, l' Electro doit être très bien pour le Home Studio, mais il est limité en nombre de sons à disposition, les Roland sonnent merveilleusement bien quoique sur le VK 760 les sons de synthé restent trop modernes, et le Gem ne brille vraiment que par son clavier lourd et son son de piano acoustique... seulement, avez - vous vu le prix de ces bestiolles? 2 plaques pour les plus chers... horreurs... pour qui les fabriquants nous prennent - ils? avec cet Emu, pour presque rien vous avez presque tout! des sons honnêtes tout azimut typés 70 et 80 dont il est inutile de comparer le grain avec l' original, c' est certain, mais qui n' ont pas trop à pâlir face à parfois bien plus honéreux..., une très complète section synthèse en temps réelle, un puissant arpégiateur, un p' tit séquenceur suffisant, des effets très honnêtes... mais pas de sortie "spif" comme je dis même si certains l' ont lus... remarquez une fois de plus qu' à ce prix, c' est tout de même normal... par contre rien à voir, mais par midi, on peut tout de même mettre à jour l'OS apparemment... le mieux serait que vous l' essayiez, je pense... et puis tout est histoire de goûts, de budget, d' utilisation... alors cessez de rêver à un podium illusoir des instruments utopiquement ideaux, bougres de bougres...
aujourd' hui je recommence à tenter de rejouer un tantinet, alors j' ai décidé cette fois de ne pas sacrifier toute mon energie dans la quête de l' authenticité du son... d' abord, pas un Hammond, ni un Rhodes, ni un vieux monophonique ne sonne pareil, et surtout essayez de trouvez un Mellotron ou un MemoryMoog en bonne santé pour moins cher que la belle ouature que vous avez toujours voulu vous payer pour partir en vacance avec les copines...
... et finalement, cette fameuse authenticité sonore, ne vaut - il pas mieux essayer de la chopper simplement avec les bignioux que l' on a, et tenter de se la partager entre musiciens sans trop de fioritures, pour ensuite l' offrir pas trop léché à un public qui de toute manière ne situe pas son émotion à l' écoute puriste d' instruments imparfaits et moyennageux dont il n' a pas la science? bien sûr j' aurais aimé être ce collectionneur comme vous... mais je ne suis qu' un musicien amateur averti et un peu fauché...
0

Anonyme
521397

25 Posté le 25/06/2003 à 07:09:08
bravo! t'as tout compris et parfaitement resumé ce que je pense.halte à la course à l'armement

Amicalement
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2