Sujet de la discussionPosté le 01/07/2003 à 10:37:41Quelqu'un peut-il m'expliquer les Riffs dans la famille E-Mu Proteus?
Salut tout le monde,
je suis l'heureux possesseur d'un Vintage Keys depuis 2 jours à peine , et je commence déjà à me prendre la tête dans la doc! Cette machine est dérivée du Proteus2000, et toute la famille marche de la même façon, visiblement.
Hier, j'ai exploré les beats et les riffs, qui sont assez sympas, mais il y a une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc : comment peut-on changer de tonalité? Ils sont sympas, mais s'ils jouent toujours le même accord en boucle, ça les rend un peu inutilisables, non???
J'espère que ma question est claire, et qu'une bonne âme pourra m'aider!
"Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" (C.M. de Talleyrand, Mémoires)
ben en fait, j'ai pas vraiment l'impression...
A vrai dire, j'ai un peu arrêté de me prendre la tête avec ça, je n'exploite pour ainsi dire pas du tout la partie "séquenceur" de mon VK, je ne m'en sers que comme clavier...
Pour tout ce qui est séquenceur, j'utilise Cubase, et mes riffs, je me les crée moi-même, ou j'en exploite des existants (genre Twiddly Bits )
C'est vrai qu'il a l'air un peu compliqué c'est surement à cause de la mp7 qui me semble assez logique (dans ma logique) au niveau du séquenceur.....
j'arrive à faire jouer des notes jouant les son du vintage k sur la mp7...mais j'arrive pas à séquencer encore avec la bête....
si qql aura reussi à le faire...ca serait cool de m'en faire part...
C'est ptêt aussi parce que - contrairement aux Command Station, il n'y a pas de séquenceur sur les Proteus claviers?
Sauf gourance, les Beats sont des presets inaltérables, et seul l'arpéggiateur autorise la programmation de motifs utilisateurs (pattern). Enfin, d'après la doc.
Ces machines semblent plus proches des expandeurs Proteus non-turbo (polyphonie réduite, nombre de sorties et de ports MIDI itou) que des Command Station.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)