Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq TS10
Photos
1/191

Fraiche acquisition !

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fraiche acquisition !
Yahou j'ai un super TS12 tout nickel !

maintenant il me faut des sons ! a acheter ou a partager, si vous voulez vous debarrasser de vos vieilles disquettes ou les dupliquer pour que tout le monde profite a fond de cette merveille qu'est le TS ensoniq, je suis preneur !

y'a t'il des sites ou on peut telecharger des sons (a part TS12.net que je connais deja) ou des freeware pour l'editer via PC, ou encore (et surtout!) un manuel en français parce qu'en anglais, c'est pas que je me le coltinerai pas, mais c'est un peu long et technique !

merci encore et d'avance !

pierre

Pow ! right in the kisser !

2
Dandy ludique

Bonjour,

comme vous je viens d'aquèrir un TS10 pour remplacer mon SD1 qui commence à montrer des signes de vieillesse. :((
je n'ai malheureusement que les sons " d'usine " que je pense vous avez déjà; mais votre idée d'un dépositoire est très bonne - j'ai beaucoup de sons pour le SD1 mais personne peut me dire si le TS10 peut les lire et/ou exploiter. Si je trouve des sons quelque part je les posterai ici.

Editeur en freeware - non - j'ai acheté finalement SoundQuest MidiQuest pour Mac - ça marche à 75% - les demandes de "dump" en sysex ne fonctionnent pas - faut "dumper" manuallement; mais au moins on peut sauvegarder et trier - le soft ne gère pas les samples - dommage - à nos disquettes :(
Le même soft existe bien sur en version PC.

Manuel en français - alors là - bonne chance - je l'ai en anglais au format .pdf mais ça, je pense que vous l'avez déjà.

bonne chasse

LD
3
Pour la compatibilité des sons du sd1 je sais pas, la meilleure solution c'est d'essayer je pense.

pour le manuel, c'est pareil, j'ai qu'une version anglaise en pdf. pour l'instant je me sert que des sons d'usine, donc ça va. par contre qd je vais me lancer dans la programmation ça risque d'etre juste.

y'a deja un ou deux sites qui proposent quelques sons gratuit pour les TS, recherche sur google (doit y'avoir TS12.de ou un truc du genre)

Pow ! right in the kisser !

4
Pour la compatibilité entre SD1 et TS, ça me paraît compromis.
Peut-être des choses chez Giebler (qui n'a pas bonne presse pour le support de ses antiques logiciels).

Fred
5
Captain.cookie

"Pour la compatibilité entre SD1 et TS, ça me paraît compromis.
Peut-être des choses chez Giebler (qui n'a pas bonne presse pour le support de ses antiques logiciels).

Fred"

merci - d'accord sur Giebler, mais c'est ma dernière cartouche / espoir.

Lance
6
Bonjour a tous. je suis heureux de voir que les bons vieux synthés soient toujours vivant!:bravo: j'ai un ensoniq ts 10 depuis longtemps et j'aimerai savoir comment y intégrer de nouveaux sons sachant que j'en telechargé sur ts12.de. quelle lecteur dois-je acheter et comment transférer de mon ordi au lecteur? sur le synthé j'ai une prise scsi,et comme ordi j'ai un mac powerbook G4. merci pour vos conseils!
7
Pour la dernière question, il faudrait ouvrir un nouveau thread.

En gros, soit tu as l'extension SCSI dans ton TS-10 et tu peux accéder à des sons qui sont stockés sur un support compatible.
Soit tu passes pas le lecteur de disquette qui a un format particulier...

Bref, pas simple...

Fred