Sujet de la discussionPosté le 01/07/2003 à 10:37:41Quelqu'un peut-il m'expliquer les Riffs dans la famille E-Mu Proteus?
Salut tout le monde,
je suis l'heureux possesseur d'un Vintage Keys depuis 2 jours à peine , et je commence déjà à me prendre la tête dans la doc! Cette machine est dérivée du Proteus2000, et toute la famille marche de la même façon, visiblement.
Hier, j'ai exploré les beats et les riffs, qui sont assez sympas, mais il y a une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc : comment peut-on changer de tonalité? Ils sont sympas, mais s'ils jouent toujours le même accord en boucle, ça les rend un peu inutilisables, non???
J'espère que ma question est claire, et qu'une bonne âme pourra m'aider!
"Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" (C.M. de Talleyrand, Mémoires)
Tout-à-fait, Cyclo, y'a pas gourance, y'a pô de séquenceur sur le VK
Ce que j'évoquais tout à l'heure sous le terme un peu abusif de "séquenceur", c'était l'ensembles des Beats, des Riffs et des arpèges, en fait, par opposition aux simples banques de sons...
Bref, de toute façon, pour cet ensemble-dont-j'ignore-le-nom-et-qui-est-constitué-des-éléments évoqués ci-dessus, je préfère de loin utiliser la souplesse de mon Cubase...