Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX SD
Photos
1/119
Ensoniq VFX SD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Sequencer VFX SD ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequencer VFX SD ?
Bonjour,

Sur un VFX SD récemment acheté (sans notice) je ne parviens pas à démarrer le sequenceur.
- je place une disquette (vérifiée)
- j'appuie sur la touche sequenceur (Sequender loaded > OK)
- Je choisi le support : disk > OK
- Je formatte la disquette , jusque là OK
- ensuite Record ? .... mais là rien ne réagit ?
l'écran reste figé, aucun enregistrement du jeu ne peut se faire ...

Si quelqu'un peut me dire à quel moment je rate une étape ???
A moins que cette fonction ne soit en panne !
Merci à tous.

François
2
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus ce clavier et je le regrette d'ailleurs ....)

tu te mets en mode SEQ (bouton dédié à gauche) et tu crées une séquence vierge
via les boutons noirs autour de l'écran (en cliquant ça crée une séquence)

tu ouvre ta séquence et tu choisis une piste, pour laquelle tu sélectionne un son (toujours avec les boutons noirs)

tu enregistres en appuyant en même temps sur record et play

enfin, je crois car c'est loin tout ça :clin:
3
Merci Chef Sioux ! Malheureusement je ne vois rien qui me permette de suivre ta procédure ? Après avoir obtenu "Sequencer loaded" et choisi Disk, comme support d'enregistrement, je me retrouve avec le choix : Format, Copy, Load, Save, Delete. Rien d'autre !
"Save" qui serait le seul choix plausible, ne mène nulle part > j'ai l'impression d'avoir tout essayé, dans tous les sens.
"Créer une séquence vierge" dont tu parles : je ne vois absolument pas comment y aboutir ... je craque. Le calumet de la sérénité serait utile au visage pâle que je suis ;)

J'ai lu, sur ce forum, que certains détiennent une notice du VFX SD, en pdf ... SVP, si quelqu'un pouvait le mettre en ligne. Ou, si quelqu'un me l'envoie à contact@netc2.com, je le mettrai à disposition de tous, aussitôt.
Merci +++
4
Tu n'as pas à choisir "disk". Le séquenceur du VFX mémorise les données ds une mémoire interne du VFX. ensuite tu sauvegardes sur disquette si nécessaire.

Qd ton séquenceur est "loadé" tu as un bouton SEQ dédié au mode séquenceur. bouton situé sous l'écran, à gauche. c'est là que ça se passe ;)
5
Bonjour,
Malheureusement rien ne se passe ainsi !
Peut-être une incompréhension de départ : quand je clique sur séquencer, j'ai un message "sequencer must be loaded" et non "sequencer loaded".
Je ne suis déjà même pas sûr que cette fonction sequencer soit OK. D'ailleurs, à partir de quoi ce soft (le sequencer) se charge ? D'un stockage rom interne? Ou d'une disquette ? Que je n'ai pas >(Synthé acheté d'occasion, nu)
A partir de "sequencer must be loaded", j'ai dû essayer 200 fois, tous les accès imaginables, sans aucun effet. A aucun moment, les boutons record/stop/play ne deviennent actifs. A aucun moment, le moindre message attestant de l'enregistrement ne s'affiche, et biensûr aucun enregistrement ne démarre ??? grrrr !....
6
Bon, ton problème est (hélas) plus clair : s'il te manque la disquette du séquenceur, tu ne peux rien faire ! Une fois chargé ds ton synthé, le séquenceur reste à chaque rallumage. C'est une disquette normalement fournie avec (!) pour les cas de besoin de reboot (hélas fréquent sur une grande partie des séries VFX ...).

bref, il te reste à trouver une bonne âme qui aurait une disquette correspondant à l'OS de ton VFX (vérifie quand il s'allume)

:??: