Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet ELEKTRON MONOMACHINE : Questions aux utilisateurs

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ELEKTRON MONOMACHINE : Questions aux utilisateurs
Bonjour, j'ai quelques questions à poser aux actuels propriétaires de la monomachine :

Quelle est la polyphonie de la monomachine (et sa multitimbralité ?)

Combien de pas compte le séquencer ?

Y'a-t-il un arpégiateur ? (combien de pas).

Quels sont les différents types d'effets que l'on y trouve ?

Comment est composé un son sur la monomachine (nombre de formes d'ondes, filtres, enveloppes...). L'édition est-elle simple ? Combien les LFO ont-ils de formes d'onde ? Peut-on programmer une forme d'onde pour les LFO (pour sortir des traditionnels sinus, triangle, carré ...SH).

Peut-on mélanger les différents moteurs de synthèse pour faire 1 son (par ex. du SID + de la FM combinés pour un programme ?)

Les Seq peut-il capter de l'audio ?

Etes-vous satisfait de cette machine, et pourquoi ?

Je cherche un synthé pour programmer des sons très évolutifs, vivants, orientés électro/indus (bruitages, sons plus "liquides", ou métalliques, souffle, strident, déchirures...). Je possède déjà un motif es et un micro Korg, machines dont je suis très satisfait. Mais je m'intéresse à la monomachine car elle semble offrir une puissante synthèse, un seq et une édition relativement intuitive ....

Merci pour vos réponses,

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors c'est un p'tit peu complique...

Chaque synthese de la Mono est appele une machine. En machine il y a
la synthese Super Wave: c'est du modelisation analo (saw, pulse, ensemble)
la synthese SID: donc ca emule la SID :mrg:
la synthese DIGIPRO: PCM de sons drum hyper 80's et plein de PCM de sons plutot acid
la synthese FM: trois types de FM differentes (miam)
la synthese VO: modelisation de voix (zarbi)

Et la derniere machine c'est pas du son mais des effets assignables aux sorties pour la machine qu'on veut: REVERB, CHORUS et DYNAMIX (sorte de compresseur enhanceur)

Et pis y'a aussi une machine sans rien juste pour filtrer le son injecte dans l'entree IN.
Y'a aussi un generateur de bruit blanc qui peut devenir rose.

Sur chaque machine on peut ajouter les effets suivants: disto, delay, noise reducteur, equaliseur.
22
Ha, bien! merci vibes. donc c'est un peu mytho leur etcetera coumême,je m'attendais à + d'effets,c'est déjà pas mal mais dis moi ils sont bons dans l'ensemble ?

Le sid est bien émulé sinon ,c'est cradingue comme il faut ? :bave:
23
C'est un peu difficile a expliquer, cette machine a une grande personnalite, je ne crois pas qu'il faille bloquer sur les effets. Perso je n'ai pas encore explore les effets machine (chorus, reverb et dynamix).

J'aime pas la disto, pour moi le noise reducteur est OK sans plus, j'utilise beaucoup le delay, l'equaliseur est un second filtre et j'adore... En fait ca depend sur quel son tu appliques ton effet, et y'a tellement de sons differents, c'est tres dure dire...

La SID MONO j'adore, c'est pas crade mais ca pete bien acide. Avec l'arpegiateur ca devient du NINTENDO, et avec les filtres hyper secs et coupants tu peux faire du gros sale. Y'a pas de souffle et de chaleur comme sur la SID originale, c'est different et c'est tres bon.

Je pourrai peut etre foutre une demo sur AF genre une machine jouee avec l'arpegiateur...
24
Si t'as le temps ce serait le bienvenu une tite demo :P:
25
Merci beaucoup vibes pour ces éclairages. Le modèle rack, c'est excactement le même clavier en mois ? Je veux dire, même moteur sonore ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

26

Citation : Merci beaucoup vibes pour ces éclairages. Le modèle rack, c'est excactement le même clavier en mois ? Je veux dire, même moteur sonore



La meme, dailleur meme Elektron explque que le clavier et joytick c'est du luxe, c'est pour les fans...
27
C'est clair,elle était tirée qu'a 500 exemplaires je crois, il ne doit plus y en avoir des masses à vendre de toute façon.
28

Citation : C'est clair,elle était tirée qu'a 500 exemplaires je crois, il ne doit plus y en avoir des masses à vendre de toute façon.



:oo: ou t'as entendu ça ? ça m'etonnes VRAIMENT... :tourne: 500 exemplaire ? pourquoi vont ils se prendre la tete pour le developpement d'1 tel synthé pour tirer a 500? tu confond avec autre choses... je penses...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
29
Non non il a raison, mais c'est juste la version clavier qui est arrete a 500 exemplaires, pas le rack
30
Sur le site d'elektron,y'avait un compteur pour les machines restante.