Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 270 réponses
  • 148 participants
  • 309 068 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2341
Ou bien le hardware sera livré comme contrôleur pour faire rentrer des sous mais sans presets et avec des mises à jour régulières pour des corrections de bugs OS et l’ajout de banque de sons.
2342
j'ai vu brièvement au synthfest Jean Philippe Rykiel jouer sur ce synthé !
2343
Citation :
Ou bien le hardware sera livré comme contrôleur pour faire rentrer des sous mais sans presets et avec des mises à jour régulières pour des corrections de bugs OS et l’ajout de banque de sons.

En voilà une bonne idée, et pourquoi pas faire payer les banques de sons au prix fort, comme ça les early birds seront au prix du synthé final...

:oops2: non, non, non, je me refuse de croire à ça...:??:

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2344
Le coté toucher plastic évoqué par tinhu me refroidi, je pensais vraiment qu'on était dans du haut de gamme.. avec des sensations type (ivory feel) vu les impressions des vips qui étaient filmés pendant la campagne de levée de fonds..

Be the synth! 

2345
Citation de Fix :
Le coté toucher plastic évoqué par tinhu me refroidi, je pensais vraiment qu'on était dans du haut de gamme.. avec des sensations type (ivory feel) vu les impressions des vips qui étaient filmés pendant la campagne de levée de fonds..

Attention , ce n’est vraiment que mon avis ,et en adéquation avec le peu de temps que j’y ai consacré et je tiens pas dénigrer la machine et sa conception …
Donc il faut le prendre pour ce que c’est !

"Switched on bach"

2346
ah ben pour le côté matière plastique (au sens premier du terme) il ne faut pas être surpris...on savait même que chez Expressive-E ils avaient une démarche particulière en ce sens (et qui au contraire assure une maintenance aisée sur le long terme, avec les possibilités d'impression 3D pour les touches etc.)
par contre, ce qui serait bien plus gênant, ce serait une sensation de finition et solidité un peu "cheap" (ce qu'on qualifie parfois d'impression "plastique" aussi....mais au sens figuré donc cette fois)
là ce serait effectivement plus que dommage pour un instrument qui est censé représenter le haut de gamme...

c'est vrai que c'est vraiment surprenant ce retour de tinhu car jusqu'à présent tous les retours sur ce point m'ont plutôt rassurés (le dernier en date étant celui de Knarf mais on ne peut pas dire qu'il l'ait testé longtemps à priori...)
c'est pour moi d'ailleurs LE point crucial qu'il faudra éclaircir
pour un tel clavier, si les sensations n'y sont pas...ça ruine totalement le produit à mon avis (même si les sons sont excellents)

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 10:27:17 ]

2347
En même temps, j'imagine mal un "ivory feel" justement sur un "clavier" (notez les guillemets) dont le toucher rappellerait plutôt celui d'un clavicorde que celui d'un piano... De là à ce que ça "fasse" plastique... on verra.
2348
Testé à deux reprises ce weekend, le clavier est top même en jeu rapide, super sensations rien à dire c'est naturel idem pour le bend un régal, j'étais aussi derrière Eric Mouquet quand il l'a testé, pour le coup amplifié par l'onde et il a enchainé quelques standards de jazz dont un thème de Parker, et croyez moi il avait le smile...
J'ai par contre eu deux sensations désagréables : la première concerne le potard de réglage de volume du casque qui je trouve manque un peu de résistance mais c'est un détail (par contre bien vu le fait de pouvoir le rentrer entièrement dans la coque) et la seconde plus gênante est qu'à deux reprises j'ai eu des sauts de volumes plutôt désagréables sur des presets sans comprendre ce qui les avait provoqué et comme Christopher était en pleine discussion, je ne me sus pas attardé sur la question.
Bref pour moi c'est vraiment un clavier unique difficilement comparable à ce qui fait par ailleurs, j'adore le design, vraiment très réussi, les commandes de manière générale, et le générateur de son Haken audio à l'air vraiment très puissant ! :aime: :aime: :aime:
2349
heb ben..des sauts de volume maintenant, on n'est pas rendu les gars:bravo:

Be the synth! 

2350
J'ai eu un peu le même ressenti que Tinhu sur le clavier, je comprend ce qu'il veut dire.
C'est tout de même assez étrange ce clavier qui vibre tout le temps, c'est tout léger, il n'y a rien de stable, un peu l'impression de danser la valse sur une patinoire. Le touché fait plastique et effectivement quand on part à faire un bend avec une touche, en bout de course on se demande un peu quand ça va péter. C'est peut être tout simplement qu'on a pas l'habitude de ça, c'est un peu contre-intuitif. Et quand tu vois Eric Mouquet se balader dessus, tu te dis que c'est peut être toi qui n'est pas au niveau, aussi...:facepalm:
Sur le papier ça me paraissait extraordinaire, une sorte de clavier ultime pour l'expression, et puis non finalement. J'ai préféré l'Iridium Keyboard (dont l'aftertouch poly est bien calibré et agréable) ou le C15 par exemple, plus classiques peut être.

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 11:02:00 ]